iPhone 8 : une image volée dévoilée par une source très fiable

Maj. le 23 octobre 2018 à 20 h 33 min

Une image en fuite de l’iPhone 8 vient d’être dévoilée par Evan Blass, aussi connu sous le nom de @evleaks sur Twitter. À l’origine de nombreuses fuites authentiques, l’homme est considéré comme une source extrêmement fiable dans le domaine des smartphones.

iphone 8 leak evan blass

L’iPhone 8 d’Apple est très attendu, et fait tout naturellement l’objet de nombreuses fuites d’images et d’informations depuis quelques semaines maintenant. Aujourd’hui toutefois, c’est le spécialiste du leak Evan Blass qui dévoile une photo du prochain flagship de la Pomme.

Evan Blass, alias @evleaks, est réputé pour ses révélations d’images et d’informations sur les futurs smartphones. Très bien renseigné, cet expert ne se trompe quasiment jamais et jouit d’une grande crédibilité auprès des passionnés de téléphonie mobile.

La photo volée présente un iPhone abrité par une coque de protection Urban Armor Gear. On peut en déduire que ce rendu provient de l’accessoiriste. Malgré cet étui imposant, le visuel permet de distinguer plusieurs particularités du smartphone.

iPhone 8 : écran borderless et capteurs infrarouges

On constate ainsi que l’écran de l’iPhone 8 sera presque totalement dépourvu de bordures. D’ailleurs, cet écran ressemble beaucoup au diagramme de l’iPhone 8 repéré par un développeur dans le firmware du haut-parleur HomePod.

Pour rappel, l’iPhone 8 est censé marquer les 10 ans du premier iPhone, et devrait proposer de nombreuses fonctionnalités novatrices. Le smartphone serait notamment doté d’un système de déverrouillage par reconnaissance faciale reposant sur l’infrarouge.

L’iPhone 8 serait également le premier à embarquer un écran OLED au lieu d’un écran IPS, et proposerait donc une résolution d’image nettement plus élevée. La taille du smartphone serait également inférieure à celle de l’iPhone 7, malgré une diagonale d’écran plus importante. On retrouverait par ailleurs un appareil photo à double capteur.

Ce nouvel iPhone sera vraisemblablement annoncé lors du keynote Apple de septembre, dont la date n’est pas encore connue. Il serait dévoilé en même temps que l’iPhone 7s et l’iPhone 7s Plus, et présenté comme un smartphone premium et en avance sur son temps.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pourquoi Apple a interdiction de vendre ses iPhone en Chine

Apple ne peut désormais plus vendre ses iPhone en Chine. En conflit avec la firme de Tim Cook, Qualcomm vient d’obtenir une ordonnance provisoire qui interdit la vente de ses smartphones sur le marché chinois. Apple a annoncé son intention de contester la…