iPhone 8 : une recharge sans fil plus lente que sur Android ?

 

La recharge sans fil est l'une des nouveautés les plus attendues sur l'iPhone 8 d'Apple ! Malheureusement, celle-ci pourrait bien ne pas être aussi performante que prévu et présenter quelques lenteurs… A quoi devons-nous nous attendre de la technologie déployée par Apple ? Avec quelle norme de recharge l'iPhone 8 sera-t-il compatible ?

iPhone 8 recharge sans fil

De nombreux espoirs et de nombreuses attentes se cristallisent autour de l'idée de la recharge sans fil sur l'iPhone 8. Quand celle-ci a finalement été confirmée par une fuite fin juillet dernier et après des années d'attente, les fans ont placé énormément d'espoirs dans le nouveau flagship. Sur ce plan, comme sur d'autres, Apple ne doit pas se louper et doit montrer sa supériorité. Pourtant, aux dernières nouvelles, la recharge sans fil de la marque risque bien de ne pas être aussi impressionnante qu'espéré…

iPhone 8 : une vitesse de recharge limitée à 7,5 W ?

Selon Macotakara, un blog japonais spécialisé dans le domaine des produits pommés, l'iPhone 8 ne sera pas compatible avec la norme de recharge sans fil la plus rapide du marché. Apple aurait en effet décidé de limiter la vitesse de recharge et de ne pas pousser cette technologie dans ses extrêmes. Le maximum actuel est en effet de 15 W alors que la technologie déployée par la Pomme se limitera à … 7,5 W. Apple n'exploiterait donc pas l'entièreté de la puissance de la norme.

Toujours selon Macotakara, Apple pourrait bien réitérer la méthode qu'il a déjà employé avec l'arrivée sur le marché de l'Apple Watch. Seuls les supports de recharge par induction autorisés par la firme et ayant reçu un label particulier – Made For iPhone par exemple – pourront recharger effectivement le smartphone.

Cette décision paraît plutôt étrange étant donné qu'Apple a adhéré en début d'année au consortium Qi, qui propose une norme utilisée à sa puissance maximale. Comment Apple va-t-il faire face à l'inévitable comparaison avec la recharge sans fil de Samsung, qui n'est pas bridée dans sa vitesse ? ( mais qui pose en fait quelques problèmes )

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
iphone 13 apple réduire taille encoche 2021
iPhone 13 : encoche réduite et scanner Lidar, ça se confirme

Les iPhone 13 seraient bien surmontés d’une encoche de taille réduite, révèle Digitimes. Apple serait en effet parvenu à réduire la taille des capteurs TrueDepth nécessaires au fonctionnement de Face ID en combinant deux composants. Dans la foulée, le rapport évoque…

iphone cooling
L’iPhone 13 serait refroidi à l’aide d’une chambre à vapeur

Les iPhone 13 et ultérieurs pourraient adopter un refroidissement de leur puce A15 par chambre à vapeur – une technologie que l’on retrouve sur les smartphones Android les plus premium, comme le Note 20.  En règle générale, les smartphones n’ont…

iphone pliable apple commande écrans samsung
Apple travaille un iPhone pliable inspiré du Galaxy Z Flip

Un iPhone pliable est bien dans les cartons d’Apple, révèle un rapport de Bloomberg. La firme de Cupertino aurait déjà développé plusieurs prototypes similaires au Galaxy Z Flip, le smartphone à clapet pliable de Samsung. Dans la foulée, le média…

Apple 1
Apple travaille sur une coque conçue pour recharger les AirPods

Apple a déposé un brevet très intéressant qui permettrait d’embarquer directement les AirPods au sein de son téléphone. Il s’agit d’une coque qui peut accueillir les écouteurs, mais également les recharger en utilisant la batterie de l’iPhone. Pourrons-nous bientôt laisser…

iphone 12 mini pro max dévoilent conditions réelles avant précommandes
iPhone 13 : Apple réduirait la taille de l’encoche, ça se confirme

Les iPhone 13 seraient surmontés d’une encoche plus fine que celle des iPhone 12, révèle une fuite en provenance du Japon. Apple serait finalement parvenu à miniaturiser les capteurs TrueDepth nécessaires à la reconnaissance faciale Face ID. De plus, la firme…