iPhone 8 : personne n’en veut, sa production est réduite de moitié

Maj. le 20 octobre 2018 à 10 h 58 min

L’iPhone 8 ne rencontre pas le succès espéré, du coup Apple se voit contraint à réduire la production de moitié. L’iPhone X est probablement le principal responsable de cette situation, la firme de Cupertino ne s’attendait pas à une telle baisse au niveau des ventes. Les consommateurs trouvent l’évolution de l’iPhone 7 trop timide et préfèrent attendre le flagship borderless à priori.

iphone 8 apple production moitie

Apple nous a présenté 3 smartphones cette année, alors que nous avions l’habitude jusqu’à présent de n’en voir que 2 lors de ses keynote. N’étant pas dans les habitudes de la pomme, les choses ne se déroulent pas tout à fait comme prévu puisque selon l’Economic Times, Apple est obligé de réduire de moitié la production des iPhone 8 et 8 Plus. Une mauvaise nouvelle qui trouve plusieurs explications, selon divers observateurs.

iPhone 8 : Apple obligé de réduire de moitié sa production

Les analystes estiment que les faibles ventes d’iPhone 8 sont dues à un manque de nouveautés de ce dernier par rapport à l’iPhone 7. La toute-puissance de l’iPhone 8 sur les benchmarks ne semble pas faire de l’oeil aux consommateurs. De plus, les aficionados d’Apple attendent de pied ferme l’iPhone X dont les précommandes débutent le 27 octobre, sa commercialisation intervenant le 3 novembre. Pour ne rien arranger aux ventes de l’iPhone 8, les opérateurs semblent moins agressifs sur les offres que lors de la sortie des précédents appareils.

Le cours de l’action en bourse a chuté de 1,5%, néanmoins ce n’est sans doute que temporaire puisque Apple renouera probablement avec le succès lors de la sortie de son flagship borderless. Du mois c’est ce que de nombreux observateurs espèrent comme Brian White, un analyste, qui estime qu’il faut continuer de croire en Apple qui apporte de l’innovation au secteur. En attendant, tous les yeux sont rivés sur la firme de Cupertino qui doit réussir son pari avec l’iPhone X qui pour mémoire est proposé à 1159 euros.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pourquoi Apple a interdiction de vendre ses iPhone en Chine

Apple ne peut désormais plus vendre ses iPhone en Chine. En conflit avec la firme de Tim Cook, Qualcomm vient d’obtenir une ordonnance provisoire qui interdit la vente de ses smartphones sur le marché chinois. Apple a annoncé son intention de contester la…