iPhone 8 : le 3D Touch sur écran OLED ferait exploser son prix

Maj. le 23 octobre 2018 à 20 h 43 min

L’iPhone 8 se prépare en coulisse pour une sortie en fin d’année. Si nous savions qu’il intégrerait un écran OLED, un composant risque de lui poser problème : le module 3D Touch. Loin d’être impossible à intégrer, il coûterait par contre beaucoup plus cher à produire. Un coût qui se répercuterait bien sûr sur l’appareil final, déjà attendu au prix fort.

iPhone 8

Chaque année, nous avons le droit sur le dernier trimestre au duel d’anthologie faisant s’affronter les derniers haut de gamme Android menés par Google aux derniers appareils iOS créés par Apple. Et chaque année, les deux acteurs tentent de renverser la balance en leur faveur.

Mais Apple gagne toujours, malgré le peu d’innovation qu’il peut parfois apporter. Cette année toutefois, l’iPhone 8 risque de drastiquement changer. Nous savons qu’Apple et Samsung ont trouvé un accord pour le munir d’écrans OLED. Mais ce changement a une répercussion imprévue.

L’écran OLED de l’iPhone 8 et son 3D Touch coûteux

En effet, le journal Economic Daily News avance que le prix de l’iPhone 8 va énormément enfler pour une raison très simple : son module 3D Touch. Les écrans OLED étant plus fragiles que les écrans LCD précédemment utilisés, celui-ci va être bien plus coûteux à produire.

TPK, qui fournit les modules 3D Touch d’Apple, pourrait ainsi vendre le nouveau modèle entre 18 et 22 dollars sur le dernier appareil, contre 7 à 9 dollars sur les appareils précédents. Une forte hausse qui se répercutera sur le prix de l’iPhone 8 qui pourrait atteindre les 1000 dollars.

Mais tout cela reste bien sûr à confirmer avec une annonce officielle. Alors que le scanner d’empreinte sous l’écran de l’iPhone 8 n’est pas encore assuré, il semble toutefois que la face avant du téléphone pose le plus de problème à la firme de Cupertino. Il faut dire que tout y intégrer doit être un très grand défi pour ses ingénieurs.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple rappelle des iPhone X pour un problème d’écran tactile

Apple lance un programme de remplacement pour l’iPhone X, dont certains modèles souffrent d’un module écran défaillant. Celui-ci cause des problèmes tactiles avec un écran qui ne répond plus ou mal au toucher ou qui au contraire répond sans qu’aucune…