iPhone 8 : grosse panique chez Apple, Foxconn a un mois de retard

Maj. le 23 octobre 2018 à 20 h 26 min

L’iPhone 8 pose encore et toujours de sérieux soucis à Apple sur le plan de la production. Selon le Wall Street Journal, le flagship aurait un mois de retard et ce problème serait en grande partie dû à la production d’écrans OLED réalisé par l’entreprise en charge de l’assemblage du smartphone à savoir Foxconn. 

iphone 8 double capteur photo

Dans quatre petits jours se tiendra la Keynote d’Apple en direct du Steve Jobs Theater. Ce mardi 12 septembre sera entre autre marqué par la présentation des iPhone 7S et iPhone 7S Plus, de l’Apple Watch Series 3, de divers autres produits mais aussi et surtout de l’iPhone 8.

Le flagship de la firme de Cupertino sera la star incontestée de cette cérémonie. Mais pour l’heure, celui-ci fait couler un sacré paquet d’encre sur la toile dû au fait qu’il rencontre d’importantes difficultés de production. Ce qui amène à se demander s’il arrivera en temps et en heure sur le marché.

iPhone 8 : Foxconn responsable de son lancement tardif potentiel ?

C’est justement la question que tout le monde se pose à l’heure où ces lignes sont écrites : l’iPhone 8 sera-t-il lancé avec du retard ou pas ? Dans la logique, Apple devrait le commercialiser dans les 10 jours qui suivront sa célèbre keynote, soit à compter du 22 septembre.

Or la situation actuelle amène plutôt à penser que l’iPhone 8 sera disponible bien plus tard sur le marché. Il serait à priori question d’un retard de près d’un mois comme le rapporte le Wall Street Journal, visiblement toujours très bien renseigné au sujet d’Apple. Et ce retard, il serait principalement dû aux difficultés qu’a rencontré l’américain par rapport à la fabrication et à l’assemblage des écrans OLED.

« Apple et ses fournisseurs ont également rencontré des difficultés pour fabriquer les écrans OLED. Les modules d’affichage sont produits au Vietnam par une filiale de Samsung Electronics. Contrairement au module d’affichage OLED des smartphones de Samsung, dans lequel l’écran et le panneau tactile sont intégrés, le module d’affichage de l’iPhone est doté du panneau tactile externe. »

« Le processus de fabrication de l’iPhone nécessite plus d’étapes et plus de couches de film adhésif et protecteur que le processus de fabrication de Samsung, ce qui crée un risque accru d’erreur de fabrication. »

Apple n’est donc pas forcément dans la meilleure des postures, en sachant d’autre part que son beau mais relativement cher iPhone 8 pourrait être proposé en quantités très limitées au moment de sa sortie. Ce qui laisse sous-entendre d’importantes ruptures de stocks. A moins peut-être que le problème se résolve rapidement par le biais de Foxconn (usine qui assemble le smartphone), qui a décidé de recruter davantage de personnel qualifié dans son usine de Zhengzhou.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !