iPhone 7S : Samsung et LG à la rescousse d’Apple pour son futur écran OLED

Maj. le 15 novembre 2018 à 15 h 15 min

L’iPhone 7S fait déjà parler de lui, alors que l’iPhone 7 n’a pas été présenté, nous avons d’ores et déjà des informations sur son futur écran, qui serait OLED, technologie d’écrans conçue par son grand rival Samsung mais également LG.

iphone-7S-ecran-oled

Vous l’aurez compris, malgré tous les procès entre Apple et Samsung, les deux géants s’apprêteraient à collaborer ensemble selon le magasine japonais Nikkei. L’OLED serait en effet mis en place dès 2017, un ou deux ans avant les prévisions initiales.

L’abandon de la technologie LCD n’est pas étonnante de la part d’Apple, qui sent bien que la technologie OLED lui permettra d’économiser de la batterie, notamment avec les couleurs noires qui sont réalisées à l’aide de l’extinction des pixels, et cela aiderait à réaliser un terminal encore plus fin.

Leur course à la finesse est néanmoins discutable, puisque l’iPhone 7 devrait voir sa prise jack sacrifiée sur cet autel. Pour en revenir à la technologie OLED, la firme pourrait s’aider également de LG pour ses écrans, encore un autre concurrent qui viendrait à la rescousse d’Apple pour développer leurs technologies d’écran.

Ils seraient d’ailleurs proches de signer un contrat faramineux de 12 milliards de dollars avec LG et Samsung pour la production de ce type d’écrans, ce qui prouve leur besoin de changement. Ce n’est d’ailleurs pas le seul que la firme souhaite faire puisque Apple veut également révolutionner ses écouteurs.

Les écrans OLED, en plus de l’avantage non-négligeable de la batterie cité plus haut ont plusieurs autres avantages. Ils proposent une vision plus claire, et en dehors de la finesse, sont plus lumineux et plus flexibles que les actuels écrans d’iPhone LCD IPS. Apple a d’ores et déjà franchis le pas avec leur Apple Watch notamment.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 12 : Apple pourrait lancer un modèle 4G moins cher dès 2021

L’iPhone 12 pourrait être décliné dans une version 4G moins cher dès début 2021. C’est en tout cas qu’affirment les analystes de la société Wedbush Securities.  Comme à chaque rentrée scolaire, Apple s’apprête à lancer l’iPhone 12 lors de la…

iPhone 12 (2020) : date de sortie, prix, fiche technique, tout savoir

Les iPhone 12 seront dévoilés dans le courant du mois de septembre 2020. Cette année,  Apple va dévoiler 4 variantes différentes compatibles avec la 5G. Date de sortie, prix, fiche technique, voici tout ce que l’on sait à ce stade des prochains iPhone.  Les…

Les iPhone 12 ne seront pas lancés en septembre selon Qualcomm

Le lancement des iPhone 12 connaîtra quelques semaines de retard selon Qualcomm. Le partenaire d’Apple confirme les rumeurs de ces derniers mois. Ce lancement retardé aura un impact sur ses résultats financiers au troisième trimestre, a annoncé la firme dans…

iPhone 12 : keynote Apple le 8 septembre et sortie en octobre 2020

Apple présenterait les iPhone 12 lors d’une keynote le 8 septembre 2020. Par contre, les nouveaux smartphones de la marque californienne ne débarqueraient pas sur le marché avant le mois d’octobre. La firme aurait aussi prévu une seconde présentation afin…

Apple fabrique ses iPhone en Inde pour éviter les frais d’importation

Piyush Goyal, l’actuel ministre des Chemins de fer, du Commerce et de l’Industrie du gouvernement indien a indiqué qu’Apple s’apprêtait à fabriquer une partie de ses prochains iPhone en Inde, avec le partenariat de Foxconn. L’entreprise de Tim Cook aurait…

L’iPhone 12 Pro aurait une batterie 2815 mAh plus généreuse que prévu

L’un des modèles iPhone 12, vraisemblablement l’iPhone 12 Pro bénéficierait d’une batterie 2815 mAh, de plus grande capacité que suggéré jusqu’alors. Dans l’ensemble les capacités de batteries semblent en nette baisse par rapport aux iPhone 11. Vous le savez, Apple…