iPhone 8 : baptisé « Edition » pour fêter l’anniversaire des dix ans

Maj. le 28 août 2018 à 21 h 18 min

Et si l’iPhone 8 ne prenait finalement pas cette appellation, ni le nom d’iPhone X ? C’est en tout cas ce qu’avance aujourd’hui le très sérieux site MacOtakara. D’après eux, pour célébrer le dixième anniversaire de son smartphone, Apple aurait l’intention de lancer un iPhone Edition. Voilà qui n’est pas sans rappeler la version de luxe de l’Apple Watch et confirme un peu plus le positionnement du produit.

iphone 8 edition

Un iPhone « 8 » Edition vendu au prix fort pour les dix ans du smartphone

L’iPhone 8 avec écran OLED incurvé et offrant plusieurs fonctionnalités exclusives prendrait finalement le nom d’iPhone Edition. Un nom qui n’a sans doute pas été choisi par hasard puisque le géant américain propose déjà dans son catalogue une Apple Watch Edition avec un design en or 18 carats pour la première génération vendue entre 11 000 et 18 000 euros et en céramique pour la série 2 vendue entre 1449 et 1499 euros.

Un nom qui laisse également entrevoir l’éventualité que cet appareil propose un dos non pas en verre mais en céramique, ce qui lui permettrait, au passage, d’offrir une meilleure résistance. Et pour le prix, on avait déjà pu lire le mois dernier qu’il était question que cette édition spéciale anniversaire de l’iPhone 8 soit vendue plus de 1000 euros.

Comme le rappellent nos confrères de Papergeek et comme nous avions déjà pu le voir il y a quelques jours, il y a de fortes chances pour la sortie de cet iPhone Edition soit délayée à une date ultérieure suite à un retard de production lié à son design en rupture avec les précédents modèles. Il serait toutefois présenté en septembre en même temps que les iPhone 7S et 7S Plus.

Pour fêter les 10 ans de son smartphone, Apple aurait prévu de faire les choses en grand. Ce modèle « Edition » serait ainsi équipé d’un écran AMOLED de 5,8 pouces incurvé de façon à offrir une face avant de 5 à 5,15 pouces et des contrôles tactiles sur les tranches. On retrouverait également un double capteur photo, élément déjà présent à bord de l’iPhone 7 Plus, et de la recharge sans-fil à distance.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !