L’iPhone 7 est le smartphone le plus vendu au deuxième trimestre 2017

D’après le rapport de Strategy Analytics pour le deuxième trimestre 2017, l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus sont les smartphones les plus vendus dans le monde entier au cours du deuxième trimestre 2017. Viennent ensuite le Samsung Galaxy S8 et Galaxy S8+, suivis par le Xiaomi Redmi 4A.

iphone 7 ventes

Selon un nouveau rapport publié par Strategy Analytics, l’iPhone 7 est le smartphone le plus vendu dans le monde entier au deuxième trimestre 2017. Le flagship d’Apple a été vendu à plus de 16,9 millions d’exemplaires entre les mois d’avril et juin.

Il est directement suivi par l’iPhone 7 Plus, sa déclinaison grand format 5,5 pouces. La phablette pommée a été vendue à 15,1 millions d’exemplaires sur la même période. Ces deux smartphones représentent respectivement 4,7% et 4,2% du marché mondial des smartphones. La donne pourrait toutefois changer au troisième trimestre, au cours duquel Huawei pourrait dépasser Apple en nombre de ventes de smartphones.

En troisième place du classement, on retrouve le Samsung Galaxy S8, écoulé à 10,2 millions d’exemplaires dans le monde entier au cours du second trimestre. Le Samsung Galaxy S8+ quant à lui arrive en quatrième place avec 9 millions d’unités vendues. En termes de parts du marché, le Galaxy S8 représente 2,8% des ventes mondiales et le Galaxy S8+ cumule 2,5% de PdM.

L’iPhone 7 a surpassé le Galaxy S8 au cours du deuxième trimestre

Avec un total de 19,2 millions d’exemplaires écoulés à eux deux, le Galaxy S8 et le Galaxy S8+ sont les smartphones Android qui ont rencontré le plus grand succès au deuxième trimestre 2017. Ceci confirme la déclaration de Samsung selon qui le Galaxy S8 se vend très bien depuis son lancement.

En cinquième position du classement, on retrouve le Xiaomi Redmi 4A, vendu à 5,5 millions d’exemplaires. Le constructeur chinois accapare ainsi 1,5% de parts du marché mondial. Une progression intéressante, à l’heure où Xiaomi écrase Apple sur le territoire chinois.

Au total, 360,4 millions de smartphones ont été vendus au deuxième trimestre 2017. Ce nombre représente une augmentation de 5,5% par rapport aux 341,5 millions de smartphones vendus au deuxième trimestre de l’année 2016.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pourquoi Apple a interdiction de vendre ses iPhone en Chine

Apple ne peut désormais plus vendre ses iPhone en Chine. En conflit avec la firme de Tim Cook, Qualcomm vient d’obtenir une ordonnance provisoire qui interdit la vente de ses smartphones sur le marché chinois. Apple a annoncé son intention de contester la…