iPhone 8 : Apple le nommerait iPhone X et intègrerait la recharge à distance

Maj. le 4 avril 2018 à 22 h 19 min

Et si l’iPhone 8 ne s’appelait finalemnet pas ainsi ? C’est la dernière rumeur qui vient de sortir. Apple aurait en fait l’intention de nommer son prochain smartphone « édition anniversaire » iPhone X. Ce serait une façon de fêter les dix ans de l’iPhone. Par ailleurs, une autre rumeur parle de l’intégration d’un système de recharge à distance.

iphone x recharge distance

L’iPhone 8 ne s’appellera pas iPhone 8. C’est en tout cas ce qu’explique un analyste de la société Cowen and Company. Selon lui, l’édition spéciale pour l’anniversaire de l’iPhone devrait être baptisée iPhone X. Et cette rumeur a du sens pour plusieurs raisons.

D’abord parce que le « X » majuscule signifie 10 en chiffres romains et que l’on fête cette année les dix ans de l’iPhone. D’ailleurs Apple avait utilisé cette lettre pour son OS pour Mac, en le baptisant OS X.

Ensuite, Apple pourrait faire ce choix de donner un nom tranchant pour ne pas perdre les consommateurs dans sa gamme. En effet, il devrait y avoir trois iPhone cette année. Et si la marque suit sa logique habituelle, on devrait donc avoir un iPhone 7S, un iPhone 7S Plus et un troisième modèle.

En baptisant ce troisième modèle iPhone 8, les consommateurs n’y comprendraient plus rien. C’est pour cette raison que l’iPhone édition spéciale devrait être appelé iPhone X.

Apple : un iPhone 7S, un iPhone 8 et la couleur rouge pour 2017

Un système de recharge à distance

L’autre rumeur qui a fait beaucoup de bruit aujourd’hui, c’est celle relayée par le Commercial Times chinois. Ce dernier explique que l’entreprise Lite-On Semi aurait été choisie par Apple pour lui fournir des composants indispensables à la technologie de recharge à distance. La firme assurerait la moitié des commandes totales d’Apple.

L’autre moitié reviendrait à Energous, une entreprise qui a déjà présenté une technologie permettant de recharger à distance un smartphone. Baptisé WattUp, cette technologie repose sur des petits émetteurs que l’on connecte à certains appareils dans le salon, sur l’ordinateur etc. en USB.

Ensuite, l’iPhone pourrait se recharger dès lors que l’on entre dans le champ d’action du WattUp. Certains s’imaginent déjà qu’Apple pourrait intégrer la technologie émettrice dans une prochaine Apple TV.

L’iPhone a 10 ans : combien Apple en a vendu depuis sa création ?

Evidemment, toutes ces rumeurs ont à prendre avec des pincettes, mais l’accumulation d’indices commence à confirmer la présence de cette recharge à distance. Décidément, cet iPhone 8 iPhone X devrait être surprenant.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone XR précommandes : où l’acheter au meilleur prix ?

L’iPhone XR débarque sur le marché après les iPhone XS/XS Max. L’iPhone le plus abordable de l’année est aujourd’hui disponible à la précommande sur le site de plusieurs vendeurs  Découvrez les prix complets et les bonnes adresses pour le dénicher au meilleur prix.    Le mercredi 12…