iPhone 8 : ce magnifique concept vidéo montre la recharge sans fil à 5m

L’iPhone 8 aura la recharge sans fil, mais pour l’instant on ne sait pas si cela sera davantage comme le Qi de Samsung, ou comme la technologie de la société Energous c’est à dire dans un rayon de 5m. Dans ce concept vidéo un designer a décidé de ne pas attendre la keynote de présentation pour trancher. On y voit en outre un iPhone 8 certes idéal mais peu réaliste au vu des rumeurs et schémas qui ont récemment fait surface.  

apple recharge sans fil video

L’iPhone 8 aura-t-il en plus d’autres innovations, la recharge sans fil dans un rayon de 5 mètres ? Plus tôt, on apprenait qu’Apple et Energous s’étaient rapprochés pour mettre au point un système de recharge sans fil à distance. La start-up ayant déjà réussi à mettre au point un système de charge dans un rayon de 5 mètres baptisée WattUp. Mais jusqu’ici les différents rapports qui sont apparus sur la toile ont quelque peu douchés nos espoirs.

iPhone 8 : la recharge sans fil à 5m imaginée dans un concept vidéo

Qu’à cela ne tienne, un designer de la chaîne Youtube ConceptsPhone a décidé de nous montrer à quoi cette technologie pourrait ressembler dans le concept vidéo que vous pouvez voir en fin d’article. Cela ressemble à un petit modem, ou une espèce de mini LiveBox. Le smartphone semble commencer à se charger uniquement lorsqu’il se trouve suffisamment près. Mais par la suite de la vidéo, l’utilisateur utilise le smartphone dans un rayon de 5m tout en poursuivant la recharge de l’appareil.

Outre la recharge sans fil façon WattUp, cet iPhone 8 est doté d’un écran entièrement borderless, ce qui ne semble pas tout à fait coller avec ces schémas qui montrent une bordure de 4mm sur le pourtour de l’iPhone. Et aussi ce à quoi pourrait ressembler le capteur TouchID sous l’écran, notamment du point de vue de l’interface. Rappelons que les images qui vont suivre ne sont qu’un concept, et donc l’interprétation d’un designer :

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
L’iPad Pro 2018 apparaît chez un fabricant de coques

L’iPad Pro 2018 commence à montrer ses lignes très épurées à quelques semaines de sa présentation. Jusqu’ici nous n’avions qu’une photo de piètre qualité d’un rendu sur un écran d’ordinateur. Mais les fabricants de coque commencent semble-t-il à recevoir des…