iPhone 8, iPhone 8 Plus, iPhone Edition : le nom des 3 prochains smartphones d’Apple ?

Maj. le 23 octobre 2018 à 20 h 28 min

Plus que jamais, l’avenir de la gamme iPhone d’Apple est entourée de mystères. A quelques semaines de la keynote, nous ne savons toujours pas comment la marque à la Pomme a décidé de nommer ses 3 nouveaux smartphones. Contre toute attente, la firme aurait décidé de laisser tomber la dénomination iPhone 7S et 7S Plus ! 

iPhone 8

Dire que le nouvel iPhone d’Apple est un véritable mystère est un euphémisme. A quelques semaines de la keynote du 12 septembre, lors de laquelle Tim Cook va faire le show, nous ne savons pas encore comment les nouvelles moutures du célèbre flagship vont s’intituler. Jusqu’ici nous penchions sur une dénomination numérotée des plus traditionnelles, dans la droite lignée de la logique de la marque : iPhone 7S, iPhone 7S Plus et iPhone 8.

Un iPhone Edition plutôt qu’un iPhone 8 ?

Selon plusieurs fabricants de coques rencontrés lors de l’IFA par un journaliste de 9to5Mac, les nouveaux iPhone s’intituleront : iPhone Edition, iPhone 8 et iPhone 8 Plus. Ceux-ci auraient d’ores et déjà mis à jour leurs bases de données. Certains ont d’ores et déjà lancé l’impression de leurs packaging en se basant sur cette nouvelle dénomination. L’info semble donc plutôt solide.

Mais ce n’est pas la première fois de l’année que cette terminologie est évoquée par la presse spécialisée. Après tout, le nom iPhone 8 n’a jamais été confirmé officiellement et au vu de la volonté d’Apple de trancher, tant au niveau du design qu’au niveau des fonctionnalités avec le passée de la gamme, il est compréhensible qu’elle modifie ses habitudes. Après tout, cette année, Apple dit bien adieu à son fameux bouton home !

A ce stade, toutes les hypothèses sont bonnes à prendre et on ignore ce qu’Apple nous concocte. Chacun à son petit avis sur la question. Apple va-t-il suivre sa terminologie habituelle ou va-t-il enfin changer la donne, 10ème anniversaire de l’iPhone oblige ? Donnez-nous votre avis dans le sondage ci-dessous ! 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 2020 : Samsung fournirait Apple en modems 5G

Les iPhone de 2020 seront compatibles 5G et seront équipés de modems fournis par Qualcomm… et Samsung ! C’est en tout cas ce qu’assure l’analyste Ming-Chi Kuo, qui s’est révélé plutôt fiable sur les informations qu’il avait partagées avant la…

iPhone XE : enfin un successeur à l’iPhone SE ?

Un iPhone XE, successeur spirituel de l’iPhone SE, serait en chantier du côté de chez Apple. Avec son écran OLED de 4,8 pouces seulement, il bénéficierait d’un format compact qu’on n’avait plus vraiment eu chez la firme de Cupertino depuis…

iPhone : Huawei pourrait vendre ses modems 5G à Apple

Les iPhone seront-ils équipés de modems 5G de Huawei ? Le groupe chinois serait en tout cas ouvert à l’idée, alors qu’Apple cherche un fournisseur de confiance et que les autres solutions (Samsung, Qualcomm, Intel, MediaTek) semblent compliquées.  Huawei serait…

Un iPhone compact avec écran OLED 5,42 pouces en 2020 ?

Apple prévoirait de sortir un iPhone au format compact équipé d’un écran de 5,42 pouces en 2020. La firme de Cupertino devrait aussi passer au 100% OLED et laisser tomber le LCD l’année prochaine. Pour 2019, on attend des tailles…

iPhone XI : le triple capteur photo confirmé par ce schéma ?

L’iPhone XI aura vraisemblablement un triple capteur photo pour s’aligner sur les flagship concurrents – en particulier le Galaxy S10 et le P30. Un schéma attribué à ce smartphone ou le prochain iPhone XR semble apporter une nouvelle confirmation qu’Apple…