iPhone 8 : l’écran AMOLED se confirme, et c’est pas trop tôt

 

Bien qu'il continue d'être le second marchand de smartphones à travers le monde, Apple est aussi devenu très lent à intégrer les dernières technologies dans ses téléphones pourtant vendus un bras. Après l'iPhone 7 qui a enfin intégré une certification IP67, l'iPhone 8 serait le premier téléphone du constructeur à intégrer un écran AMOLED comme le révèle un dépôt de la marque.

iphone-8-amoled

Bien que les smartphones ne connaissent pas de grandes révolutions ces derniers temps, les écrans eux évoluent énormément ces dernières années. Nous sommes désormais dans une ère où les écrans AMOLED coûtent presque autant voir moins cher à produire que le LCD, pour une bien meilleure qualité.

Cette technologie existe depuis bien longtemps du côté d'Android, grâce notamment à l'implémentation de Samsung et ses écrans Super AMOLED. Mais lorsque les iPhone 7 et 7 Plus ont été dévoilés, ceux-ci ont déçu : toujours pas d'écran AMOLED pour ce qui est censé être le très haut de gamme mobile.

L'iPhone 8, prévu pour l'année prochaine, pourrait enfin être l'iPhone du changement. En effet, la firme d'investissement J.P Morgan a découvert que le constructeur américain avait déposé une énorme commande, prévue sur un an, de matériel qui serait directement en lien avec les écrans AMOLED.

Ceux-ci devraient être fournis par Samsung selon la firme, montrant une nouvelle qu'Apple et Samsung marchent autant main dans la main qu'ils ne se font une guerre sans merci de brevets. Les plus grands ennemis d'hier sont définitivement les meilleurs amis de demain dans le monde des smartphones.

L'iPhone 8 serait donc la première incursion d'Apple sur l'OLED ? Pas vraiment : on doit cela au nouveau MacBook Pro et sa Touch Bar, qui intègrent un écran AMOLED Samsung fin de disposer de nouveaux raccourcis en lieu et place des touches Fonction présentes auparavant. Gageons que l'arrivée de ce type d'écran sur l'iPhone 8 offrira enfin un véritable renouveau à la gamme de téléphones Apple, en manque d'innovation.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
iphone cooling
L’iPhone 13 serait refroidi à l’aide d’une chambre à vapeur

Les iPhone 13 et ultérieurs pourraient adopter un refroidissement de leur puce A15 par chambre à vapeur – une technologie que l’on retrouve sur les smartphones Android les plus premium, comme le Note 20.  En règle générale, les smartphones n’ont…

iphone pliable apple commande écrans samsung
Apple travaille un iPhone pliable inspiré du Galaxy Z Flip

Un iPhone pliable est bien dans les cartons d’Apple, révèle un rapport de Bloomberg. La firme de Cupertino aurait déjà développé plusieurs prototypes similaires au Galaxy Z Flip, le smartphone à clapet pliable de Samsung. Dans la foulée, le média…

Apple 1
Apple travaille sur une coque conçue pour recharger les AirPods

Apple a déposé un brevet très intéressant qui permettrait d’embarquer directement les AirPods au sein de son téléphone. Il s’agit d’une coque qui peut accueillir les écouteurs, mais également les recharger en utilisant la batterie de l’iPhone. Pourrons-nous bientôt laisser…

iphone 12 mini pro max dévoilent conditions réelles avant précommandes
iPhone 13 : Apple réduirait la taille de l’encoche, ça se confirme

Les iPhone 13 seraient surmontés d’une encoche plus fine que celle des iPhone 12, révèle une fuite en provenance du Japon. Apple serait finalement parvenu à miniaturiser les capteurs TrueDepth nécessaires à la reconnaissance faciale Face ID. De plus, la firme…

Test iPhone 12
iPhone 12 : il est 21% plus cher à produire que l’iPhone 11

L’iPhone 12 est plus cher à produire que son prédécesseur, l’iPhone 11. D’après l’enquête réalisée par Counterpoint, Apple dépense jusqu’à 415 dollars (340 euros) pour fabriquer chaque unité, soit 87 dollars de plus que pour l’iPhone 11. Cette hausse du coût de production s’explique par…