iPhone 8 : Apple paierait 4,3 milliards de dollars à Samsung pour se fournir en écran OLED

 

Nous le savons : le constructeur coréen Samsung a une certaine main-mise sur le marché des écrans portables, faisant qu’il travaille de concert avec son grand rival Apple. Ces deux géants auraient signé un accord pour les écrans OLED du futur iPhone 8 qui ferait gagner 4,3 milliards de dollars au fournisseur coréen.

iPhone 8 OLED

Lorsque l’on pense au marché des smartphones, on aura toujours tendance à avoir en tête les derniers appareils haut de gamme sortis sur le marché et le duel ayant cours depuis des années entre Android et iOS.

Pourtant, c’est vers les composants qu’il faudrait souvent se tourner dès lors que l’on parle de domination du marché. L’un des exemples les plus probants est Qualcomm, aujourd’hui sous l’oeil inquisiteur de la justice pour son abus de position dominante.

Contrat juteux de 4.3 milliards pour Samsung

Un autre acteur remarqué pour sa main-mise n’est autre que Samsung, premier fournisseur d’écran sur le marché. Et selon les informations recueillies par le magazine coréen The Investor, c’est loin d’être fini en 2017 puisque l’entreprise aurait trouvé à un accord à 4,3 milliards de dollars avec Apple.

Cet accord vise à créer 60 millions d’écrans OLED pour le futur iPhone 8. Et ce n’est pas tout, puisque celui-ci se rajoute à la précédente commande effectuée par l’américain pour 100 millions d’écrans OLED. Au total, ce sont donc 160 millions de pièces attendues pour équiper sa future génération.

Après un dernier trimestre 2016 plus que positif, qui en a étonné plus d’un suite à l’annonce en demi-teinte des iPhone 7, Apple pourrait être en passe de renouer avec une forte croissance cette année.

Pas étonnant donc de le voir passer une commande aussi massive, dans l’ordre des 200 millions d’appareils qu’il vend chaque année. L’iPhone 8 étant attendu comme l’appareil qui saura enfin redonner son image innovante à la marque, et qui fêtera le dixième anniversaire de la gamme, Apple doit s’attendre à en vendre comme des petits pains.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
facebook libra janvier 2021
Libra : Facebook lancerait finalement sa cryptomonnaie en janvier 2021

Libra, la cryptomonnaie développée par Facebook, serait finalement lancée dans le courant du mois de janvier 2021. Sous la pression exercée par les régulateurs financiers, le réseau social aurait accepté de revoir ses ambitions à la baisse. Adossée au dollars, la devise…

Smartphone
Bientôt une taxe copie privée sur les smartphones d’occasion ?

La taxe copie privée doit-elle être appliquée aux smartphones vendus sur le marché de l’occasion ? C’est en tout cas le souhait de la commission Copie Privée. Afin de compenser la baisse de la rémunération annuelle perçue par les ayant…

teletravail taxe etude
Des économistes veulent instaurer une taxe sur le télétravail

Des économistes de la Deustch Bank estiment que les télétravailleurs devraient payer une taxe supplémentaire, pour compléter les revenus des travailleurs modestes contraints de se rendre sur leur lieu de travail. Après la taxe sur les casques audio ou encore…

casque audio taxe
Taxer les casques audio ? Une loi est en discussion à l’Assemblée

Des députés LREM souhaitent taxer « les matériels destinés à l’écoute de contenus sonores » pour aider au financement de l’industrie musicale et du spectacle. Après la redevance TV sur les smartphones et ordinateurs, des députés LREM souhaitent instaurer une taxe inédite…

black friday maintient france
Black Friday : le gouverment refuse d’annuler les promotions en France

Le Black Friday aura bien lieu en France. Malgré la fronde des commerçants et l’appel de plusieurs parlementaires à annuler l’évènement, le gouvernement assure qu’il n’a pas la possibilité d’annuler cette opération promotionnelle.  En cette période de reconfinement, le gouvernement…

amazon
Amazon : les commerçants exigent l’interdiction du Black Friday

Et si Amazon n’avait plus le droit de tenir le Black Friday en France ? Quatre fédérations de commerçants demandent l’interdiction de cette journée de promotions, dénonçant une inégalité de traitement « scandaleuse » entre les commerces physiques et internet en pleine…