iPhone 8 : la keynote de présentation aurait lieu le 12 septembre

Maj. le 23 octobre 2018 à 20 h 32 min

La keynote de présentation de l’iPhone 8 aurait lieu le 12 septembre selon les informations du site Mac4Ever qui se base sur des sources internes aux opérateurs hexagonaux qui prépareraient déjà leurs inventaires. Selon le site, les précommandes commenceraient le 15 septembre avec une disponibilité des stocks à partir du 22 septembre. 

iphone 8 tim cook

À en croire les informations de nos confrères de Mac4Ever, l’iPhone 8 sera présenté lors d’une traditionnelle keynote le 12 septembre prochain. Cette information vient contredire les informations du pourtant très bien informé PhoneArena qui prédisait une keynote le 6 septembre. Une sorte de consensus s’établit depuis plusieurs semaines sur ce mois pour la présentation officielle.

La keynote de l’iPhone 8 aurait lieu le 12 septembre

Et alors que des sources sur les chaines de fabrication parlaient de retards et de problèmes à la pelle, Apple aurait réussi à tout faire rentrer dans l’ordre pour tenir son calendrier. Mac4Ever appuie son propos par des sources internes aux opérateurs, et suggère que les opérateurs ont déjà reçu de la part d’Apple la date de la conférence, « mais aussi la date de commercialisation de l’appareil ». De quoi s’organiser pour le jour J, ajoutent-ils.

Aussi, à en croire Mac4Ever, les précommandes pourraient être ouvertes quelques jours à peine après la présentation officielle, c’est à dire le vendredi 15 septembre. Et l’iPhone 8 pourrait être disponible dès le 22 du même mois dans l’Apple Store, bien que cette affirmation ne se base que sur les sorties précédentes (le vendredi de la semaine suivant la keynote). En outre on ne sait toujours avec certitude si les stocks seront ou non suffisants.

Ce dont on peut douter au vu de la très forte attente autour de cet appareil, et de la complexité de l’approvisionnement des écrans OLED – Apple devrait engloutir une part significative de la production mondiale de ce type de dalles. Outre l’iPhone 8, Apple devrait également présenter à cette occasion des iPhone 7S avec recharge sans fil, une nouvelle Apple TV 4K et une nouvelle Apple Watch avec connectivité 4G.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Play Store : ces 7 applications Android vous espionnent

Le Google Play Store abritait 7 applications Android qui ont pour particularité de permettre l’espionnage des utilisateurs. Grâce à elles, n’importe qui peut suivre les moindres faits et gestes de ses victimes : localisation, appels/SMS, messages sur les réseaux sociaux,…

Android : une faille de sécurité permet d’espionner tous vos appels

Android est victime d’une nouvelle faille de sécurité, mettent en garde plusieurs chercheurs. En exploitant cette brèche, baptisée Spearphone, des pirates sont en mesure d’espionner tous vos appels téléphoniques via les haut-parleurs de votre smartphone. Des chercheurs en sécurité informatique de…

Android 10 Q : Google ajoute 65 nouveaux emojis

Android 10 Q va apporter 65 nouveau emojis, présentés par Google ce 17 juillet 2019 à l’occasion de la journée mondiale des emojis. L’accent est mis sur les visuels dits « inclusifs », avec de nouvelles variantes pour les genres et couleurs…

Android 10 Q : Google arrête le déploiement de la bêta 5

Le déploiement de la bêta 5 d’Android 10 Q a été stoppé par Google quelques heures après le lancement des mises à jour OTA. Cette cinquième mouture était attendue depuis quelques jours. Elle est censée introduire plusieurs nouveautés. Il va…

Android : le malware Anubis revient pour piller votre compte bancaire

Le malware Android Anubis est une nouvelle fois de retour. D’après les chercheurs de TrendMicro, ce redoutable trojan cherche à voler l’argent de 188 applications bancaires. Á la manière de BianLian, le logiciel malveillant est capable de prendre des captures…

Andy Rubin le créateur d’Android est au coeur d’un scandale sexuel

Andy Rubin est au coeur d’un scandale sexuel : après de premières révélations en 2014, l’histoire refait surface au détour d’une procédure de divorce. Le créateur d’Android aurait été l’instigateur d’une sorte de réseau proxénète – il exigeait de plusieurs…

Android et iOS doivent être régulés d’urgence, estime l’Arcep

Android et iOS sont des monstres qu’il faut réguler d’urgence, assure Sébastien Soriano, le président de l’Arcep. D’après le gendarme des télécoms, le duopole représenté par Google et Apple risque à terme de tuer toute possibilité d’innovation. Devant l’absence d’alternative,…

Google Play Store : plus de 2000 applications Android cachent un malware

Le Google Play Store est envahi d’applications Android infestées de malwares, révèle une nouvelle étude. D’après les chercheurs, plus de 2000 applications factices disponibles sur la boutique cachent en effet un dangereux logiciel malveillant.  Pendant deux ans, les chercheurs de…