iPhone 8 : l’écran AMOLED se confirme, et c’est pas trop tôt

Bien qu'il continue d'être le second marchand de smartphones à travers le monde, Apple est aussi devenu très lent à intégrer les dernières technologies dans ses téléphones pourtant vendus un bras. Après l'iPhone 7 qui a enfin intégré une certification IP67, l'iPhone 8 serait le premier téléphone du constructeur à intégrer un écran AMOLED comme le révèle un dépôt de la marque.

iphone-8-amoled

Bien que les smartphones ne connaissent pas de grandes révolutions ces derniers temps, les écrans eux évoluent énormément ces dernières années. Nous sommes désormais dans une ère où les écrans AMOLED coûtent presque autant voir moins cher à produire que le LCD, pour une bien meilleure qualité.

Cette technologie existe depuis bien longtemps du côté d'Android, grâce notamment à l'implémentation de Samsung et ses écrans Super AMOLED. Mais lorsque les iPhone 7 et 7 Plus ont été dévoilés, ceux-ci ont déçu : toujours pas d'écran AMOLED pour ce qui est censé être le très haut de gamme mobile.

L'iPhone 8, prévu pour l'année prochaine, pourrait enfin être l'iPhone du changement. En effet, la firme d'investissement J.P Morgan a découvert que le constructeur américain avait déposé une énorme commande, prévue sur un an, de matériel qui serait directement en lien avec les écrans AMOLED.

Ceux-ci devraient être fournis par Samsung selon la firme, montrant une nouvelle qu'Apple et Samsung marchent autant main dans la main qu'ils ne se font une guerre sans merci de brevets. Les plus grands ennemis d'hier sont définitivement les meilleurs amis de demain dans le monde des smartphones.

L'iPhone 8 serait donc la première incursion d'Apple sur l'OLED ? Pas vraiment : on doit cela au nouveau MacBook Pro et sa Touch Bar, qui intègrent un écran AMOLED Samsung fin de disposer de nouveaux raccourcis en lieu et place des touches Fonction présentes auparavant. Gageons que l'arrivée de ce type d'écran sur l'iPhone 8 offrira enfin un véritable renouveau à la gamme de téléphones Apple, en manque d'innovation.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
iphone12 hero
iPhone 12 (2020) : date de sortie, prix, fiche technique, tout savoir

Les iPhone 12 seront dévoilés dans le courant du mois d’octobre 2020. Cette année, Apple va dévoiler 4 smartphones différents compatibles avec la 5G. Date de sortie, prix, fiche technique, voici tout ce que l’on sait à ce stade des prochains…

iphone 12 aukey
iPhone 12 : l’absence de chargeur dans la boîte se confirme

L’iPhone 12 devrait être vendu sans chargeur dans la boîte. Le retrait du chargeur faisait régulièrement surface ces derniers mois, mais le lancement des nouvelles Apple Watch 6 et SE sans chargeur et le nouveau discours environnemental de Apple conduit…

iphone pliable apple commande écrans samsung
iPhone : Apple aurait commandé des écrans pliables à Samsung

L’iPhone pliable est en chemin ! Afin de mettre au point sa première génération de smartphone pliable, Apple aurait commandé un important échantillon d’écrans OLED flexibles à Samsung. Néanmoins, cet appareil avec écran pliable n’est pas attendu avant 2023.  Comme la plupart…

iphone 11 12
L’iPhone 12 5G serait mis sur le marché fin octobre

A en croire la fuite d’un email promotionnel au moins un des modèles de l’iPhone 12 compatible avec la 5G sera sur le marché fin octobre. Le mail mentionne même la date du 20 octobre bien qu’il est vraisemblable à…