iPhone 8 : Apple prévoirait très peu de stocks pour sa sortie

 

L’iPhone 8 ou iPhone Edition serait bien lancé au mois de Septembre, en même temps que les iPhone 7S et 7S Plus. Mais Apple aurait décidé de reprendre sa stratégie d’antan, à savoir limiter les stocks. Ainsi, l’iPhone 8 se ferait rare le jour de sa sortie. Tout le monde ne pourrait pas se l’offrir, même ceux qui sont prêts à y mettre le prix.

iphone 8 edition

Cette année, deux smartphones sont très attendus par le grand public : le Galaxy S8 qui sera présenté le 29 Mars, et l’iPhone 8 qui sera présenté en septembre. On écrit “sera” car toutes les rumeurs indiquent que l’iPhone 8 (aussi appelé iPhone Edition) débarquera en Septembre. Hier, les analystes de Barclays ont d’ailleurs confirmé cette information.

iPhone 8 : il n’y en aura pas pour tout le monde

Ils expliquent avoir rencontré des sous-traitants d’Apple en Chine qui ont confirmé la sortie du smartphone en septembre, en même temps que l’iPhone 7S et l’iPhone 7S Plus. Mais contrairement à ces deux modèles, l’iPhone 8 ne serait pas produit en quantités suffisantes pour satisfaire la demande.

En effet, l’iPhone 8 “Edition” devrait être équipé d’un écran OLED contrairement aux deux autres modèles qui restent sur du LCD. Le problème, c’est que de nouveaux process de fabrication de l’écran OLED retarderait la production. Apple devrait donc revoir ses stocks initiaux à la baisse.

Toujours selon Barclays, ce serait une aubaine pour la firme de Cupertino qui pourrait renforcer le sentiment d’exclusivité de l’iPhone 8. Face à la rareté, la demande est plus forte et crée une vraie hype autour du produit. A l’origine, l’iPhone était d’ailleurs un produit très rare en boutique, ce qui avait renforcé son statut de smartphone à part.

Ce côté exclusif serait enfin renforcé par un tarif qui n’est pas à la portée de toutes les bourses. Selon les dernière rumeurs, l’iPhone 8 “Edition” devrait afficher un prix supérieur à 1000 dollars. Un tarif exorbitant qui fera sans doute de cet iPhone 8 un produit high-tech de luxe, et donc, rare à trouver. CQFD.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
iphone pliable concept
iPhone pliable : un brevet Apple dévoile l’appareil photo

L’iPhone pliable se précise. Plusieurs années avant la sortie sur le marché, un brevet déposé par Apple dévoile l’appareil photo mis au point par la firme californienne. Selon la fuite, Apple placerait l’appareil photo dorsal sur un support flexible. Grâce à cette approche, l’utilisateur devrait pouvoir braquer les…

iphone 13 apple réduire taille encoche 2021
iPhone 13 : encoche réduite et scanner Lidar, ça se confirme

Les iPhone 13 seraient bien surmontés d’une encoche de taille réduite, révèle Digitimes. Apple serait en effet parvenu à réduire la taille des capteurs TrueDepth nécessaires au fonctionnement de Face ID en combinant deux composants. Dans la foulée, le rapport évoque…

iphone cooling
L’iPhone 13 serait refroidi à l’aide d’une chambre à vapeur

Les iPhone 13 et ultérieurs pourraient adopter un refroidissement de leur puce A15 par chambre à vapeur – une technologie que l’on retrouve sur les smartphones Android les plus premium, comme le Note 20.  En règle générale, les smartphones n’ont…

iphone pliable apple commande écrans samsung
Apple travaille un iPhone pliable inspiré du Galaxy Z Flip

Un iPhone pliable est bien dans les cartons d’Apple, révèle un rapport de Bloomberg. La firme de Cupertino aurait déjà développé plusieurs prototypes similaires au Galaxy Z Flip, le smartphone à clapet pliable de Samsung. Dans la foulée, le média…