iPhone 7S : retour du design de l’iPhone 4 tout en verre ?

Maj. le 24 octobre 2018 à 19 h 00 min

L’iPhone 7 n’est pas encore sorti que l’on parle déjà des futurs modèles de la marque. En 2017, Apple pourrait sortir un iPhone 7S reprenant le design tout en verre qui avait fait le succès de l’iPhone 4.

iphone design verre

Alors que les rumeurs vont bon train concernant l’iPhone 7 qui devrait voir le jour en fin d’année, d’autres font déjà état de ce à quoi pourrait ressemble le modèle suivant. iPhone 7S ou iPhone 8 ? Les sources de ces rumeurs ne savant pas encore nous en dire plus sur le nom du modèle de 2017. Après les rumeurs sur l’arrivée d’un écran AMOLED pour l’iPhone de 2017, ce sont cette fois-ci des informations concernant le design qui ont été révélées.

Et comme souvent, c’est l’analyste Ming-Chi Kuo du cabinet KGI qui est à l’origine de ces nouvelles rumeurs. Selon lui, Apple reprendrait un tournant en terme de design pour son iPhone de 2017. Fini l’aluminium présent dans tous les modèles depuis l’iPhone 5, la firme de Cupertino reviendrait vers un modèle tout en verre comme celui de l’iPhone 4 puis de l’iPhone 4S.

Pourquoi ce choix ? Selon Ming-Chi Kuo, cela permettrait à Apple de se démarquer de ce que fait la concurrence sur le haut de gamme. En effet, mis à part la gamme Galaxy S de Samsung et Xperia de Sony, pratiquement tous les concurrents ont misé sur l’aluminium et le métal.

Attention, l’iPhone 7 ne serait pas concerné par ce changement de design. Comme l’expliquaient d’autres rumeurs, le modèle qui sera présenté fin 2016 devrait ressembler comme deux gouttes d’eau à l’iPhone 6 et l’iPhone 6S, à quelques détails près. C’est donc bien le modèle de 2017, iPhone 7S ou iPhone 8 qui signerait ce retour au design tout en verre.

Evidemment, il ne s’agit que de rumeurs mais il ne serait pas impossible qu’Apple fasse ce choix. Le design de l’iPhone 4 avait à l’époque de sa sortie fait son petit effet. Et même quelques années après de nombreux utilisateurs estiment qu’il s’agissait du meilleur design pour un iPhone.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pourquoi Apple a interdiction de vendre ses iPhone en Chine

Apple ne peut désormais plus vendre ses iPhone en Chine. En conflit avec la firme de Tim Cook, Qualcomm vient d’obtenir une ordonnance provisoire qui interdit la vente de ses smartphones sur le marché chinois. Apple a annoncé son intention de contester la…