iPhone 8 : Apple va recycler le design de l’iPhone 4, moins coûteux !

 

L'iPhone 8 devrait s'offrir un nouveau design. Enfin presque car en réalité, même si la conception des prochains modèles devrait trancher avec les trois générations précédentes, elle rappellerait néanmoins celle d'un modèle lancé en 2010 dont le design a d'ailleurs été réemployé en 2011, le célèbre iPhone 4 !

iphone 8

Toujours bien renseigné, le site Digitimes consacre aujourd'hui un article à l'iPhone 8 qui sera présenté un peu plus tard dans l'année alors que le smartphone d'Apple fêtait hier ses dix ans. Les dernières informations récoltées auprès des chaînes d'approvisionnement du géant de Cupertino sont formelles. Les nouveaux modèles diront adieu à la coque en aluminium employée sur les dernières générations pour renouer avec une conception associant verre et métal.

Au programme de cet iPhone 8, on devrait donc retrouver deux plaques de verre reliées par un cadre en acier inoxydable. Voilà qui n'est pas sans rappeler le design des iPhone 4 et 4S. A première vue, Apple à l'intention de faire du neuf avec du vieux, ceci dit, les avantages à réemployer ce type de conception sont multiples.

En dehors du fait que le dos en verre permettra de proposer de la recharge sans fil sur l'iPhone 8, cette conception permettra de proposer un smartphone plus robuste. Le cadre en acier inoxydable obtenu à partir du procédé de fabrication employé sur les modèles lancés en 2010 et en 2011 est en effet plus solide que les pièces de métal fabriquées en couches qu'on retrouve sur les derniers iPhone.

Mais ce n'est pas tout car comme on peut également le lire dans les colonnes de Digitimes, le fait de réemployer la conception de l'iPhone 4 permettra non seulement de réduire les temps de fabrication mais surtout d'opérer une réduction de 30 à 50% sur les coûts de production, le processus utilisé appelé forgeage étant plus simple à mettre en oeuvre et moins coûteux. Apple devrait, en outre, faire appel aux mêmes fournisseurs.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
iphone cooling
L’iPhone 13 serait refroidi à l’aide d’une chambre à vapeur

Les iPhone 13 et ultérieurs pourraient adopter un refroidissement de leur puce A15 par chambre à vapeur – une technologie que l’on retrouve sur les smartphones Android les plus premium, comme le Note 20.  En règle générale, les smartphones n’ont…

iphone pliable apple commande écrans samsung
Apple travaille un iPhone pliable inspiré du Galaxy Z Flip

Un iPhone pliable est bien dans les cartons d’Apple, révèle un rapport de Bloomberg. La firme de Cupertino aurait déjà développé plusieurs prototypes similaires au Galaxy Z Flip, le smartphone à clapet pliable de Samsung. Dans la foulée, le média…

Apple 1
Apple travaille sur une coque conçue pour recharger les AirPods

Apple a déposé un brevet très intéressant qui permettrait d’embarquer directement les AirPods au sein de son téléphone. Il s’agit d’une coque qui peut accueillir les écouteurs, mais également les recharger en utilisant la batterie de l’iPhone. Pourrons-nous bientôt laisser…

iphone 12 mini pro max dévoilent conditions réelles avant précommandes
iPhone 13 : Apple réduirait la taille de l’encoche, ça se confirme

Les iPhone 13 seraient surmontés d’une encoche plus fine que celle des iPhone 12, révèle une fuite en provenance du Japon. Apple serait finalement parvenu à miniaturiser les capteurs TrueDepth nécessaires à la reconnaissance faciale Face ID. De plus, la firme…

Test iPhone 12
iPhone 12 : il est 21% plus cher à produire que l’iPhone 11

L’iPhone 12 est plus cher à produire que son prédécesseur, l’iPhone 11. D’après l’enquête réalisée par Counterpoint, Apple dépense jusqu’à 415 dollars (340 euros) pour fabriquer chaque unité, soit 87 dollars de plus que pour l’iPhone 11. Cette hausse du coût de production s’explique par…