iPhone 8 : une recharge sans fil plus lente que sur Android ?

Maj. le 23 octobre 2018 à 20 h 29 min

La recharge sans fil est l’une des nouveautés les plus attendues sur l’iPhone 8 d’Apple ! Malheureusement, celle-ci pourrait bien ne pas être aussi performante que prévu et présenter quelques lenteurs… A quoi devons-nous nous attendre de la technologie déployée par Apple ? Avec quelle norme de recharge l’iPhone 8 sera-t-il compatible ?

iPhone 8 recharge sans fil

De nombreux espoirs et de nombreuses attentes se cristallisent autour de l’idée de la recharge sans fil sur l’iPhone 8. Quand celle-ci a finalement été confirmée par une fuite fin juillet dernier et après des années d’attente, les fans ont placé énormément d’espoirs dans le nouveau flagship. Sur ce plan, comme sur d’autres, Apple ne doit pas se louper et doit montrer sa supériorité. Pourtant, aux dernières nouvelles, la recharge sans fil de la marque risque bien de ne pas être aussi impressionnante qu’espéré…

iPhone 8 : une vitesse de recharge limitée à 7,5 W ?

Selon Macotakara, un blog japonais spécialisé dans le domaine des produits pommés, l’iPhone 8 ne sera pas compatible avec la norme de recharge sans fil la plus rapide du marché. Apple aurait en effet décidé de limiter la vitesse de recharge et de ne pas pousser cette technologie dans ses extrêmes. Le maximum actuel est en effet de 15 W alors que la technologie déployée par la Pomme se limitera à … 7,5 W. Apple n’exploiterait donc pas l’entièreté de la puissance de la norme.

Toujours selon Macotakara, Apple pourrait bien réitérer la méthode qu’il a déjà employé avec l’arrivée sur le marché de l’Apple Watch. Seuls les supports de recharge par induction autorisés par la firme et ayant reçu un label particulier – Made For iPhone par exemple – pourront recharger effectivement le smartphone.

Cette décision paraît plutôt étrange étant donné qu’Apple a adhéré en début d’année au consortium Qi, qui propose une norme utilisée à sa puissance maximale. Comment Apple va-t-il faire face à l’inévitable comparaison avec la recharge sans fil de Samsung, qui n’est pas bridée dans sa vitesse ? ( mais qui pose en fait quelques problèmes )

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 2020 : Samsung fournirait Apple en modems 5G

Les iPhone de 2020 seront compatibles 5G et seront équipés de modems fournis par Qualcomm… et Samsung ! C’est en tout cas ce qu’assure l’analyste Ming-Chi Kuo, qui s’est révélé plutôt fiable sur les informations qu’il avait partagées avant la…

iPhone XE : enfin un successeur à l’iPhone SE ?

Un iPhone XE, successeur spirituel de l’iPhone SE, serait en chantier du côté de chez Apple. Avec son écran OLED de 4,8 pouces seulement, il bénéficierait d’un format compact qu’on n’avait plus vraiment eu chez la firme de Cupertino depuis…

iPhone : Huawei pourrait vendre ses modems 5G à Apple

Les iPhone seront-ils équipés de modems 5G de Huawei ? Le groupe chinois serait en tout cas ouvert à l’idée, alors qu’Apple cherche un fournisseur de confiance et que les autres solutions (Samsung, Qualcomm, Intel, MediaTek) semblent compliquées.  Huawei serait…

Un iPhone compact avec écran OLED 5,42 pouces en 2020 ?

Apple prévoirait de sortir un iPhone au format compact équipé d’un écran de 5,42 pouces en 2020. La firme de Cupertino devrait aussi passer au 100% OLED et laisser tomber le LCD l’année prochaine. Pour 2019, on attend des tailles…

iPhone XI : le triple capteur photo confirmé par ce schéma ?

L’iPhone XI aura vraisemblablement un triple capteur photo pour s’aligner sur les flagship concurrents – en particulier le Galaxy S10 et le P30. Un schéma attribué à ce smartphone ou le prochain iPhone XR semble apporter une nouvelle confirmation qu’Apple…