iPhone 8 : un concept impressionnant avec Touch Bar, qui sert enfin à quelque chose

Maj. le 23 octobre 2018 à 20 h 37 min

Un nouveau concept d’iPhone 8 vraiment intéressant vient d’être présenté en vidéo par un designer brésilien, Thadeu Brandao. Il n’en est pas à son coup d’essai et présente aujourd’hui une version très imaginative de ce que pourrait être le prochain smartphone d’Apple avec la Touch Bar, qui prend ici tout son sens.

touch bar iphone 8

Lorsque Apple a présenté ses nouveaux MacBook Pro avec Touch Bar, on ne peut pas dire que la nouvelle fonctionnalité ait fait l’unanimité. Si elle trouve un usage avec certains logiciels, nous sommes assez loin de ce que peut proposer un écran tactile avec une interface adaptée. Mais la version imaginée ici sur la partie basse de l’iPhone 8 prend déjà un peu plus de sens.

La Touch Bar trouve un intérêt sur ce concept d’iPhone 8

Évidemment, cela reste à l’état de concept, mais l’idée d’exploiter la bande noire inférieure pour afficher des boutons contextuels autour du bouton home est intéressante. Cela permettrait de proposer des fonctionnalités vraiment à portée de doigts et d’épurer toujours plus l’interface principale qui pourrait se libérer de certaines touches.

La plus grande difficulté repose sans doute sur l’application d’une telle fonctionnalité. En effet, l’utilisation de cette spécificité dépendrait directement des développeurs d’applications qui devraient alors faire des efforts particuliers pour l’exploiter, ce qui ne facilite pas vraiment un usage massif à l’ensemble des applications que l’on pourrait avoir sur ce type d’iPhone 8.

En terme de design, le concept imaginé a un écran incurvé avec des bordures extrêmement fines et un double capteur photo situé dans le coin supérieur gauche. On reconnaît également le coloris noir actuel de l’iPhone 7, assez éloigne du concept d’iPhone X Special Edition que la marque à la pomme pourrait sortir pour fêter les 10 ans de son premier smartphone.

À plusieurs mois de sa présentation, tout cela reste de l’ordre de la simple projection, voire du fantasme. Plus concrètement, l’iPhone 8 pourrait recycler le design de l’iPhone 4, moins coûteux à produire. On serait donc assez loin des magnifiques concepts imaginés par les artistes.

iPhone 8 : voici à quoi pourrait ressembler le futur smartphone d’Apple

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !