iPhone 8 : la keynote de présentation aurait lieu le 12 septembre

Maj. le 23 octobre 2018 à 20 h 32 min

La keynote de présentation de l’iPhone 8 aurait lieu le 12 septembre selon les informations du site Mac4Ever qui se base sur des sources internes aux opérateurs hexagonaux qui prépareraient déjà leurs inventaires. Selon le site, les précommandes commenceraient le 15 septembre avec une disponibilité des stocks à partir du 22 septembre. 

iphone 8 tim cook

À en croire les informations de nos confrères de Mac4Ever, l’iPhone 8 sera présenté lors d’une traditionnelle keynote le 12 septembre prochain. Cette information vient contredire les informations du pourtant très bien informé PhoneArena qui prédisait une keynote le 6 septembre. Une sorte de consensus s’établit depuis plusieurs semaines sur ce mois pour la présentation officielle.

La keynote de l’iPhone 8 aurait lieu le 12 septembre

Et alors que des sources sur les chaines de fabrication parlaient de retards et de problèmes à la pelle, Apple aurait réussi à tout faire rentrer dans l’ordre pour tenir son calendrier. Mac4Ever appuie son propos par des sources internes aux opérateurs, et suggère que les opérateurs ont déjà reçu de la part d’Apple la date de la conférence, « mais aussi la date de commercialisation de l’appareil ». De quoi s’organiser pour le jour J, ajoutent-ils.

Aussi, à en croire Mac4Ever, les précommandes pourraient être ouvertes quelques jours à peine après la présentation officielle, c’est à dire le vendredi 15 septembre. Et l’iPhone 8 pourrait être disponible dès le 22 du même mois dans l’Apple Store, bien que cette affirmation ne se base que sur les sorties précédentes (le vendredi de la semaine suivant la keynote). En outre on ne sait toujours avec certitude si les stocks seront ou non suffisants.

Ce dont on peut douter au vu de la très forte attente autour de cet appareil, et de la complexité de l’approvisionnement des écrans OLED – Apple devrait engloutir une part significative de la production mondiale de ce type de dalles. Outre l’iPhone 8, Apple devrait également présenter à cette occasion des iPhone 7S avec recharge sans fil, une nouvelle Apple TV 4K et une nouvelle Apple Watch avec connectivité 4G.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android 9.0 Pie : la liste des smartphones compatibles

Android P 9.0 est disponible sous la forme d’une version Developer Preview. Sa sortie est prévue pour le troisième trimestre 2018, certainement en août. Retrouvez ici la liste de tous les smartphones compatibles Android P 9.0.