iPhone 8 : un double capteur photo serait intégré à l’avant du téléphone

 

L’iPhone 8 n’est pas attendu avant la fin de l’année, mais les informations le concernant tombent jour après jour. Aujourd’hui, nous apprenons que celui-ci pourrait intégrer un double capteur photo à l’avant du téléphone, le deuxième capteur se chargeant de mieux analyser les informations de profondeur et de distance pour de meilleures photos.

iphone 8 edition benchmark faux

Alors que l’été approche, cette période sur le marché des smartphones est généralement une période très calme dans l’actualité. La majorité des constructeurs aura déjà présenté ses derniers appareils au printemps, tandis que la relance ne s’effectue qu’en automne.

Pourtant, ceux-ci ne s’arrêtent pas de travailler et sont à la conception de nouveaux smartphones. Apple, qui présente ses téléphones en fin d’année, conçoit actuellement son futur iPhone 8, attendu comme un changement majeur pour le constructeur. Celui-ci se dévoile un peu plus aujourd’hui.

Un double capteur photo avant sur l’iPhone 8

L’information nous provient du journal Mac Otakara, qui avance qu’Apple se serait allié avec LG Innotek, filiale du LG que nous connaissons tous, afin d’intégrer un second capteur à l’avant de l’appareil.

Ce capteur servirait à mieux appréhender les informations de profondeur et de distance, afin d’offrir aux utilisateurs de smartphones à la pomme la reconnaissance faciale. Il n’est pas exclu toutefois qu’il puisse servir pour la photographie, afin d’intégrer un effet bokeh comme sur l’iPhone 7 Plus par exemple.

Si cela se confirme, cette décision serait preuve qu’Apple fait bien attention à sa concurrence. Après tout, ce sont les Galaxy S8 et S8+ qui auront remis sur le tapis la reconnaissance faciale cette année. Le constructeur américain pourrait avoir été inspiré par le geste.

Toutefois, nous nous permettons de douter de l’information. Aucun schéma en fuite de l’iPhone 8 n’imaginait une seule seconde un double capteur photo. Arrivé à ce point de l’année, où l’appareil rentrera bientôt en production, un tel changement paraît difficile à la dernière minute.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
iphone pliable
iPhone pliable : voici comment fonctionnera la technologie d’Apple

Apple a déposé aujourd’hui un nouveau brevet concernant un concept d’écran pliable. Celui-ci montre notamment un appareil pouvant se tordre en angle droit et décrit comment les différents composants se déplacent durant le mouvement. Ce n’est pas la première fois…

magsafe probleme
iPhone 12 : le chargeur sans fil Magsafe enchaîne les problèmes

Les accessoires Magsafe ne fonctionneraient pas aussi bien que prévu. Le chargeur sans fil d’Apple provoque en effet des problèmes de sons sur les iPhone, tandis que l’écran ne réagit pas comme il le devrait avec la housse en cuir….

test apple iphone 12 pro max photo 1
iPhone : Apple utiliserait un zoom périscopique fourni par Samsung en 2022

Apple intégrerait bientôt un zoom périscopique à ses iPhone. Dès 2022, la firme de Cupertino s’appuierait d’ailleurs sur un module périscopique fourni par Samsung pour améliorer la longueur focale de ses smartphones. Dans ces conditions, les fuites évoquent l’arrivée d’un…