iPhone 8 Edition : le S8 va pouvoir aller se rhabiller à en croire ces schémas

Maj. le 23 octobre 2018 à 20 h 37 min

L’iPhone 8 Edition risque bien d’envoyer une grosse claque au S8 lors de sa sortie. Deux schémas viennent de fuiter via le blog Chinois iFanr. Selon ces derniers, très détaillés, on voit apparaitre plusieurs fonctionnalités sans aucun équivalent sur le marché. Avec notamment une caméra 3D à l’avant cachée sous l’écran, en plus des autres capteurs.

iphone 8 edition concept schemas

Entre les rumeurs du S8 et celles autour de l’iPhone 8 Edition, un véritable fossé se creuse. On savait tout ou presque du premier un mois avant sa sortie, alors que pour le second, on commence à peine à se fixer sur un design et des fonctionnalités. Mais cela semble en train de changer grâce à une fuite de schémas via le blog chinois iFanr. Ce blog avait révélé avant l’heure plusieurs détails d’autres produits Apple. Notamment le design de l’iPhone 6 ou du MacBook 12 pouces.

Dans la même veine, ce schéma de la face avant du futur iPhone 8 donne de précieux détails techniques sur ce que serait le prochain smartphone de la marque à la pomme. Et si cela est vrai, lors de sa sortie, l’iPhone 8 serait doté d’une série de fonctionnalités très avancées par rapport à la concurrence, et on pense bien sûr très fort au S8. D’abord, il aurait une double caméra 3D, une série de capteurs et une caméra selfie directement intégrés sous l’écran AMOLED, donc invisibles.

L’iPhone 8 Edition serait très impressionnant si ces schémas sont corrects

L’écran, justement, ferait 5,768 pouces et serait entouré d’une bordure régulière de 4mm. Ce qui implique des bords arrondis suivant la forme du smartphone. Le bouton Home n’aurait plus d’emplacement physique comme sur le S8. Ce schéma ne montre pas clairement les fonctionnalités de ce bouton Home, notamment s’il aura un capteur d’empreintes digitales. On remarque également un bouton On/Off nettement allongé. iFanr suggère que tous les boutons physiques seront en réalité des boutons virtuels avec retour haptique.

En outre, le schéma donne les dimensions exactes de l’appareil : 67.54mm x 137.54mm soit un peu moins haut que l’iPhone 7, et légèrement plus large (138.3mm x 67.1mm). Selon iFanr, ce positionnement des capteurs en haut a forcé Apple a changer l’alignement du double capteur photo à l’arrière pour le rendre vertical. Ce qui colle avec d’autres leaks. Le tout sera, on imagine, animé par la prochaine génération de SoC Apple. On connaît déjà la puissance du SoC A10 de l’iPhone 7 face à la concurrence.

Bref, une chose est sûre, ce smartphone va en imposer lors de sa sortie ! Qu’en pensez-vous ?

iphone 8 schemas

iphone 8 schemas

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !