iPhone 8 : personne ne voudrait d’un flagship à plus de 1000 dollars

Maj. le 23 octobre 2018 à 20 h 33 min

L’iPhone 8 risque d’être trop cher, même pour de très nombreux fanas d’Apple. Une étude montre que si l’iPhone 8 était vendu à plus de 1000 dollars, seuls 11% des possesseurs actuels de smartphones envisageraient de passer au dernier-né de la marque. L’étude, menée par Barclays, révèle que la plupart des consommateurs ne souhaitent pas dépenser plus de  582 dollars pour un nouveau smartphone. 

iphone 8 rendu design

Une étude de Barclays nous donne une idée de la propension à payer des consommateurs en matière de smartphones. On apprend ainsi que seul 11% des consommateurs seraient prêts à passer au prochain iPhone 8 si celui-ci coûte plus de 1000 dollars. Contre 18% si on ne prend en compte que ceux qui possèdent déjà un iPhone. En outre, la plupart des interrogés ne seraient prêts à dépenser que 582 dollars ou 48.50 dollars par mois en plus de leur abonnement mobile.

L’iPhone 8 à 1000 dollars ne séduirait pas beaucoup de monde

Un chiffre à mettre néanmoins dans le contexte du marché américain où l’étude a été réalisée. Là bas, les forfaits téléphonique avec data sont très cher. Par exemple chez Verizon, un forfait illimité avec 8 Go de data coûte 70 dollars par mois. Evidemment à ce prix là, on a pas trop envie de se retrouver avec un smartphone ultra cher à rembourser. 48,50 dollars en plus, cela donnerait 118,50 dollars par mois avec un tel forfait. Un prix qui nous ferait sans doute hurler de terreur en France, alors que Free Mobile a complètement tiré les tarifs à la baisse.

Mais les Etats-Unis sont l’un des marchés les plus importants pour Apple, et ces chiffres s’annoncent déjà comme une mauvaise nouvelle. Cependant, Apple nous a habitué par le passé à savoir très bien faire mentir les pronostics. Car finalement, l’iPhone 7 coûte déjà plus de 1000 dollars après taxes dans la plupart des Etats. Et c’est pourtant un véritable carton. De toutes façons Apple a déjà prévu de sortir en même temps des iPhone 7S et 7S plus dont la politique tarifaire sera vraisemblablement calquée sur le prix des iPhone 7 actuels.

Il y a aussi le programme « Passez à l’iPhone » qui permet d’obtenir jusqu’à 315 dollars d’avoir en échangeant son iPhone actuel. On serait en outre curieux de voir une telle étude réalisée en France en prenant en compte le prix de nos forfaits mobile. Quelle que soit la marque du smartphone, seriez-vous prêt à débourser plus de 1000 euros ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple rappelle des iPhone X pour un problème d’écran tactile

Apple lance un programme de remplacement pour l’iPhone X, dont certains modèles souffrent d’un module écran défaillant. Celui-ci cause des problèmes tactiles avec un écran qui ne répond plus ou mal au toucher ou qui au contraire répond sans qu’aucune…