iPhone 7 : voici comment Apple veut révolutionner les écouteurs de smartphone

 

MWC oblige, nous entendions moins parler de l’iPhone 7 ces derniers temps. Mais aujourd’hui les rumeurs ressurgissent. Et ce sont les écouteurs qui sont au coeur de l’information. Voici comment Apple veut révolutionner cet accessoire de smartphone.

ecouteurs revolutionnaires iphone 7

Les rumeurs concernant le prochain iPhone 7 d’Apple s’étaient calmée pendant le MWC mais nous avions déjà beaucoup d’éléments avec l’évènement. L’une des rumeurs les plus persistantes est celle selon laquelle l’iPhone 7 ne sera pas doté de prise casque. La firme de Cupertino souhaiterait encore affiner son smartphone pour ne pas dépasser les 6,1 mm d’épaisseur, et donc supprimer cette technologie.

En parallèle, pour ne pas gâcher l’expérience utilisateur, le géant américain aurait pensé à révolutionner les écouteurs de smartphone. Un brevet allant dans ce sens avait été déposé par la marque. Il décrivait un casque hybride capable de fonctionner à la fois en filaire et en bluetooth.

ecouteurs apple revolutionnaires

Un iPhone 7 avec des écouteurs hybrides magnétiques ?

L’iPhone 7 devrait donc être extrêmement fin si l’on en croit les dernières rumeurs, plus fin qu’un iPod Touch. Ceci engendrerait donc la disparation de la prise jack et la création de nouveaux écouteurs.

Selon un brevet déposé par Apple en 2011, ces écouteurs seraient hybrides, à la fois filaires et bluetooth. Rien ne distinguerait ces écouteurs de ce qui existe déjà sur le marché. La technologie serait intégrée dans les écouteurs.

ecouteurs apple iphone 7

Il serait en fait possible de les détacher du fil grâce à un système d’attache magnétique. La technologie prendrait alors le relai. Les écouteurs se rapprocheraient alors des Dash, ces écouteurs bluetooth incroyables.

Evidemment, Apple dépose de nombreux brevets chaque année, mais ce dernier a été déposé il y a cinq ans, délai tout à fait raisonnable entre le dépôt de brevet et la mise sur le marché d’un produit. Alors, que pensez-vous de ces écouteurs ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Apple 1
Apple travaille sur une coque conçue pour recharger les AirPods

Apple a déposé un brevet très intéressant qui permettrait d’embarquer directement les AirPods au sein de son téléphone. Il s’agit d’une coque qui peut accueillir les écouteurs, mais également les recharger en utilisant la batterie de l’iPhone. Pourrons-nous bientôt laisser…

iphone 12 mini pro max dévoilent conditions réelles avant précommandes
iPhone 13 : Apple réduirait la taille de l’encoche, ça se confirme

Les iPhone 13 seraient surmontés d’une encoche plus fine que celle des iPhone 12, révèle une fuite en provenance du Japon. Apple serait finalement parvenu à miniaturiser les capteurs TrueDepth nécessaires à la reconnaissance faciale Face ID. De plus, la firme…

Test iPhone 12
iPhone 12 : il est 21% plus cher à produire que l’iPhone 11

L’iPhone 12 est plus cher à produire que son prédécesseur, l’iPhone 11. D’après l’enquête réalisée par Counterpoint, Apple dépense jusqu’à 415 dollars (340 euros) pour fabriquer chaque unité, soit 87 dollars de plus que pour l’iPhone 11. Cette hausse du coût de production s’explique par…

test apple iphone 12 mini cover
iPhone 12 Mini : ses premiers chiffres de ventes sont mauvais

Apple a lancé en octobre sa nouvelle gamme de smartphones composée de quatre produits : les iPhone 12. Les premiers chiffres de ventes livrés par Consumer Intelligence Research Partners (CIRP) sont bons dans l’ensemble. Toutefois, celles de l’iPhone 12 Mini…