iPhone 8 (iPhone X) : des ruptures de stock jamais vues dès la sortie !

Maj. le 20 octobre 2018 à 11 h 07 min

Apple va dévoiler son iPhone 8 ou iPhone X le 12 septembre 2017 lors d’une keynote aux enjeux importants. La firme de Cupertino est attendue au tournant par les fans et tous les observateurs. Les informations au sujet de ce smartphone très attendu se multiplient ces derniers jours. Aujourd’hui on apprend que l’Iphone 8 devrait connaître des ruptures de stock jamais vues dès sa sortie.

A chaque sortie d’un iPhone majeur les fans font face au même problème : il faut se dépêcher si l’on veut pouvoir s’offrir le modèle tout juste annoncé. Cette année, les choses sont bien parties pour être encore pires que les années précédentes.

C’est en tout cas ce que laisse entendre le Wall Street Journal. Le média américain explique que les ruptures de stock d’iPhone 8 (iPhone X) seront sans précédent dans l’histoire du smartphone. En cause une accumulation de retards dans le développement du smartphone.

Ecran OLED et Touch ID en cause

Selon le journal américain Apple a pris beaucoup de retard dans le développement de l’iPhone 8 (iPhone X) à cause de l’écran. Pour plusieurs raisons déjà évoquées par d’autres sources. D’abord Apple aurait souhaité intégrer un capteur Touch ID sous l’écran.

Les résultats n’étant pas satisfaisants, la firme aurait donc changé son fusil d’épaule et aurait opté pour une reconnaissance faciale révolutionnaire. Mais cette péripétie a provoqué du retard dans la production d’écrans OLED. Conséquence, la production du smartphone lui-même a pris du retard.

Toujours selon le Wall Street Journal, Apple a donc demandé à Foxconn de mettre les bouchées double pour pouvoir répondre à la demande après l’annonce de l’iPhone 8. Le sous-traitant embaucherait actuellement à tour de bras pour pouvoir répondre à la forte demande. Une prime serait même donnée à tous les employés travaillant davantage, du jamais vu dans l’entreprise.

Quoi qu’il en soit, le retard accumulé ne pourra pas être complètement rattrapé et les ruptures de stock seront donc importantes dès la sortie de l’iPhone 8 (iPhone X). A moins que le prix ne refroidisse certaines ardeurs. Pour rappel, l’iPhone 8 (iPhone X) devrait afficher un tarif supérieur à 1000 euros, comme le Galaxy Note 8.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !