iPhone 8 Plus : un design tout en verre et ultra coûteux pour se différencier

 

Pour son iPhone 8 Plus qui sera présenté l'an prochain, Apple a visiblement tout prévu pour se différencier. Alors que le retour d'une coque en verre avait déjà été évoqué voilà qu'on apprend aujourd'hui qu'il s'agirait d'un design tout en verre, y compris sur les tranches. Il s'agirait donc de l'iPhone le plus coûteux jamais conçu mais quid de la solidité ?

iPhone 8

Pour fêter le dixième anniversaire de l'iPhone, Apple devrait sauter le modèle « 7S » et présenter un iPhone 8 dès l'an prochain. Et pour ce nouveau modèle, la pomme abandonnerait le métal pour retourner vers le verre. Toutefois, il ne serait pas seulement question d'un dos en verre accompagné de tranches en métal comme dans le cas des iPhone 4 et 4S mais d'un véritable design tout en verre, y compris sur les tranches.

Comme nous le révèle aujourd'hui le PDG de la société taïwanaise Catcher Technology qui fabrique le châssis des smartphones d'Apple, Allen Horng, toute la partie externe du téléphone se composera de verre. Pour cela, la société utilisera une technologie et extrêmement coûteuse qui nécessitera néanmoins de renforcer le cadre du téléphone à l'aide de métal. Une partie qui restera invisible puisque ce métal sera placé à l'intérieur de la bête.

Enfin, notez qu'un seul des modèles attendus l'année prochaine devrait se composer de verre. Le plus cher des deux, autrement dit l'iPhone 8 Plus qui serait également borderless. Apple aurait pris soin de supprimer non seulement les bordures latérales mais également les bordures horizontales. Le traditionnel bouton Home devrait donc tirer sa révérence au profit d'un lecteur d'empreintes digitales intégré à l'écran.

Notez également que cet iPhone attendu pour 2017 s'équiperait d'un écran AMOLED et d'un nouveau système de recharge sans fil révolutionnaire par ultrasons. Toute une série d'innovations qui permettraient de faire remonter les ventes d'Apple en baisse au premier trimestre 2016.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
iphone cooling
L’iPhone 13 serait refroidi à l’aide d’une chambre à vapeur

Les iPhone 13 et ultérieurs pourraient adopter un refroidissement de leur puce A15 par chambre à vapeur – une technologie que l’on retrouve sur les smartphones Android les plus premium, comme le Note 20.  En règle générale, les smartphones n’ont…

iphone pliable apple commande écrans samsung
Apple travaille un iPhone pliable inspiré du Galaxy Z Flip

Un iPhone pliable est bien dans les cartons d’Apple, révèle un rapport de Bloomberg. La firme de Cupertino aurait déjà développé plusieurs prototypes similaires au Galaxy Z Flip, le smartphone à clapet pliable de Samsung. Dans la foulée, le média…

Apple 1
Apple travaille sur une coque conçue pour recharger les AirPods

Apple a déposé un brevet très intéressant qui permettrait d’embarquer directement les AirPods au sein de son téléphone. Il s’agit d’une coque qui peut accueillir les écouteurs, mais également les recharger en utilisant la batterie de l’iPhone. Pourrons-nous bientôt laisser…

iphone 12 mini pro max dévoilent conditions réelles avant précommandes
iPhone 13 : Apple réduirait la taille de l’encoche, ça se confirme

Les iPhone 13 seraient surmontés d’une encoche plus fine que celle des iPhone 12, révèle une fuite en provenance du Japon. Apple serait finalement parvenu à miniaturiser les capteurs TrueDepth nécessaires à la reconnaissance faciale Face ID. De plus, la firme…