iPhone 8 Edition : son prix de plus de 1000 euros serait exagéré

 

Depuis quelques semaines maintenant, les rumeurs se multiplient autour de l’iPhone 8 (ou iPhone Edition). Récemment, l’une d’entre elles laissait entendre que l’iPhone 8 afficherait un prix de départ supérieur à 1000 euros. Un seuil psychologique qui fait mal et qui a suscité de vives réactions. Finalement, une nouvelle source explique que cette information n’est pas tout à fait exacte.

iphone 8 prix

Tous les modèles haut de gamme les plus attendus de cette année ont été annoncés. Les constructeurs de smartphones Android sont prêts à batailler face au mastodonte Apple. La firme de Cupertino devrait annoncer cette année un iPhone 7S et un iPhone 7S Plus, mais également un troisième modèle baptisé iPhone Edition (celui que nous appelons iPhone 8) qui fêtera les dix ans de l’iPhone.

Ce modèle intègrerait le top du top de la technologie comme par exemple un écran borderless OLED et reprendrait le design du premier iPhone en le modernisant. Un tel produit coûtera bien évidemment plus cher qu’un iPhone “normal”. Les premières rumeurs parlaient d’un prix supérieur à 1000 euros. Mais finalement ce serait faux.

iPhone 8 (Edition) : un prix comparable à celui du Galaxy S8+

L’analyste Steven Milunovich du cabinet UBS est revenu sur cette rumeur concernant le prix de l’iPhone 8. Selon lui, le cap des 1000 euros ne sera pas franchi pour le modèle de départ. En réalité Apple lancerait un iPhone 8 64 Go qui serait proposé à un prix compris entre 850 et 900 euros.

Le prix avoisinerait donc celui du Galaxy S8+. Ce tarif plus élevé s’expliquerait par le coût de production de l’iPhone 8 qui serait majoré de 70 à 90 dollars. Evidemment Apple aurait choisi de ne pas gratter sur ses marges mais de répercuter le coût sur le prix final. Une stratégie que tous les constructeurs appliquent depuis maintenant des années. Et ça continue de fonctionner.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
iphone cooling
L’iPhone 13 serait refroidi à l’aide d’une chambre à vapeur

Les iPhone 13 et ultérieurs pourraient adopter un refroidissement de leur puce A15 par chambre à vapeur – une technologie que l’on retrouve sur les smartphones Android les plus premium, comme le Note 20.  En règle générale, les smartphones n’ont…

iphone pliable apple commande écrans samsung
Apple travaille un iPhone pliable inspiré du Galaxy Z Flip

Un iPhone pliable est bien dans les cartons d’Apple, révèle un rapport de Bloomberg. La firme de Cupertino aurait déjà développé plusieurs prototypes similaires au Galaxy Z Flip, le smartphone à clapet pliable de Samsung. Dans la foulée, le média…

Apple 1
Apple travaille sur une coque conçue pour recharger les AirPods

Apple a déposé un brevet très intéressant qui permettrait d’embarquer directement les AirPods au sein de son téléphone. Il s’agit d’une coque qui peut accueillir les écouteurs, mais également les recharger en utilisant la batterie de l’iPhone. Pourrons-nous bientôt laisser…

iphone 12 mini pro max dévoilent conditions réelles avant précommandes
iPhone 13 : Apple réduirait la taille de l’encoche, ça se confirme

Les iPhone 13 seraient surmontés d’une encoche plus fine que celle des iPhone 12, révèle une fuite en provenance du Japon. Apple serait finalement parvenu à miniaturiser les capteurs TrueDepth nécessaires à la reconnaissance faciale Face ID. De plus, la firme…

Test iPhone 12
iPhone 12 : il est 21% plus cher à produire que l’iPhone 11

L’iPhone 12 est plus cher à produire que son prédécesseur, l’iPhone 11. D’après l’enquête réalisée par Counterpoint, Apple dépense jusqu’à 415 dollars (340 euros) pour fabriquer chaque unité, soit 87 dollars de plus que pour l’iPhone 11. Cette hausse du coût de production s’explique par…