L’iPhone 7 serait un iPhone 6S sans prise jack et sans bouton Home

 

L’iPhone 7 alimente beaucoup de rumeurs ces derniers jours. Nous vous parlions hier de la version Plus qui pourrait accueillir une double caméra. Aujourd’hui, nous avons des photos d’un iPhone 7 sans prise jack, et plus étonnant, sans bouton Home.

Iphone-7-absence-prise-jack-bouton-home
Crédits : AppleInsider

Ce sont nos confrères d’AppleInsider qui ont sorti l’information, c’est un site reconnu qui possède de nombreuses sources, notamment en Chine. Néanmoins comme il est de coutume, il convient de prendre ces photos avec des pincettes, surtout que la présentation n'est à priori pas prévue pour tout de suite. L’événement du 21 mars étant probablement réservé à l'iPhone SE.

En tout cas, ces clichés nous ramènent à ce que nous disions il y a quelques temps, à savoir que cet iPhone 7 aurait une ressemblance physique frappante avec l’iPhone 6S. Nous y retrouvons la coque en aluminium brossé et il dispose des mêmes courbes. Néanmoins, quelques différences nous ont sauté aux yeux.

La première, et nous vous en parlions il y a quelques temps, c’est la disparition notable de la prise jack, certainement dans l’optique de la course à la finesse qui peut être discutable.

De plus, au lieu d’avoir une seule grille comme sur l’iPhone 6S, nous aurions deux grilles avec le microphone d’un côté et le haut-parleur de l’autre, à la manière de ce que nous proposait l’iPhone 5S.

La deuxième est la plus étonnante, puisqu’on note une façade complètement lisse, dépourvue de bouton Home. Selon nos confrères, Touch ID pourrait ainsi être intégré directement à l’écran. L’absence de bouton physique serait une grande première pour Apple et lui permettrait également d'optimiser sa surface d'écran.

Un iPhone 7 qui serait donc dans la continuité mais avec quelques ruptures. Nous attendrons de voir ces informations confirmées ou non lors de sa présentation qui devrait avoir lieu en septembre.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
iphone 12 13 cameras
Apple reste n°1 du marché devant Samsung grâce aux iPhone 12

Apple restera le numéro 1 mondial du marché du smartphone au premier trimestre 2021, estime Digitimes. Grâce aux excellentes ventes d’iPhone 12, le géant de Cupertino est parvenu à détrôner Samsung, le leader du marché. Entre le mois de janvier…

test iphone se 2020
iPhone SE : le prochain modèle embarquerait la 5G et sortirait en 2022

L’iPhone SE devrait en toute logique avoir le droit à une troisième itération, mais quand ? Aujourd’hui, l’analyste spécialisé Ming-Chi Kuo indique qu’il ne faudrait pas l’attendre avant début 2022. Le terminal proposerait peu de nouveautés, mais embarquerait tout de même…

iphone 13 appareil photo
iPhone 13 Pro : Apple irait jusqu’à 1 To de stockage, une première

Les iPhone 13 devraient embarquer jusqu’à 1 To de stockage interne, affirment les analystes de Wedbush. Citant des informations venant de la chaîne d’approvisionnement, les experts assurent qu’Apple va réserver les 1 To aux iPhone 13 Pro et 13 Pro…