iPhone 8 Edition : comme sur le S8, le capteur d’empreintes TouchID serait derrière

 

L'iPhone 8 Edition aurait une chose de plus en commun avec le S8 : son capteur d'empreintes TouchID ne serait pas sous l'écran, mais à l'arrière de l'appareil. Du moins à en croire une nouvelle fuite de dessins techniques du dos de l'appareil. On découvre aussi des dimensions légèrement plus importante que sur les derniers schémas, faisant penser à une déclinaison “Plus” du nouveau smartphone. 

iphone 8 edition s8 empreintes

Une nouvelle fuite de dessins techniques de l‘iPhone 8 Edition suggère qu'Apple s'est, comme Samsung, cassé les dents sur le capteur d'empreintes digitales sous l'écran. Et comme Samsung, Apple pourrait donc, au final, opter pour un capteur TouchID à l'arrière de l'appareil. Ce qui fait pour le coup nettement baisser la street créd futuriste du futur smartphone estampillé Apple.

iPhone 8 Edition : Apple placerait au final le capteur TouchID à l'arrière, comme sur le S8

À la décharge d'Apple, le placement exact de ce capteur TouchID, si l'on en croit ces schémas venus du serial leaker Sonny Dickson, serait toutefois plus commode que sur le S8. Et surtout, il ne risque pas de provoquer la salissure permanente du capteur photo. Selon de précédentes rumeurs, l'intégration du capteur TouchID à l'écran posait de nombreux défis techniques. Samsung s'y serait lui aussi essayé avant d'abandonner.

On aurait pu imaginer qu'Apple réussisse là où sont concurrent n'a pas brillé non plus, en raison de la disposition des fans de la marque à payer plus cher pour ce genre de fonctionnalités. Bien qu'évidemment, l'authenticité de ce document reste à confirmer, il y a également d'autres infos intéressantes si on le compare à la dernière fuite de schémas de l'iPhone 8 Edition notamment au niveau de la taille.

On remarque en effet que les dimensions de l’appareil (72.497mm x 149.501mm) sont différentes de celles des derniers schémas (67.54mm x 137.54mm), ce qui pourrait faire penser à une version “Plus” bien qu'à ce stade, ce n'est bien sûr qu'une hypothèse.

iphone 8 sonny dickson


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
iphone 12 13 cameras
Apple reste n°1 du marché devant Samsung grâce aux iPhone 12

Apple restera le numéro 1 mondial du marché du smartphone au premier trimestre 2021, estime Digitimes. Grâce aux excellentes ventes d’iPhone 12, le géant de Cupertino est parvenu à détrôner Samsung, le leader du marché. Entre le mois de janvier…

test iphone se 2020
iPhone SE : le prochain modèle embarquerait la 5G et sortirait en 2022

L’iPhone SE devrait en toute logique avoir le droit à une troisième itération, mais quand ? Aujourd’hui, l’analyste spécialisé Ming-Chi Kuo indique qu’il ne faudrait pas l’attendre avant début 2022. Le terminal proposerait peu de nouveautés, mais embarquerait tout de même…

iphone 13 appareil photo
iPhone 13 Pro : Apple irait jusqu’à 1 To de stockage, une première

Les iPhone 13 devraient embarquer jusqu’à 1 To de stockage interne, affirment les analystes de Wedbush. Citant des informations venant de la chaîne d’approvisionnement, les experts assurent qu’Apple va réserver les 1 To aux iPhone 13 Pro et 13 Pro…