iPhone 8 : un double capteur photo serait intégré à l’avant du téléphone

Maj. le 23 octobre 2018 à 20 h 44 min

L’iPhone 8 n’est pas attendu avant la fin de l’année, mais les informations le concernant tombent jour après jour. Aujourd’hui, nous apprenons que celui-ci pourrait intégrer un double capteur photo à l’avant du téléphone, le deuxième capteur se chargeant de mieux analyser les informations de profondeur et de distance pour de meilleures photos.

iphone 8 edition benchmark faux

Alors que l’été approche, cette période sur le marché des smartphones est généralement une période très calme dans l’actualité. La majorité des constructeurs aura déjà présenté ses derniers appareils au printemps, tandis que la relance ne s’effectue qu’en automne.

Pourtant, ceux-ci ne s’arrêtent pas de travailler et sont à la conception de nouveaux smartphones. Apple, qui présente ses téléphones en fin d’année, conçoit actuellement son futur iPhone 8, attendu comme un changement majeur pour le constructeur. Celui-ci se dévoile un peu plus aujourd’hui.

Un double capteur photo avant sur l’iPhone 8

L’information nous provient du journal Mac Otakara, qui avance qu’Apple se serait allié avec LG Innotek, filiale du LG que nous connaissons tous, afin d’intégrer un second capteur à l’avant de l’appareil.

Ce capteur servirait à mieux appréhender les informations de profondeur et de distance, afin d’offrir aux utilisateurs de smartphones à la pomme la reconnaissance faciale. Il n’est pas exclu toutefois qu’il puisse servir pour la photographie, afin d’intégrer un effet bokeh comme sur l’iPhone 7 Plus par exemple.

Si cela se confirme, cette décision serait preuve qu’Apple fait bien attention à sa concurrence. Après tout, ce sont les Galaxy S8 et S8+ qui auront remis sur le tapis la reconnaissance faciale cette année. Le constructeur américain pourrait avoir été inspiré par le geste.

Toutefois, nous nous permettons de douter de l’information. Aucun schéma en fuite de l’iPhone 8 n’imaginait une seule seconde un double capteur photo. Arrivé à ce point de l’année, où l’appareil rentrera bientôt en production, un tel changement paraît difficile à la dernière minute.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 2020 : Samsung fournirait Apple en modems 5G

Les iPhone de 2020 seront compatibles 5G et seront équipés de modems fournis par Qualcomm… et Samsung ! C’est en tout cas ce qu’assure l’analyste Ming-Chi Kuo, qui s’est révélé plutôt fiable sur les informations qu’il avait partagées avant la…

iPhone XE : enfin un successeur à l’iPhone SE ?

Un iPhone XE, successeur spirituel de l’iPhone SE, serait en chantier du côté de chez Apple. Avec son écran OLED de 4,8 pouces seulement, il bénéficierait d’un format compact qu’on n’avait plus vraiment eu chez la firme de Cupertino depuis…

iPhone : Huawei pourrait vendre ses modems 5G à Apple

Les iPhone seront-ils équipés de modems 5G de Huawei ? Le groupe chinois serait en tout cas ouvert à l’idée, alors qu’Apple cherche un fournisseur de confiance et que les autres solutions (Samsung, Qualcomm, Intel, MediaTek) semblent compliquées.  Huawei serait…

Un iPhone compact avec écran OLED 5,42 pouces en 2020 ?

Apple prévoirait de sortir un iPhone au format compact équipé d’un écran de 5,42 pouces en 2020. La firme de Cupertino devrait aussi passer au 100% OLED et laisser tomber le LCD l’année prochaine. Pour 2019, on attend des tailles…

iPhone XI : le triple capteur photo confirmé par ce schéma ?

L’iPhone XI aura vraisemblablement un triple capteur photo pour s’aligner sur les flagship concurrents – en particulier le Galaxy S10 et le P30. Un schéma attribué à ce smartphone ou le prochain iPhone XR semble apporter une nouvelle confirmation qu’Apple…