iPhone 8 : Apple en détresse placerait son Touch ID au bouton On comme sur les Sony Xperia

Maj. le 23 octobre 2018 à 20 h 35 min

L’iPhone 8 continue d’alimenter le moulin à rumeurs et c’est cette fois le Touch ID qui en est la cible. En effet, alors que beaucoup s’attendent à le voir débarquer sous l’écran du prochain smartphone d’Apple, certaines rumeurs indiquent le contraire puisqu’il serait probable de le voir apparaître au sein du bouton on, à l’instar des Sony Xperia.

apple iphone 8 touch id

Nous avons déjà pu découvrir récemment une première maquette en vidéo de l’iPhone 8. Ce dernier est au centre de toutes les attentions et nous approchons lentement de son annonce officielle puisqu’elle arriverait dans deux mois à peine.

Nous allons nous intéresser au Touch ID, le capteur d’empreintes du prochain smartphone pommé pourrait ne pas être intégré sous l’écran de ce dernier comme certaines rumeurs le prétendent. A priori, la firme pourrait ne pas être prête à franchir le saut à cause de technologies qui ne seraient pas encore suffisamment maîtrisées pour un lancement commercial.

iPhone 8 : le Touch ID pourrait être dans le bouton On

Un designer se basant sur de prétendus plans CAO (Conception Assistée par Ordinateur) dont il disposerait nous offre des rendus nous permettant de visualiser à quoi pourrait bien ressembler l’iPhone 8 et met en évidence un bouton d’allumage relativement proéminent, cet élément pique notre curiosité.

Qualcomm nous a récemment fait la démonstration d’un capteur d’empreintes fonctionnant sous l’écran, toutefois celui-ci peine à convaincre pour le moment. Apple de son côté ne serait pas non plus arrivé à une technologie qui soit suffisamment mature pour un lancement commercial.

Il faudra s’attendre à voir débarquer un iPhone 8 moins ambitieux à la lumière de ces nouveaux rendus. Les doubles capteurs photo à l’avant et à l’arrière (en disposition verticale pour la partie dorsale) seraient toujours d’actualités comme son magnifique écran borderless.

Toutefois, ne vendons pas la peau de l’ours avant de l’avoir tué, Apple pourrait très bien brouillé les pistes ou alors se garder les deux solutions en réserve au cas où. D’ailleurs nous avions déjà évoqué cette possibilité précédemment puisqu’un brevet lié à l’iPhone 8 décrivait justement un fonctionnement similaire.

iphone 8 touch id

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !