iPhone 8 Edition : un benchmark hallucinant sur Geekbench affole le web, mais il est faux

 

L’iPhone 8 Edition continue de faire parler de lui, et plutôt de manière remarquée aujourd’hui. En effet, un benchmark du prochain smartphone d’Apple circule sur la toile. On y découvre des scores hallucinants mais également des caractéristiques techniques du nouveau SoC A11. Problème, tout est faux.

iphone 8 edition benchmark faux

Les rumeurs concernant l’iPhone 8 Edition continuent de polluer la toile. Certaines sont plutôt avérées comme la confirmation de la recharge sans fil par le CEO d’un spécialiste du domaine. Mais d’autres sont complètement fausses, comme celle circulant sur le web depuis ce matin.

En effet, très tôt dans la matinée des rumeurs laissaient entendre qu’un benchmark de l’iPhone 8 était en fuite. Pour appuyer les propos, une capture d’écran provenant de Geekbench venait compléter l’information. On y découvrait alors un score impressionnant de 4537 en single core et de 8975 en multi core. A titre de comparaison, le Galaxy S8 tourne autour des 3500 en single core et des 5500 en multicore. Autant dire que nous sommes là sur des benchmarks impressionnants.

Ces scores seraient dus au matériel choisi pour le smartphone. L’iPhone 8 Edition intègrerait selon ces benchmarks une toute nouvelle puce A11 avec quatre coeurs cadencés à 2,74 GHz accompagnée d’iOS 11. Le seul petit problème, c’est que ce benchmark est faux.

iPhone 8 Edition : un premier benchmark complètement bidon

Comme l'indiquent nos confrères de Papergeek, sans l’intervention de John Poole, fondateur de l’éditeur de Geekbench, nous n’aurions pas su que ce benchmark était complètement bidon. Mais d’après ce dernier, les informations ont été modifiées par un utilisateur. Ainsi, les performances affichées auraient été gonflées de 50% en multicore et de 30% en singlecore.

En retirant cette marge, on atteint déjà d’excellents scores, et bien plus proches de ce que permettra de proposer la puce A11. Attention donc aux fuites sur l’iPhone 8 Edition. Elles vont se multiplier dans les semaines et mois à venir, mais toutes ne sont pas bonnes à prendre.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Apple 1
Apple travaille sur une coque conçue pour recharger les AirPods

Apple a déposé un brevet très intéressant qui permettrait d’embarquer directement les AirPods au sein de son téléphone. Il s’agit d’une coque qui peut accueillir les écouteurs, mais également les recharger en utilisant la batterie de l’iPhone. Pourrons-nous bientôt laisser…

iphone 12 mini pro max dévoilent conditions réelles avant précommandes
iPhone 13 : Apple réduirait la taille de l’encoche, ça se confirme

Les iPhone 13 seraient surmontés d’une encoche plus fine que celle des iPhone 12, révèle une fuite en provenance du Japon. Apple serait finalement parvenu à miniaturiser les capteurs TrueDepth nécessaires à la reconnaissance faciale Face ID. De plus, la firme…

Test iPhone 12
iPhone 12 : il est 21% plus cher à produire que l’iPhone 11

L’iPhone 12 est plus cher à produire que son prédécesseur, l’iPhone 11. D’après l’enquête réalisée par Counterpoint, Apple dépense jusqu’à 415 dollars (340 euros) pour fabriquer chaque unité, soit 87 dollars de plus que pour l’iPhone 11. Cette hausse du coût de production s’explique par…

test apple iphone 12 mini cover
iPhone 12 Mini : ses premiers chiffres de ventes sont mauvais

Apple a lancé en octobre sa nouvelle gamme de smartphones composée de quatre produits : les iPhone 12. Les premiers chiffres de ventes livrés par Consumer Intelligence Research Partners (CIRP) sont bons dans l’ensemble. Toutefois, celles de l’iPhone 12 Mini…