iPhone 7 : voici comment Apple veut révolutionner les écouteurs de smartphone

Maj. le 15 novembre 2018 à 15 h 15 min

MWC oblige, nous entendions moins parler de l’iPhone 7 ces derniers temps. Mais aujourd’hui les rumeurs ressurgissent. Et ce sont les écouteurs qui sont au coeur de l’information. Voici comment Apple veut révolutionner cet accessoire de smartphone.

ecouteurs revolutionnaires iphone 7

Les rumeurs concernant le prochain iPhone 7 d’Apple s’étaient calmée pendant le MWC mais nous avions déjà beaucoup d’éléments avec l’évènement. L’une des rumeurs les plus persistantes est celle selon laquelle l’iPhone 7 ne sera pas doté de prise casque. La firme de Cupertino souhaiterait encore affiner son smartphone pour ne pas dépasser les 6,1 mm d’épaisseur, et donc supprimer cette technologie.

En parallèle, pour ne pas gâcher l’expérience utilisateur, le géant américain aurait pensé à révolutionner les écouteurs de smartphone. Un brevet allant dans ce sens avait été déposé par la marque. Il décrivait un casque hybride capable de fonctionner à la fois en filaire et en bluetooth.

ecouteurs apple revolutionnaires

Un iPhone 7 avec des écouteurs hybrides magnétiques ?

L’iPhone 7 devrait donc être extrêmement fin si l’on en croit les dernières rumeurs, plus fin qu’un iPod Touch. Ceci engendrerait donc la disparation de la prise jack et la création de nouveaux écouteurs.

Selon un brevet déposé par Apple en 2011, ces écouteurs seraient hybrides, à la fois filaires et bluetooth. Rien ne distinguerait ces écouteurs de ce qui existe déjà sur le marché. La technologie serait intégrée dans les écouteurs.

ecouteurs apple iphone 7

Il serait en fait possible de les détacher du fil grâce à un système d’attache magnétique. La technologie prendrait alors le relai. Les écouteurs se rapprocheraient alors des Dash, ces écouteurs bluetooth incroyables.

Evidemment, Apple dépose de nombreux brevets chaque année, mais ce dernier a été déposé il y a cinq ans, délai tout à fait raisonnable entre le dépôt de brevet et la mise sur le marché d’un produit. Alors, que pensez-vous de ces écouteurs ?



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
L’iPhone 9 s’appelle en fait iPhone SE : lancement ce 3 avril 2020 ?

L’iPhone 9 s’appelle finalement iPhone SE. L’Apple Store en ligne américain a apparement dévoilé par erreur la véritable appellation de ce nouvel iPhone abordable juste avant son lancement. D’après les dernières fuites, Apple dévoilerait le smartphone ce vendredi 3 avril 2020 sur…

iPhone 9 : date de lancement reportée au 15 avril 2020

L’iPhone 9 ne devrait plus tarder à débarquer sur le marché. D’après les informations obtenues par Jon Prosser, le journaliste derrière la chaîne YouTube Front Page Tech, Apple aurait décidé de reporter le lancement de son nouvel iPhone au mercredi…

iPhone 9 : son lancement serait imminent

L’enseigne américaine Best Buy trahit le lancement imminent de l’iPhone 9. Le site a reçu des coques du smartphone avec pour consigne de ne pas les mettre en ligne avant le 5 avril, ce qui laisse penser que le nouvel…

Coronavirus : Apple conseille de nettoyer son iPhone avec du désinfectant

Le coronavirus a poussé Apple à changer d’avis. La firme de Cupertino conseille maintenant de nettoyer son iPhone ou son iPad avec de l’alcool ou des lingettes désinfectantes. Jusqu’ici, le constructeur avait pourtant toujours proscrit l’usage d’un quelconque produit chimique, de…