iPhone 7S : Samsung et LG à la rescousse d’Apple pour son futur écran OLED

 

L’iPhone 7S fait déjà parler de lui, alors que l’iPhone 7 n’a pas été présenté, nous avons d’ores et déjà des informations sur son futur écran, qui serait OLED, technologie d’écrans conçue par son grand rival Samsung mais également LG.

iphone-7S-ecran-oled

Vous l’aurez compris, malgré tous les procès entre Apple et Samsung, les deux géants s’apprêteraient à collaborer ensemble selon le magasine japonais Nikkei. L’OLED serait en effet mis en place dès 2017, un ou deux ans avant les prévisions initiales.

L’abandon de la technologie LCD n’est pas étonnante de la part d’Apple, qui sent bien que la technologie OLED lui permettra d’économiser de la batterie, notamment avec les couleurs noires qui sont réalisées à l’aide de l’extinction des pixels, et cela aiderait à réaliser un terminal encore plus fin.

Leur course à la finesse est néanmoins discutable, puisque l’iPhone 7 devrait voir sa prise jack sacrifiée sur cet autel. Pour en revenir à la technologie OLED, la firme pourrait s’aider également de LG pour ses écrans, encore un autre concurrent qui viendrait à la rescousse d’Apple pour développer leurs technologies d’écran.

Ils seraient d’ailleurs proches de signer un contrat faramineux de 12 milliards de dollars avec LG et Samsung pour la production de ce type d’écrans, ce qui prouve leur besoin de changement. Ce n'est d'ailleurs pas le seul que la firme souhaite faire puisque Apple veut également révolutionner ses écouteurs.

Les écrans OLED, en plus de l’avantage non-négligeable de la batterie cité plus haut ont plusieurs autres avantages. Ils proposent une vision plus claire, et en dehors de la finesse, sont plus lumineux et plus flexibles que les actuels écrans d’iPhone LCD IPS. Apple a d’ores et déjà franchis le pas avec leur Apple Watch notamment.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
iphone cooling
L’iPhone 13 serait refroidi à l’aide d’une chambre à vapeur

Les iPhone 13 et ultérieurs pourraient adopter un refroidissement de leur puce A15 par chambre à vapeur – une technologie que l’on retrouve sur les smartphones Android les plus premium, comme le Note 20.  En règle générale, les smartphones n’ont…

iphone pliable apple commande écrans samsung
Apple travaille un iPhone pliable inspiré du Galaxy Z Flip

Un iPhone pliable est bien dans les cartons d’Apple, révèle un rapport de Bloomberg. La firme de Cupertino aurait déjà développé plusieurs prototypes similaires au Galaxy Z Flip, le smartphone à clapet pliable de Samsung. Dans la foulée, le média…

Apple 1
Apple travaille sur une coque conçue pour recharger les AirPods

Apple a déposé un brevet très intéressant qui permettrait d’embarquer directement les AirPods au sein de son téléphone. Il s’agit d’une coque qui peut accueillir les écouteurs, mais également les recharger en utilisant la batterie de l’iPhone. Pourrons-nous bientôt laisser…

iphone 12 mini pro max dévoilent conditions réelles avant précommandes
iPhone 13 : Apple réduirait la taille de l’encoche, ça se confirme

Les iPhone 13 seraient surmontés d’une encoche plus fine que celle des iPhone 12, révèle une fuite en provenance du Japon. Apple serait finalement parvenu à miniaturiser les capteurs TrueDepth nécessaires à la reconnaissance faciale Face ID. De plus, la firme…