iPhone 8 : Apple prépare son Galaxy S6 Edge pour 2017

 

L'iPhone 8 (si tant est qu'il prenne bien ce nom) est attendu pour l'an prochain. D'après les derniers bruits de couloir, on retrouverait trois modèles dont un équipé d'un écran OLED incurvé sur les deux tranches. La réponse d'Apple au Galaxy S6 Edge semble donc prévue pour 2017 !

iphone 8

On s'attendait à voir la technologie AMOLED débarquer chez Apple l'an prochain et ce sera visiblement bien le cas, toutefois, seulement un seul des trois modèles attendus pour 2017 serait concerné. A en croire Nikkei, Apple aurait prévu un iPhone 8 et un iPhone 8 Plus respectivement équipés d'écrans de 4,7 et 5,5 pouces et un troisième modèle d'une taille supérieure à 5,5 pouces équipé d'un écran AMOLED dual Edge, écran qui serait fourni par Samsung.

Apple qui s'apprête à intégrer la recharge rapide avec l'iPhone 7 a encore une fois un train de retard sur ses concurrents Android, notamment Samsung mais également les constructeurs chinois qui adoptent progressivement des écrans incurvés sur certains de leurs modèles haut de gamme depuis le début de l'année. L'iPhone de 2018 serait quant à lui attendu avec un scanner d'iris, élément qu'on retrouve sur le Samsung Galaxy Note 7 attendu au début du mois.

Toujours d'après les mêmes sources, cet iPhone 8 premium devrait arborer un design tout en verre. Une rumeur déjà évoquée à maintes reprises. En outre, Apple devrait enfin proposer de la recharge sans fil. Une caractéristique proposée nativement (sans avoir besoin d'ajouter une coque compatible) chez Samsung depuis le Galaxy S6 sorti en 2015 ainsi que chez d'autres constructeurs.

Notez qu'en attendant, c'est un iPhone 7 assez peu innovant qu'Apple devrait nous servir à la rentrée. D'ailleurs, d'après les analystes, les ventes d'iPhone qui avaient atteint 231 millions d'unités en 2015 devraient repasser en dessous de la barre des 200 millions en 2016.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
whatsapp facebook explications politique
WhatsApp ne fonctionnera bientôt plus sur ces anciens iPhone

WhatsApp ne fonctionnera bientôt plus sur les iPhone qui tournent sous iOS 9. D’après la dernière version beta mise en ligne, l’application de messagerie instantanée s’apprête à abandonner le support de cette ancienne interface. Ce n’est pas une surprise. Chaque…

iphone 12 13 cameras
Apple reste n°1 du marché devant Samsung grâce aux iPhone 12

Apple restera le numéro 1 mondial du marché du smartphone au premier trimestre 2021, estime Digitimes. Grâce aux excellentes ventes d’iPhone 12, le géant de Cupertino est parvenu à détrôner Samsung, le leader du marché. Entre le mois de janvier…

test iphone se 2020
iPhone SE : le prochain modèle embarquerait la 5G et sortirait en 2022

L’iPhone SE devrait en toute logique avoir le droit à une troisième itération, mais quand ? Aujourd’hui, l’analyste spécialisé Ming-Chi Kuo indique qu’il ne faudrait pas l’attendre avant début 2022. Le terminal proposerait peu de nouveautés, mais embarquerait tout de même…