iPhone 8 : le capteur d’empreintes TouchID pourrait être intégré au bouton On

Maj. le 23 octobre 2018 à 20 h 42 min

Un brevet déposé par Apple révèle que le capteur d’empreintes TouchID de l’iPhone 8 pourrait être intégré au bouton On. Un tel changement permettrait à Apple de recouvrir intégralement la façade de l’iPhone 8 avec l’écran sans pour autant y intégrer le TouchID.

brevet touch id iphone 8 bouton power

Alors que les premières photos de l’iPhone 8 sont en fuite depuis quelques heures, un brevet décrit la façon dont le TouchID pourrait être intégré au bouton Power. Le brevet déposé par Apple, portant le titre plutôt abrupt de « Finger biometric sensor assembly including direct bonding interface and related methods », décrit une méthode permettant d’intégrer un capteur d’empreintes digitales à un bouton.

L’un des schémas montre manifestement le bouton intégré au bouton On d’un iPhone. Toujours selon ce brevet, il serait possible d’intégrer le capteur d’empreintes digitales à la partie supérieure de l’appareil, mais l’intégration au bouton semble privilégiée par Apple.

Le document décrit principalement les matériaux utilisés entre le capteur et la couche supérieure. Concrètement, l’assemblage regrouperait un circuit intégré sensible aux pressions digitales et une interface directe. Il pourrait par exemple s’agir d’une interface hydrophile, ou au contraire d’une interface hydrophobe. La surface extérieure du bouton quant à elle pourrait comporter une fine pièce de verre ou de saphir.

iPhone 8 : le système TouchID pourrait subir une refonte technologique complète

Jusqu’à présent, l’intégration du TouchID au bouton Power a toujours semblé impossible, car la technologie utilisée par Apple ne permettait pas un tel système. Les capteurs d’empreintes digitales fins existent, mais nécessitent de faire rouler son doigt sur le capteur plutôt que de simplement le toucher. Le dispositif décrit dans ce brevet pourrait remédier au problème.

Les nombreuses informations en fuite au sujet de l’iPhone 8 laissent présager que l’écran recouvrira l’intégralité de la façade, et certains brevets présentent un bouton TouchID intégré au dos de l’appareil. Cette approche semble toutefois peu probable. L’intégration du capteur au bouton On semble donc la solution la plus plausible. D’autres sources présagent l’intégration du TouchID à l’écran. Pour rappel, la production de l’iPhone 8 est sur le point de commencer, et de nombreux composants devraient être révélés de façon officieuse, y compris le TouchID.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !