iPhone 8 : un concept époustouflant montre à quoi il pourrait ressembler

Maj. le 23 octobre 2018 à 20 h 38 min

L’iPhone 8 est sans doute le smartphone le plus attendu de l’année par le grand public. Les rumeurs se multiplient depuis des mois maintenant, et nous avons une petite idée de ce à quoi il pourrait ressembler. Un designer a regroupé toutes les dernières rumeurs et propose un concept époustouflant de ce à quoi l’iPhone 8 pourrait ressembler. Il repose sur Siri et la réalité augmentée.

iphone 8 concept epoustouflant

Alors que Samsung présentera son Galaxy S8 à la fin du mois, son grand rival Apple a aussi prévu un iPhone 8 cette année. Ou plutôt un iPhone Edition selon les dernières rumeurs qui viendrait compléter l’iPhone 7S et l’iPhone 7S Plus pour fêter l’anniversaire des dix ans du smartphone.

A quelques mois de la présentation des nouveaux smartphones d’Apple, les rumeurs deviennent de plus en plus précises. A tel point qu’un designer a réussi à réunir toutes les dernières fuites pour créer un concept époustouflant de l’iPhone 8.

iPhone 8: un concept basé sur Siri et la réalité augmentée

Gabor Balogh est un designer hongrois. Face aux rumeurs qui se précisent concernant l’iPhone 8, il a donc imaginé un concept du smartphone. On peut le dire, le résultat est époustouflant. Esthétiquement, le concept ressemble bien à ce que l’on peut lire ici et là. L’écran est presque borderless et le bouton Home a disparu pour laisser place à un capteur biométrique placé sous l’écran.

La fameuse Touch Bar que l’on trouve sur les nouveaux Macbook Pro est également de la partie sur la partie inférieure de l’iPhone 8. Mais la grande originalité de ce concept n’est pas là. Gabor Balogh a en fait imaginé que grâce à toute cette technologie, l’iPhone 8 pourrait offrir une expérience optimisée de Siri et de la réalité augmentée. Par exemple, le trajet pour atteindre la station de métro peut s’afficher sur l’écran en réalité augmentée.

iPhone 8 et 8 Plus : prix, date de sortie et fiche technique

Les interactions avec Siri permettraient également de réserver des billets à la volée par exemple ou simplement d’afficher des informations pertinentes. Une vraie bonne idée du designer. Reste à voir maintenant si Apple a imaginé un iPhone 8 orienté vers ce type d’usage. Il y a peu de chance, mais en tout cas, esthétiquement, ce concept d’iPhone 8 est plutôt réussi. Non ?

iPhone 8 siri realite augmentee

iphone 8 concept

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 2020 : Samsung fournirait Apple en modems 5G

Les iPhone de 2020 seront compatibles 5G et seront équipés de modems fournis par Qualcomm… et Samsung ! C’est en tout cas ce qu’assure l’analyste Ming-Chi Kuo, qui s’est révélé plutôt fiable sur les informations qu’il avait partagées avant la…

iPhone XE : enfin un successeur à l’iPhone SE ?

Un iPhone XE, successeur spirituel de l’iPhone SE, serait en chantier du côté de chez Apple. Avec son écran OLED de 4,8 pouces seulement, il bénéficierait d’un format compact qu’on n’avait plus vraiment eu chez la firme de Cupertino depuis…

iPhone : Huawei pourrait vendre ses modems 5G à Apple

Les iPhone seront-ils équipés de modems 5G de Huawei ? Le groupe chinois serait en tout cas ouvert à l’idée, alors qu’Apple cherche un fournisseur de confiance et que les autres solutions (Samsung, Qualcomm, Intel, MediaTek) semblent compliquées.  Huawei serait…

Un iPhone compact avec écran OLED 5,42 pouces en 2020 ?

Apple prévoirait de sortir un iPhone au format compact équipé d’un écran de 5,42 pouces en 2020. La firme de Cupertino devrait aussi passer au 100% OLED et laisser tomber le LCD l’année prochaine. Pour 2019, on attend des tailles…

iPhone XI : le triple capteur photo confirmé par ce schéma ?

L’iPhone XI aura vraisemblablement un triple capteur photo pour s’aligner sur les flagship concurrents – en particulier le Galaxy S10 et le P30. Un schéma attribué à ce smartphone ou le prochain iPhone XR semble apporter une nouvelle confirmation qu’Apple…