iPhone 7S : Samsung se prépare à s’enrichir sur le dos d’Apple avec ses écrans OLED

Maj. le 26 octobre 2018 à 16 h 18 min

La prochaine révolution des iPhone pourrait être l’utilisation d’écrans OLED. Et forcément quand on parle d’écrans OLED on pense à Samsung, leader dans ce secteur, et un fournisseur semble se préparer à une commande massive.

samsung oled iphone

Samsung est le premier constructeur de smartphone à avoir cru en la technologie OLED, dès le début il a imposé cette technologie sur ses smartphones Galaxy. Au début ces écrans étaient décriés à cause de leurs couleurs beaucoup trop vives, mais les noirs étaient vraiment profonds. Et au fur et à mesure Samsung y a mis les moyens pour améliorer cette technologie, aujourd’hui l’écran du Galaxy S7 et S7 edge est reconnu comme le meilleur du marché.

Voyant que cette technologie est arrivée à maturité, de plus en plus de constructeurs se tournent vers les écrans OLED, le prochain à le faire serait visiblement Apple. En effet on a déjà eu vent de plusieurs rumeurs sur un partenariat entre Samsung et Apple pour la production de ces écrans. Mais ça ne serait pas pour équiper l’iPhone 7, mais plutôt le modèle suivant.

Pour donner un peu plus de poids à ces rumeurs, une société du nom de Applied Materials a vu ses commandes de machines pour fabriquer des écrans OLED être multipliées par 4 cette année. Ce n’est pas moins de 700 millions de dollars de machines qui ont été commandés. Sachant qu’il faut environ trois trimestres pour installer ces dernières, nul doute que cela sera pour l’iPhone de 2017.

Samsung serait privilégié par Apple pour faire ces écrans, mais il ne serait pas le seul dans la bataille, effectivement LG produirait également ces écrans pour le constructeur à la pomme, car le constructeur coréen n’est pas dans la capacité de fournir autant d’écrans que demandé. L’OLED va, semble-t-il, devenir un standard pour les smartphones, et vous, aimez-vous les écrans OLED ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 2020 : Samsung fournirait Apple en modems 5G

Les iPhone de 2020 seront compatibles 5G et seront équipés de modems fournis par Qualcomm… et Samsung ! C’est en tout cas ce qu’assure l’analyste Ming-Chi Kuo, qui s’est révélé plutôt fiable sur les informations qu’il avait partagées avant la…

iPhone XE : enfin un successeur à l’iPhone SE ?

Un iPhone XE, successeur spirituel de l’iPhone SE, serait en chantier du côté de chez Apple. Avec son écran OLED de 4,8 pouces seulement, il bénéficierait d’un format compact qu’on n’avait plus vraiment eu chez la firme de Cupertino depuis…

iPhone : Huawei pourrait vendre ses modems 5G à Apple

Les iPhone seront-ils équipés de modems 5G de Huawei ? Le groupe chinois serait en tout cas ouvert à l’idée, alors qu’Apple cherche un fournisseur de confiance et que les autres solutions (Samsung, Qualcomm, Intel, MediaTek) semblent compliquées.  Huawei serait…

Un iPhone compact avec écran OLED 5,42 pouces en 2020 ?

Apple prévoirait de sortir un iPhone au format compact équipé d’un écran de 5,42 pouces en 2020. La firme de Cupertino devrait aussi passer au 100% OLED et laisser tomber le LCD l’année prochaine. Pour 2019, on attend des tailles…

iPhone XI : le triple capteur photo confirmé par ce schéma ?

L’iPhone XI aura vraisemblablement un triple capteur photo pour s’aligner sur les flagship concurrents – en particulier le Galaxy S10 et le P30. Un schéma attribué à ce smartphone ou le prochain iPhone XR semble apporter une nouvelle confirmation qu’Apple…