iPhone 8, iPhone 8 Plus, iPhone Edition : le nom des 3 prochains smartphones d’Apple ?

 

Plus que jamais, l'avenir de la gamme iPhone d'Apple est entourée de mystères. A quelques semaines de la keynote, nous ne savons toujours pas comment la marque à la Pomme a décidé de nommer ses 3 nouveaux smartphones. Contre toute attente, la firme aurait décidé de laisser tomber la dénomination iPhone 7S et 7S Plus ! 

iPhone 8

Dire que le nouvel iPhone d'Apple est un véritable mystère est un euphémisme. A quelques semaines de la keynote du 12 septembre, lors de laquelle Tim Cook va faire le show, nous ne savons pas encore comment les nouvelles moutures du célèbre flagship vont s'intituler. Jusqu'ici nous penchions sur une dénomination numérotée des plus traditionnelles, dans la droite lignée de la logique de la marque : iPhone 7S, iPhone 7S Plus et iPhone 8.

Un iPhone Edition plutôt qu'un iPhone 8 ?

Selon plusieurs fabricants de coques rencontrés lors de l'IFA par un journaliste de 9to5Mac, les nouveaux iPhone s'intituleront : iPhone Edition, iPhone 8 et iPhone 8 Plus. Ceux-ci auraient d'ores et déjà mis à jour leurs bases de données. Certains ont d'ores et déjà lancé l'impression de leurs packaging en se basant sur cette nouvelle dénomination. L'info semble donc plutôt solide.

Mais ce n'est pas la première fois de l'année que cette terminologie est évoquée par la presse spécialisée. Après tout, le nom iPhone 8 n'a jamais été confirmé officiellement et au vu de la volonté d'Apple de trancher, tant au niveau du design qu'au niveau des fonctionnalités avec le passée de la gamme, il est compréhensible qu'elle modifie ses habitudes. Après tout, cette année, Apple dit bien adieu à son fameux bouton home !

A ce stade, toutes les hypothèses sont bonnes à prendre et on ignore ce qu'Apple nous concocte. Chacun à son petit avis sur la question. Apple va-t-il suivre sa terminologie habituelle ou va-t-il enfin changer la donne, 10ème anniversaire de l'iPhone oblige ? Donnez-nous votre avis dans le sondage ci-dessous ! 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
iphone 12 13 cameras
Apple reste n°1 du marché devant Samsung grâce aux iPhone 12

Apple restera le numéro 1 mondial du marché du smartphone au premier trimestre 2021, estime Digitimes. Grâce aux excellentes ventes d’iPhone 12, le géant de Cupertino est parvenu à détrôner Samsung, le leader du marché. Entre le mois de janvier…

test iphone se 2020
iPhone SE : le prochain modèle embarquerait la 5G et sortirait en 2022

L’iPhone SE devrait en toute logique avoir le droit à une troisième itération, mais quand ? Aujourd’hui, l’analyste spécialisé Ming-Chi Kuo indique qu’il ne faudrait pas l’attendre avant début 2022. Le terminal proposerait peu de nouveautés, mais embarquerait tout de même…

iphone 13 appareil photo
iPhone 13 Pro : Apple irait jusqu’à 1 To de stockage, une première

Les iPhone 13 devraient embarquer jusqu’à 1 To de stockage interne, affirment les analystes de Wedbush. Citant des informations venant de la chaîne d’approvisionnement, les experts assurent qu’Apple va réserver les 1 To aux iPhone 13 Pro et 13 Pro…