iPhone 8, 7S : 3 appareils se confirment pour fin 2017, scanner d’empreinte sur la tranche

Maj. le 23 octobre 2018 à 20 h 43 min

Apple préparerait bien 3 iPhone pour la fin de l’année : les iPhone 7S et 7S Plus, hautement prévisibles, mais également l’iPhone 8 (ou iPhone Edition comme on le surnomme). Les moules de ces 3 téléphones apparaissent aujourd’hui, confirmant leur existence mais avançant également la piste d’un scanner d'empreinte sur la tranche de l’appareil pour l’iPhone 8.

iphone 8 oled lg

Alors que nous arrivons en été, une période plutôt faible en sortie sur le marché des smartphones, la fin d’année se prépare dans l’ombre. Et plus précisément, deux géants sont attendus : Google, qui présentera ses nouveaux Pixel 2, et Apple bien évidemment.

Mais cette année sera particulière pour ce dernier. Alors que l’iPhone fêtera ses 10 ans, l’iPhone 8 ou iPhone Edition sera présenté en fin d’année. Petit à petit et par de nombreuses fuites, les plans du constructeur américain se dévoilent.

L’iPhone 8, 7S et 7S Plus se confirment

Aujourd’hui, c’est une nouvelle fuite autour des futurs appareils de la marque qui nous est présentée par Benjamin Geskin, célèbre fuiteur de l’univers Apple qui n’en est pas à son premier rodéo.

Comme vous pouvez le voir, ce sont les 3 moules présumés des futurs iPhone 7S, 7S Plus et iPhone 8 qui apparaissent aujourd’hui, et confirment une chose : le scanner d'empreinte digitale ne serait pas placé à l’arrière de l’iPhone 8, contrairement à ce que des fuites précédentes laissaient entendre.

L’homme avance donc que le scanner Touch ID serait placé sous l’écran du téléphone, une rumeur courant depuis longtemps, ou… sur la tranche de l’appareil, première mention de ce fait pour le moment.

Et il est vrai qu’il s’agit d’une solution comme une autre afin de permettre au futur iPhone 8 de disposer d’un écran borderless. Nous savons depuis bien longtemps qu’intégrer un scanner d'empreinte sur le côté du téléphone est loin d’être une mission impossible, pour preuve les téléphones Sony le faisant depuis quelques années déjà.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 2020 : Samsung fournirait Apple en modems 5G

Les iPhone de 2020 seront compatibles 5G et seront équipés de modems fournis par Qualcomm… et Samsung ! C’est en tout cas ce qu’assure l’analyste Ming-Chi Kuo, qui s’est révélé plutôt fiable sur les informations qu’il avait partagées avant la…

iPhone XE : enfin un successeur à l’iPhone SE ?

Un iPhone XE, successeur spirituel de l’iPhone SE, serait en chantier du côté de chez Apple. Avec son écran OLED de 4,8 pouces seulement, il bénéficierait d’un format compact qu’on n’avait plus vraiment eu chez la firme de Cupertino depuis…

iPhone : Huawei pourrait vendre ses modems 5G à Apple

Les iPhone seront-ils équipés de modems 5G de Huawei ? Le groupe chinois serait en tout cas ouvert à l’idée, alors qu’Apple cherche un fournisseur de confiance et que les autres solutions (Samsung, Qualcomm, Intel, MediaTek) semblent compliquées.  Huawei serait…

Un iPhone compact avec écran OLED 5,42 pouces en 2020 ?

Apple prévoirait de sortir un iPhone au format compact équipé d’un écran de 5,42 pouces en 2020. La firme de Cupertino devrait aussi passer au 100% OLED et laisser tomber le LCD l’année prochaine. Pour 2019, on attend des tailles…

iPhone XI : le triple capteur photo confirmé par ce schéma ?

L’iPhone XI aura vraisemblablement un triple capteur photo pour s’aligner sur les flagship concurrents – en particulier le Galaxy S10 et le P30. Un schéma attribué à ce smartphone ou le prochain iPhone XR semble apporter une nouvelle confirmation qu’Apple…