iPhone 7S : retour du design de l’iPhone 4 tout en verre ?

 

L’iPhone 7 n’est pas encore sorti que l’on parle déjà des futurs modèles de la marque. En 2017, Apple pourrait sortir un iPhone 7S reprenant le design tout en verre qui avait fait le succès de l’iPhone 4.

iphone design verre

Alors que les rumeurs vont bon train concernant l’iPhone 7 qui devrait voir le jour en fin d’année, d’autres font déjà état de ce à quoi pourrait ressemble le modèle suivant. iPhone 7S ou iPhone 8 ? Les sources de ces rumeurs ne savant pas encore nous en dire plus sur le nom du modèle de 2017. Après les rumeurs sur l’arrivée d’un écran AMOLED pour l’iPhone de 2017, ce sont cette fois-ci des informations concernant le design qui ont été révélées.

Et comme souvent, c’est l’analyste Ming-Chi Kuo du cabinet KGI qui est à l’origine de ces nouvelles rumeurs. Selon lui, Apple reprendrait un tournant en terme de design pour son iPhone de 2017. Fini l’aluminium présent dans tous les modèles depuis l’iPhone 5, la firme de Cupertino reviendrait vers un modèle tout en verre comme celui de l’iPhone 4 puis de l’iPhone 4S.

Pourquoi ce choix ? Selon Ming-Chi Kuo, cela permettrait à Apple de se démarquer de ce que fait la concurrence sur le haut de gamme. En effet, mis à part la gamme Galaxy S de Samsung et Xperia de Sony, pratiquement tous les concurrents ont misé sur l’aluminium et le métal.

Attention, l’iPhone 7 ne serait pas concerné par ce changement de design. Comme l’expliquaient d’autres rumeurs, le modèle qui sera présenté fin 2016 devrait ressembler comme deux gouttes d’eau à l’iPhone 6 et l’iPhone 6S, à quelques détails près. C’est donc bien le modèle de 2017, iPhone 7S ou iPhone 8 qui signerait ce retour au design tout en verre.

Evidemment, il ne s'agit que de rumeurs mais il ne serait pas impossible qu'Apple fasse ce choix. Le design de l'iPhone 4 avait à l'époque de sa sortie fait son petit effet. Et même quelques années après de nombreux utilisateurs estiment qu'il s'agissait du meilleur design pour un iPhone.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
iphone 13 1to stockage interne
Les iPhone 13 seraient compatibles avec le WiFi 6E, ça se confirme

Les iPhone 13 seraient bien compatibles avec la norme WiFi 6E. D’après des analystes financiers, les nouveaux smartphones d’Apple pourront se connecter au Wi-Fi dans la bande de fréquence des 6 GHz. Pour obtenir les composants indispensables au WiFi 6E, Apple s’est tourné…

iphone pliable concept
iPhone pliable : un brevet Apple dévoile l’appareil photo

L’iPhone pliable se précise. Plusieurs années avant la sortie sur le marché, un brevet déposé par Apple dévoile l’appareil photo mis au point par la firme californienne. Selon la fuite, Apple placerait l’appareil photo dorsal sur un support flexible. Grâce à cette approche, l’utilisateur devrait pouvoir braquer les…

iphone 13 apple réduire taille encoche 2021
iPhone 13 : encoche réduite et scanner Lidar, ça se confirme

Les iPhone 13 seraient bien surmontés d’une encoche de taille réduite, révèle Digitimes. Apple serait en effet parvenu à réduire la taille des capteurs TrueDepth nécessaires au fonctionnement de Face ID en combinant deux composants. Dans la foulée, le rapport évoque…

iphone cooling
L’iPhone 13 serait refroidi à l’aide d’une chambre à vapeur

Les iPhone 13 et ultérieurs pourraient adopter un refroidissement de leur puce A15 par chambre à vapeur – une technologie que l’on retrouve sur les smartphones Android les plus premium, comme le Note 20.  En règle générale, les smartphones n’ont…

iphone pliable apple commande écrans samsung
Apple travaille un iPhone pliable inspiré du Galaxy Z Flip

Un iPhone pliable est bien dans les cartons d’Apple, révèle un rapport de Bloomberg. La firme de Cupertino aurait déjà développé plusieurs prototypes similaires au Galaxy Z Flip, le smartphone à clapet pliable de Samsung. Dans la foulée, le média…