iPhone 8 : grosse panique chez Apple à cause de la recharge sans fil et du capteur 3D

Maj. le 23 octobre 2018 à 20 h 35 min

2017 était censé être l’année de la consécration de l’iPhone. 10 ans après la sortie du tout premier modèle du célèbre smartphone, Apple doit en effet convaincre le monde avec une huitième mouture surprenante et innovante. Pourtant, d’après les informations reçues par Fast Company, l’iPhone 8 serait bien loin d’être prêt et provoquerait même une certaine panique chez les ingénieurs de Cupertino. Alors, que se passe-t-il vraiment chez Apple ?

iphone 8 panique apple

La série des mauvaises nouvelles autour de l’iPhone 8 continue ! Les innovations promises par Tim Cook et son équipe, comme le scanner d'empreintes digitales sous l’écran OLED, provoquent de sérieuses migraines aux ingénieurs de la pomme. Les informations reçues parlent même d’un véritable vent de panique dans les couloirs de la firme ! L’iPhone 8 est vraiment mal parti ?

iPhone 8 : deux fonctionnalités seront en retard

Qu’est ce qui coince au juste avec l’iPhone 8 ? Tout d’abord, c’est le système de recharge sans fil qui inquiète la marque. Celui-ci ne sera d’ailleurs pas commercialisé avant décembre 2017 alors que le smartphone qu’il est censé recharger sortira en septembre ! Selon Fast Company, c’est l’OS mobile d’Apple qui poserait problème. Il faudra donc attendre le déploiement d’iOS 11, en automne, pour profiter de ce nouveau système de charge.

Que le système de recharge sans fil débarque en retard, ce n’est pas encore trop grave. Ce qui est bien plus problématique pour Apple ce sont les gros problèmes logiciels qui émaillent le développement de son système de reconnaissance faciale. Les premiers tests réalisés avec la caméra 3D ne seraient pas concluants. Hors, ce nouveau système a pour vocation finale de remplacer le Touch ID ! Tim Cook peut-il décemment présenter un nouvel iPhone sans un système de déverrouillage au point ?

Si les problèmes persistent et si le retard des ingénieurs d’Apple s’accentue, Tim Cook n’aura pas d’autres choix que de présenter un iPhone 8 non finalisé. Il faudra donc attendre patiemment les mises à jour logiciels pour pouvoir profiter pleinement de son nouveau téléphone. La sortie du flagship se verra donc inévitablement entachée…

La sortie de l’iPhone 8 ne risque pas d’être simple ! De plus, le smartphone risque vraisemblablement de ne pas être disponible dans des stocks suffisants pour combler la demande des consommateurs. La fin d’année risque d’être tendue pour Apple !

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone XE : enfin un successeur à l’iPhone SE ?

Un iPhone XE, successeur spirituel de l’iPhone SE, serait en chantier du côté de chez Apple. Avec son écran OLED de 4,8 pouces seulement, il bénéficierait d’un format compact qu’on n’avait plus vraiment eu chez la firme de Cupertino depuis…

iPhone : Huawei pourrait vendre ses modems 5G à Apple

Les iPhone seront-ils équipés de modems 5G de Huawei ? Le groupe chinois serait en tout cas ouvert à l’idée, alors qu’Apple cherche un fournisseur de confiance et que les autres solutions (Samsung, Qualcomm, Intel, MediaTek) semblent compliquées.  Huawei serait…

Un iPhone compact avec écran OLED 5,42 pouces en 2020 ?

Apple prévoirait de sortir un iPhone au format compact équipé d’un écran de 5,42 pouces en 2020. La firme de Cupertino devrait aussi passer au 100% OLED et laisser tomber le LCD l’année prochaine. Pour 2019, on attend des tailles…

iPhone XI : le triple capteur photo confirmé par ce schéma ?

L’iPhone XI aura vraisemblablement un triple capteur photo pour s’aligner sur les flagship concurrents – en particulier le Galaxy S10 et le P30. Un schéma attribué à ce smartphone ou le prochain iPhone XR semble apporter une nouvelle confirmation qu’Apple…