iPhone 8 : pour son double capteur photo 3D révolutionnaire, Apple ferait appel à LG

Maj. le 23 octobre 2018 à 20 h 30 min

L’iPhone 8 fera son arrivée pile poil pour fêter les dix ans de la gamme. Apple devrait donc marquer le coup avec une édition spéciale anniversaire. Au programme, un écran AMOLED borderless et incurvé sur les quatre bords, de la recharge sans fil longue portée et un nouveau double capteur photo 3D révolutionnaire pour lequel la pomme aurait décidé de faire appel à LG Innotek.

iphone 8 camera

Si les possibilités offertes par le double capteur photo de l’iPhone 7 Plus sont déjà relativement étendues, celui de l’iPhone 8 devrait aller encore plus loin. Comme cette année, Apple devrait faire appel à LG, toutefois la pomme ne se contenterait pas d’une double caméra comme on en retrouve déjà sur bon nombre de concurrents sous Android, elle voudrait un capteur 3D.

Le Korea Economic Daily précise également que ce module double caméra 3D ne sera peut-être pas seulement réservé à l’édition spéciale anniversaire de l’iPhone 8 mais pourrait équiper plusieurs des modèles qui seront proposés l’an prochain. On peut déjà imaginer qu’il sera présent sur la version « Plus ».

Si le rapport d’origine reste assez silencieux sur les fonctionnalités qui seraient proposés par le biais de ce nouveau capteur photo 3D, certains sites américains comme 9to5Mac parient sur une fonction de portrait amélioré qui permettrait de détacher le sujet de l’arrière plan par le biais d’un effet parallaxe. On imagine déjà que les effets 3D seront au cœur des « Live Photos ». Sans compter qu’Apple dispose déjà de nombreux brevets liés aux fonctionnalités 3D.

La semaine dernière, on pouvait déjà lire que l’iPhone 8 proposerait un écran AMOLED incurvé sur les quatre tranches de façon à mieux contrer le Samsung Galaxy S8 qui devrait faire son arrivée en avril. Une dalle de 5,8 pouces mais avec une face avant dont la diagonale n’excéderait pas les 5,2 pouces. En 2017, Apple semble bien décidé à surprendre plus que ces dernières années.

iPhone 8 : trois modèles avec dos en verre, recharge sans-fil et une version incurvée

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone XE : enfin un successeur à l’iPhone SE ?

Un iPhone XE, successeur spirituel de l’iPhone SE, serait en chantier du côté de chez Apple. Avec son écran OLED de 4,8 pouces seulement, il bénéficierait d’un format compact qu’on n’avait plus vraiment eu chez la firme de Cupertino depuis…

iPhone : Huawei pourrait vendre ses modems 5G à Apple

Les iPhone seront-ils équipés de modems 5G de Huawei ? Le groupe chinois serait en tout cas ouvert à l’idée, alors qu’Apple cherche un fournisseur de confiance et que les autres solutions (Samsung, Qualcomm, Intel, MediaTek) semblent compliquées.  Huawei serait…

Un iPhone compact avec écran OLED 5,42 pouces en 2020 ?

Apple prévoirait de sortir un iPhone au format compact équipé d’un écran de 5,42 pouces en 2020. La firme de Cupertino devrait aussi passer au 100% OLED et laisser tomber le LCD l’année prochaine. Pour 2019, on attend des tailles…

iPhone XI : le triple capteur photo confirmé par ce schéma ?

L’iPhone XI aura vraisemblablement un triple capteur photo pour s’aligner sur les flagship concurrents – en particulier le Galaxy S10 et le P30. Un schéma attribué à ce smartphone ou le prochain iPhone XR semble apporter une nouvelle confirmation qu’Apple…