iPhone 8 : l’édition spéciale anniversaire avec écran OLED facturée plus de 1000€ ?

Maj. le 23 octobre 2018 à 20 h 29 min

L’iPhone 8 marquera les dix ans de la gamme de smartphones d’Apple. Autant dire que la firme ne va pas pas se priver de marquer le coup. Depuis plusieurs mois, on entend parler d’une édition spéciale anniversaire qui mettrait notamment en vedette un écran OLED incurvé. Une conception qui nécessiterait quelques ajustements très coûteux qui se reporteraient directement sur le prix de vente de l’appareil, facturé plus de 1000 dollars à sa sortie.

iphone 8 oled

L’iPhone 8 facturé plus de 1000 dollars à cause de son écran OLED

Si l’iPhone 7 Plus noir de jais 256 Go coûte déjà 1129 euros dans nos contrées, aux USA, il est facturé 969 dollars, il reste donc en dessous de la barrière psychologique des 1000 dollars. Or ce ne serait pas le cas de l’iPhone 8 édition spéciale anniversaire qui serait le smartphone le plus cher jamais proposé par Apple d’après l’analyste chinois Ming-Chi Kuo. Il serait vendu plus de 1000 dollars aux USA, on n’ose donc à peine imaginer à quel tarif il sera proposé en France.

Vendu aux côtés d’un iPhone 7S et d’un iPhone 7S Plus qui viendraient prendre le relais des modèles actuels, cet iPhone 8 qui pourrait faire son arrivée sous le nom d’iPhone X s’équiperait d’un écran OLED recouvrant toute la face avant du téléphone. Le bouton Touch ID qui intègre le lecteur d’empreintes digitales se placerait ainsi directement sous le verre d’écran. Une technologie qui coûterait deux fois plus cher à Apple que les écrans LCD actuellement employés sur ses smartphones.

Pour faire quelques économies, la pomme devrait recycler le design de l’iPhone 4. Elle emploierait ainsi en cadre en acier, un matériau moins coûteux que l’aluminium utilisé sur les modèles actuels. Les touches de contrôles de volume se verraient néanmoins remplacées par des touches tactiles et on retrouverait également un double capteur photo ainsi qu’une plus grosse batterie.

L’écran OLED incurvé de l’iPhone 8 coûtera donc cher à Apple. L’une des raisons pour lesquelles, il restera réservé à l’édition spéciale du smartphone. Toutefois, les rumeurs précisent également que dès l’an prochain, Apple proposerait cette technologie sur l’ensemble de ses smartphones.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !