iPhone 8 : la Keynote d’Apple aurait lieu le 6 septembre

Maj. le 20 octobre 2018 à 11 h 02 min

C’est une véritable tradition pour la marque californienne. Chaque année, le CEO présente lors d’une conférence de presse aux allures de show télévisé les nouveaux produits élaborés par son équipe d’ingénieurs et de designeurs. En 2017, c’est à Tim Cook que reviendra encore une fois l’honneur de présenter les 3 nouveaux iPhone au monde. A quoi devons-nous nous attendre ? Quand pourrons-nous acheter le nouvel iPhone 8 en Apple Store ?

iphone 8 sortie keynote

Il y a beaucoup à dire et à apprendre sur le futur iPhone 8. De nombreuses rumeurs font régulièrement état d’un retard conséquent au niveau du circuit de production mais aussi d’un prix de plus en plus élevé. Bonne nouvelle, selon une récente information, le prix de l’iPhone 8 ne devrait pas dépasser les 900 dollars ! Une excellente chose pour tous les aficionados prêts à mettre la main au portefeuille !

Une keynote le 6 septembre envers et contre tout

Selon Phone Arena, il est plus que probable qu’Apple organise sa prochaine keynote le 5 ou le 6 septembre au vu des précédentes dates choisies par la marque. Depuis l’iPhone 6 en 2014, Apple a en effet toujours sorti ses nouveaux flagships un mardi ou un mercredi. C’est le mercredi qui est privilégié depuis deux ans par Tim Cook. La date la plus plausible est donc celle du mercredi 6 septembre.

En se penchant sur les précédentes dates de commercialisation de l’histoire récente d’Apple, il est possible de prédire avec assez bien de précision quand vous pourrez faire la file devant un Apple Store pour vous offrir votre précieux iPhone. Selon Phone Arena, la date de sortie de l’iPhone 7S et 7S Plus serait plus ou moins calquée sur celles des iPhone 7 . Ils misent donc sur une sortie le 15 ou le 22 septembre. 

La situation se corse davantage concernant le modèle le plus attendu de la gamme, l’iPhone 8. Comme de nombreuses rumeurs le laissent entendre, sa sortie dans les magasins serait repoussée jusqu’au mois de novembre. Le contexte étant inédit pour Apple, il est encore impossible de prédire avec certitude quand débarquera l’iPhone 8 dans les Apple Store.

Vous l’aurez compris, malgré le vraisemblable retard de l’iPhone 8, Tim Cook est plus que déterminé à ne pas bousculer le calendrier de la marque et à dévoiler son nouveau bijou dès le mois de septembre. Le CEO pourra-t-il rassurer les fans et faire le show avec un iPhone phare dénué de nouvelles fonctionnalités marquantes ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iOS 13, iPadOS : comment installer la bêta publique

iOS et iPadOS sont enfin disponibles pour tous ceux qui voudraient les tester : la première bêta publique est enfin disponible. Il était depuis quelques semaines déjà possible de tester les nouvelles versions des systèmes d’exploitation mobile de la firme…

iPhone : des applications iOS vous espionnent pendant la nuit

Votre iPhone collecte vos données personnelles pendant votre sommeil, assure une nouvelle enquête du Washington Post. Contrairement aux promesses d’Apple, les applications iOS sont bourrées de mouchards publicitaires destinés à s’emparer d’informations sur votre compte. Une fois que c’est fait, ces…

iPhone : les ventes en chute libre profitent à Huawei

L’iPhone continue de souffrir d’un ralentissement de ses ventes. Le début d’année 2019 n’a pas été reluisant pour Apple avec des ventes en recul de 17,6% au premier trimestre. La part de marché de Huawei a au contraire continué à progresser avant…

Le PDG de Huawei admet acheter des iPhone à sa famille

Le PDG et cofondateur de Huawei, Ren Zhengfei, a commenté l’appel au boycott des produits Apple lancé par des consommateurs chinois en réponse à l’exclusion de Huawei du marché américain. Selon lui, soutenir l’entreprise dans cette période difficile ne passe…

iPhone : Apple incapable de produire ses puces 5G avant 2025 ?

Apple travaille sur le développement de ses propres puces 5G, mais celles-ci ne devraient pas être prêtes avant 2025 apprend-on. Les défaillances d’Intel ont changé les plans de la firme de Cupertino, qui va devoir négocier avec Qualcomm pour équiper…

iPhone : Caviar présente un concept de rêve pliable en 3, en vidéo

Caviar, habitué à sortir des versions de luxe des appareils d’Apple, présente un concept d’iPhone Z pliable en trois. Une tablette convertible en smartphone qui propose plusieurs modes de configuration pour s’adapter à toutes les situations et aux différents besoins…

iPhone 2019 : le design des 3 modèles se confirme

Le design des iPhone 2019 se confirme. Une nouvelle image en fuite offre un aperçu du triple capteur photo disposé en carré façon Huawei Mate 20 des présumés iPhone XI et iPhone XI Max. Dans la foulée, on aperçoit aussi le double capteur photo destiné…

Découvrez l’iPhone XR 2019 dans ce rendu vidéo 360°

L’iPhone XR 2019, le mobile « abordable » que va lancer Apple au mois de septembre 2019, apparaît dans une vidéo de rendu à 360 degrés. Le design est très similaire à celui de l’iPhone XR, avec un écran LCD de 6,1…