iPhone 8 : Apple se fait snober par LG qui devait lui fournir des écrans OLED

Maj. le 23 octobre 2018 à 20 h 44 min

Pour les écrans OLED de son iPhone 8, Apple s’est aussi tourné vers LG, mais la marque à la pomme s’est fait complètement snober par la firme coréenne selon WCCTech. LG lui a préféré Xiaomi ! La firme a bien un contrat avec Samsung mais cherche à diversifier ses fournisseurs sur fond de pénurie d’écrans OLED. 

iphone 8 oled lg

Les constructeurs de smartphones se mènent une guerre sans merci pour sécuriser leurs lots de millions d’écrans OLED pour leurs futurs flagship. En général, les mastodontes tels que Samsung, LG et même Apple sécurisent leur stock de composant sans trop de problème. Les deux premiers, par exemple, fabriquent directement ces écrans, tandis qu’Apple à une imposante trésorerie qui lui permet de signer des contrats dont les montants feraient tomber Picsou dans les pommes.

iPhone 8 : Apple ne pourra pas acheter des écrans OLED à LG Display

Du coup, la volte-face de LG peut faire sourire : le constructeur devait comme l’annonçaient de précédentes rumeurs prendre le relais de Samsung sur l’année 2018 pour fournir toujours plus d’écrans AMOLED à Apple et diversifier ses fournisseurs pour l’iPhone 8. Le problème, c’est que LG prépare son V30. Et qu’apparemment l’énorme firme a des liens très étroits avec le constructeur Xiaomi qui lui, par contre, a réussi à obtenir sa part du gâteau. Impossible pour LG Display, donc, d’honorer les bons de commandes d’Apple avant un bon moment.

Apple déteste traditionnellement ce genre de situation. La firme dépend d’une seule entreprise (son concurrent qui plus est) pour lui fournir les écrans de son prochain iPhone. Cela fait les affaires de Samsung qui peut imposer ses règles, et l’entreprise a la perspective de prélever une part des bénéfices énormes anticipés par les ventes d’iPhone 8. Apple d’un autre côté fait en ce moment face à des problèmes de production chez Samsung qui risquent de retarder la sortie du très attendu iPhone 8.

Ironie du sort, Apple investit avec Samsung pour augmenter les capacités de production. Et Apple va devoir faire avec encore quelques années. Les autres fabricants de ce type d’écrans n’ont pas encore la capacité de production nécessaire à la firme. La sortie de l’iPhone 8 s’annonce des plus rocambolesques pour Apple !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Des fans d’Android révèlent pourquoi ils sont jaloux des iPhone

Des fans d’Android ont décidé de faire la liste des fonctionnalités réservées aux iPhone dont ils sont le plus jaloux. Parmi les réponses les plus récurrentes, on trouve par exemple iMessage, l’accessibilité ou l’absence de bloatwares. On fait le tour des meilleurs commentaires du…

Apple vend des iPhone X reconditionnés à partir de 879€ en France

Apple vend désormais sur son site officiel cinq modèles d’iPhone reconditionnés, dont l’iPhone X, une première en France. Des mobiles de générations précédentes remis à neuf par la firme de Cupertino et commercialisés à un prix légèrement inférieur. C’est une…

iPhone XI : iOS 13 avec mode sombre et triple capteur photo

L’iPhone XI commence à livrer ses premiers secrets. iOS 13 apportera un mode sombre natif, une interface revue et des services d’abonnement à la presse et à la future plateforme de streaming vidéo d’Apple. Un triple capteur photo est également…

Apple a vendu 900 millions d’iPhone dans le monde depuis 2007

Apple a écoulé 900 millions d’iPhone dans le monde depuis 2007, annonce fièrement le constructeur californien. Au total, la marque à la pomme compte désormais 1,4 milliard d’utilisateurs d’iPhone, d’iPad, de Mac, d’Apple TV, d’Apple Watch ou d’iPod.  Lors de la présentation de ses résultats trimestriels, Apple…