iPhone 7S : Samsung va fabriquer 100 millions d’écrans OLED pour Apple

Samsung a tout fait pour qu’Apple lui confie la fabrication de l’écran de l’iPhone 7S et semble avoir enfin réussi. Les deux sociétés auraient déjà passé un accord et l’américain aurait commandé à son rival coréen pas moins de 100 millions de panneaux OLED par an, à compter de 2017.

iphone 7s oled

Comme nous le rapporte aujourd’hui le Korea Herald, c’est bien Samsung qui devrait fabriquer l’écran OLED de l’iPhone 7S. La division écrans de la société coréenne aurait récemment signé un accord à hauteur de 2,6 milliards de dollars avec la pomme. Il produirait ainsi 100 millions d’écrans OLED de 5 pouces par an à partir du second trimestre 2017 et ce pendant une durée de trois ans. Un volume suffisant pour couvrir les ventes annuelles de chaque nouveau modèle.

Pour être sûr de tenir de ses engagements et comme l’accord le stipule, Samsung va devoir augmenter ses capacités de production et cette extension devrait se faire au sein de son usine A3, située à Asan dans la province du Sud de Chungcheong. Moyennant un investissement de 8,7 milliards de dollars, son rendement devrait se voir doublé, passant ainsi de 15 000 à 30 000 dalles d’affichage par mois.

Un accord avec Apple qui devrait venir booster la division écrans de Samsung sur lequel le coréen mise beaucoup actuellement et lui permettra d’augmenter ses bénéfices. L’écran Super AMOLED dual Edge du Galaxy S7 Edge est désormais utilisé dans le Vivo Xplay 5 et serait également attendu sur les prochains smartphones de Huawei et Xiaomi.

A noter que Samsung ne produirait pas que les écrans mais également les puces de mémoire des prochains smartphones d’Apple, en revanche, rien ne semble encore décidé concernant le processeur Apple A10 de l’iPhone 7.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone XE : enfin un successeur à l’iPhone SE ?

Un iPhone XE, successeur spirituel de l’iPhone SE, serait en chantier du côté de chez Apple. Avec son écran OLED de 4,8 pouces seulement, il bénéficierait d’un format compact qu’on n’avait plus vraiment eu chez la firme de Cupertino depuis…

iPhone : Huawei pourrait vendre ses modems 5G à Apple

Les iPhone seront-ils équipés de modems 5G de Huawei ? Le groupe chinois serait en tout cas ouvert à l’idée, alors qu’Apple cherche un fournisseur de confiance et que les autres solutions (Samsung, Qualcomm, Intel, MediaTek) semblent compliquées.  Huawei serait…

Apple News+ compte déjà plus de 200 000 abonnés

48 heures après le lancement de Apple News+, le service comptait déjà plus de 200 000 inscrits. Ce chiffre correspond essentiellement aux souscriptions aux États unis et au Canada, les deux pays où le service est officiellement disponible pour le…

Un iPhone compact avec écran OLED 5,42 pouces en 2020 ?

Apple prévoirait de sortir un iPhone au format compact équipé d’un écran de 5,42 pouces en 2020. La firme de Cupertino devrait aussi passer au 100% OLED et laisser tomber le LCD l’année prochaine. Pour 2019, on attend des tailles…