iPhone 7S : Samsung se prépare à s’enrichir sur le dos d’Apple avec ses écrans OLED

 

La prochaine révolution des iPhone pourrait être l'utilisation d'écrans OLED. Et forcément quand on parle d'écrans OLED on pense à Samsung, leader dans ce secteur, et un fournisseur semble se préparer à une commande massive.

samsung oled iphone

Samsung est le premier constructeur de smartphone à avoir cru en la technologie OLED, dès le début il a imposé cette technologie sur ses smartphones Galaxy. Au début ces écrans étaient décriés à cause de leurs couleurs beaucoup trop vives, mais les noirs étaient vraiment profonds. Et au fur et à mesure Samsung y a mis les moyens pour améliorer cette technologie, aujourd'hui l'écran du Galaxy S7 et S7 edge est reconnu comme le meilleur du marché.

Voyant que cette technologie est arrivée à maturité, de plus en plus de constructeurs se tournent vers les écrans OLED, le prochain à le faire serait visiblement Apple. En effet on a déjà eu vent de plusieurs rumeurs sur un partenariat entre Samsung et Apple pour la production de ces écrans. Mais ça ne serait pas pour équiper l'iPhone 7, mais plutôt le modèle suivant.

Pour donner un peu plus de poids à ces rumeurs, une société du nom de Applied Materials a vu ses commandes de machines pour fabriquer des écrans OLED être multipliées par 4 cette année. Ce n'est pas moins de 700 millions de dollars de machines qui ont été commandés. Sachant qu'il faut environ trois trimestres pour installer ces dernières, nul doute que cela sera pour l'iPhone de 2017.

Samsung serait privilégié par Apple pour faire ces écrans, mais il ne serait pas le seul dans la bataille, effectivement LG produirait également ces écrans pour le constructeur à la pomme, car le constructeur coréen n'est pas dans la capacité de fournir autant d'écrans que demandé. L'OLED va, semble-t-il, devenir un standard pour les smartphones, et vous, aimez-vous les écrans OLED ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
a14 bionic ps4
La puce A14 qui équipe l’iPhone 12 est plus puissante que la PS4

Un nouveau benchmark Geekbench 5/Metal de l’iPhone 12 et sa puce A14 révèle des performances particulièrement élevées sur la partie graphique, puisqu’elles dépassent celles de la PS4 classique. Avec les nouveaux iPhone 12 et l’iPad Air 4, Apple a comme…

iphone 12 size comparison
iPhone 12 : comparez la taille des iPhone à côté des anciens

Apple vient de dévoiler quatre nouveaux iPhone 12, tous compatibles 5G, dotés d’un écran OLED et de FaceID. Il n’y a jamais eu autant de choix dans le lineup Apple – l’occasion de comparer le gabarit des modèles entre eux,…

iphone 12
iPhone 12 : découvrez la toute première prise en main

Les iPhone 12 ne sont pas encore sur le marché, mais l’émission Good Morning America sur ABC a pu prendre en main les nouveaux smartphones en avant première. L’occasion d’un premier (bref) aperçu du design du smartphone en conditions réelles…

filtre Snapchat capteur LiDAR iPhone 12 Pro
iPhone 12 Pro et Pro Max : la technologie LiDAR, à quoi ça sert ?

Les capteurs photo sont indéniablement un des arguments phares dans le choix d’un nouveau smartphone. L’annonce de l’iPhone 12 a marqué l’arrivée d’une nouvelle technologie qui pourrait bien pour certains faire pencher la balance vers la firme à la pomme :…