iPhone 8 : l’écran AMOLED se confirme, et c’est pas trop tôt

Maj. le 23 octobre 2018 à 20 h 30 min

Bien qu’il continue d’être le second marchand de smartphones à travers le monde, Apple est aussi devenu très lent à intégrer les dernières technologies dans ses téléphones pourtant vendus un bras. Après l’iPhone 7 qui a enfin intégré une certification IP67, l’iPhone 8 serait le premier téléphone du constructeur à intégrer un écran AMOLED comme le révèle un dépôt de la marque.

iphone-8-amoled

Bien que les smartphones ne connaissent pas de grandes révolutions ces derniers temps, les écrans eux évoluent énormément ces dernières années. Nous sommes désormais dans une ère où les écrans AMOLED coûtent presque autant voir moins cher à produire que le LCD, pour une bien meilleure qualité.

Cette technologie existe depuis bien longtemps du côté d’Android, grâce notamment à l’implémentation de Samsung et ses écrans Super AMOLED. Mais lorsque les iPhone 7 et 7 Plus ont été dévoilés, ceux-ci ont déçu : toujours pas d’écran AMOLED pour ce qui est censé être le très haut de gamme mobile.

L’iPhone 8, prévu pour l’année prochaine, pourrait enfin être l’iPhone du changement. En effet, la firme d’investissement J.P Morgan a découvert que le constructeur américain avait déposé une énorme commande, prévue sur un an, de matériel qui serait directement en lien avec les écrans AMOLED.

Ceux-ci devraient être fournis par Samsung selon la firme, montrant une nouvelle qu’Apple et Samsung marchent autant main dans la main qu’ils ne se font une guerre sans merci de brevets. Les plus grands ennemis d’hier sont définitivement les meilleurs amis de demain dans le monde des smartphones.

L’iPhone 8 serait donc la première incursion d’Apple sur l’OLED ? Pas vraiment : on doit cela au nouveau MacBook Pro et sa Touch Bar, qui intègrent un écran AMOLED Samsung fin de disposer de nouveaux raccourcis en lieu et place des touches Fonction présentes auparavant. Gageons que l’arrivée de ce type d’écran sur l’iPhone 8 offrira enfin un véritable renouveau à la gamme de téléphones Apple, en manque d’innovation.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pourquoi Apple a interdiction de vendre ses iPhone en Chine

Apple ne peut désormais plus vendre ses iPhone en Chine. En conflit avec la firme de Tim Cook, Qualcomm vient d’obtenir une ordonnance provisoire qui interdit la vente de ses smartphones sur le marché chinois. Apple a annoncé son intention de contester la…