iPhone 7 : zéro innovation mais 8 utilisateurs Apple sur 10 l’achèteront quand même

Maj. le 24 octobre 2018 à 19 h 02 min

L’iPhone 7 serait assez peu innovant. Les analystes ne prédisent pas un grand succès et même Apple aurait réduit ses commandes de composants. Pourtant, une dernière étude révèle aujourd’hui que 8 utilisateurs sur 10 des anciennes générations du smartphone à la pomme seraient prêts à l’acheter.

iphone 7

Certains analystes voient déjà l’iPhone 7 comme un flop, ce qui s’avère compréhensible quand on sait qu’il s’agira seulement d’une mise à jour matérielle du 6S qui reprendrait le même design et proposerait seulement quelques nouveautés parmi lesquelles un double capteur photo et, en prime, la suppression de la prise jack. Pourtant, une nouvelle étude semble affirmer le contraire.

Réalisé par la compagnie d’assurance Insurance2Go sur un échantillon de 1000 personnes, ce nouveau sondage révèle que près de 8 utilisateurs sur 10 des précédentes générations du smartphone d’Apple considèrent l’iPhone 7 comme un achat attrayant et seraient donc prêts à sauter le pas soit au moment du lancement de l’appareil soit un peu plus tard. Des chiffres plutôt encourageants pour la pomme.

Parallèlement on constate que 19% des utilisateurs interrogés envisagent plutôt de se tourner vers le Galaxy S7 tandis que les 8% restants préféreraient se tourner vers une autre marque de téléphones. Bien que cette dernière étude ne réfute pas forcément les arguments mis en avant par les analystes, elle met néanmoins en lumière le fait que la demande reste assez forte du côté des utilisateurs iPhone. Ce qui n’est d’ailleurs pas vraiment surprenant puisque la marque a toujours joui d’un fort taux de fidélité.

L’iPhone 7 pourrait donc être un succès, tout du moins du côté des utilisateurs Apple. Pour le directeur d’Insurance2Go, Duncan Spencer, ce n’est pas vraiment surprenant :

« Le marché est devenu incroyablement compétitif au cours des deux dernières années, mais ce n’est pas une surprise de constater que les gens préfèrent toujours l’iPhone. Nous pensons que l’iPhone règne encore en maître car ses innovations et son design épuré font revenir les consommateur vers Apple encore et encore »

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple annonce une baisse des revenus liés aux iPhone

Apple vient de lever le voile sur ses résultats financiers pour le troisième trimestre 2019. Malgré l’effondrement des ventes d’iPhone, le constructeur californien a généré un chiffre d’affaires record  de 64,04 milliards de dollars. Le succès de services payants, comme…

Les iPhone 12 seraient équipés d’un écran 120 Hz

Les iPhone 12 pourraient être sublimés d’un écran 120 Hz, révèle une fuite. Apple aurait en effet décidé d’intégrer la technologie ProMotion, déjà présente sur les iPad Pro depuis deux ans, à sa nouvelle génération de smartphones.  Apple pourrait intégrer…

iPhone : Donald Trump critique la disparition du bouton Home

Donald Trump estime que les iPhone c’étaient bien mieux avant. Dans un tweet adressé à Tim Cook, PDG d’Apple, le président des Etats-Unis a sévèrement critiqué la disparition du bouton Home sur les derniers modèles de la marque. Le dirigeant n’est…

Apple travaillerait sur un iPhone sans aucun port

Apple travaillerait actuellement sur un iPhone sans aucun port, révèle une fuite. D’après un leaker réputé, la firme de Cupertino voudrait en effet se débarrasser du port de recharge Lightning pour tout miser sur la recharge sans fil. En 2016,…