iPhone 7 : seulement 10% des utilisateurs Apple l’achèteront si le design ne change pas

Maj. le 24 octobre 2018 à 19 h 02 min

L’iPhone 7 devrait proposer un design similaire à celui des modèles 2015 et 2014. Une stratégie qui pourrait bien coûter cher à Apple. Une nouvelle étude laisse aujourd’hui entendre que si le nouveau modèle conserve la même apparence que ses prédécesseurs, seulement 10% des utilisateurs iPhone actuels l’achèteront.

iphone 7 design

Si les derniers bruits de couloirs laissent entendre qu’Apple aurait prévu d’écouler 72 à 78 millions de son prochain smartphone, les analystes se montrent assez pessimistes concernant les ventes de l’iPhone 7. Il faut dire que contrairement à l’iPhone 6S qui avait apporté la technologie 3D Touch, le nouveau modèle n’aurait pas la fonctionnalité « qui tue ». Pire encore, la traditionnelle prise jack devrait disparaître.

A en croire une nouvelle étude réalisée par Quartz, si l’iPhone 7 qui serait à peine plus puissant que l’iPhone 6S conserve le même design que ses deux prédécesseurs, seulement 10% des utilisateurs Apple seraient susceptibles de l’acheter. Environ 80% déclarent qu’ils ne l’achèteront pas et les 11,4% restants ne savent pas encore s’ils l’achèteront ou pas et attendent sans doute sa présentation officielle.

iphone 7 etude

L’étude réalisée entre le 21 juin et le 5 juillet 2016 sur un échantillon de 525 utilisateurs Apple met également en avant que 34,4% des utilisateurs sont prêts à changer d’iPhone tous les trois ans si Apple ralentit son cycle de renouvellement en proposant une nouvelle version majeure avec changement de design seulement tous les trois ans. Jusqu’à présent, la pomme proposait un nouveau design tous les deux ans.

etude iphone 7

Une étude qui corrobore les prévisions de la plupart des analystes. D’un autre côté, la stratégie d’Apple est loin d’être dénuée de sens. Sachant qu’environ 60% des utilisateurs possèdent un modèle antérieur à l’iPhone 6, la pomme espère sans doute voire une partie de ces possesseurs de modèles antérieurs à 2014 changer de smartphone cette année. Mais d’un autre côté, s’ils ont attendu jusqu’à aujourd’hui, pourquoi ne pas attendre encore un sachant que le modèle prévu pour 2017 devrait proposer de vraies innovations ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple rappelle des iPhone X pour un problème d’écran tactile

Apple lance un programme de remplacement pour l’iPhone X, dont certains modèles souffrent d’un module écran défaillant. Celui-ci cause des problèmes tactiles avec un écran qui ne répond plus ou mal au toucher ou qui au contraire répond sans qu’aucune…