iPhone 8 : Apple va recycler le design de l’iPhone 4, moins coûteux !

Maj. le 4 avril 2018 à 22 h 20 min

L’iPhone 8 devrait s’offrir un nouveau design. Enfin presque car en réalité, même si la conception des prochains modèles devrait trancher avec les trois générations précédentes, elle rappellerait néanmoins celle d’un modèle lancé en 2010 dont le design a d’ailleurs été réemployé en 2011, le célèbre iPhone 4 !

iphone 8

Toujours bien renseigné, le site Digitimes consacre aujourd’hui un article à l’iPhone 8 qui sera présenté un peu plus tard dans l’année alors que le smartphone d’Apple fêtait hier ses dix ans. Les dernières informations récoltées auprès des chaînes d’approvisionnement du géant de Cupertino sont formelles. Les nouveaux modèles diront adieu à la coque en aluminium employée sur les dernières générations pour renouer avec une conception associant verre et métal.

Au programme de cet iPhone 8, on devrait donc retrouver deux plaques de verre reliées par un cadre en acier inoxydable. Voilà qui n’est pas sans rappeler le design des iPhone 4 et 4S. A première vue, Apple à l’intention de faire du neuf avec du vieux, ceci dit, les avantages à réemployer ce type de conception sont multiples.

En dehors du fait que le dos en verre permettra de proposer de la recharge sans fil sur l’iPhone 8, cette conception permettra de proposer un smartphone plus robuste. Le cadre en acier inoxydable obtenu à partir du procédé de fabrication employé sur les modèles lancés en 2010 et en 2011 est en effet plus solide que les pièces de métal fabriquées en couches qu’on retrouve sur les derniers iPhone.

Mais ce n’est pas tout car comme on peut également le lire dans les colonnes de Digitimes, le fait de réemployer la conception de l’iPhone 4 permettra non seulement de réduire les temps de fabrication mais surtout d’opérer une réduction de 30 à 50% sur les coûts de production, le processus utilisé appelé forgeage étant plus simple à mettre en oeuvre et moins coûteux. Apple devrait, en outre, faire appel aux mêmes fournisseurs.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
L’iPad Pro 2018 apparaît chez un fabricant de coques

L’iPad Pro 2018 commence à montrer ses lignes très épurées à quelques semaines de sa présentation. Jusqu’ici nous n’avions qu’une photo de piètre qualité d’un rendu sur un écran d’ordinateur. Mais les fabricants de coque commencent semble-t-il à recevoir des…