L’iPhone 7 serait un iPhone 6S sans prise jack et sans bouton Home

Maj. le 24 octobre 2018 à 19 h 00 min

L’iPhone 7 alimente beaucoup de rumeurs ces derniers jours. Nous vous parlions hier de la version Plus qui pourrait accueillir une double caméra. Aujourd’hui, nous avons des photos d’un iPhone 7 sans prise jack, et plus étonnant, sans bouton Home.

Iphone-7-absence-prise-jack-bouton-home
Crédits : AppleInsider

Ce sont nos confrères d’AppleInsider qui ont sorti l’information, c’est un site reconnu qui possède de nombreuses sources, notamment en Chine. Néanmoins comme il est de coutume, il convient de prendre ces photos avec des pincettes, surtout que la présentation n’est à priori pas prévue pour tout de suite. L’événement du 21 mars étant probablement réservé à l’iPhone SE.

En tout cas, ces clichés nous ramènent à ce que nous disions il y a quelques temps, à savoir que cet iPhone 7 aurait une ressemblance physique frappante avec l’iPhone 6S. Nous y retrouvons la coque en aluminium brossé et il dispose des mêmes courbes. Néanmoins, quelques différences nous ont sauté aux yeux.

La première, et nous vous en parlions il y a quelques temps, c’est la disparition notable de la prise jack, certainement dans l’optique de la course à la finesse qui peut être discutable.

De plus, au lieu d’avoir une seule grille comme sur l’iPhone 6S, nous aurions deux grilles avec le microphone d’un côté et le haut-parleur de l’autre, à la manière de ce que nous proposait l’iPhone 5S.

La deuxième est la plus étonnante, puisqu’on note une façade complètement lisse, dépourvue de bouton Home. Selon nos confrères, Touch ID pourrait ainsi être intégré directement à l’écran. L’absence de bouton physique serait une grande première pour Apple et lui permettrait également d’optimiser sa surface d’écran.

Un iPhone 7 qui serait donc dans la continuité mais avec quelques ruptures. Nous attendrons de voir ces informations confirmées ou non lors de sa présentation qui devrait avoir lieu en septembre.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple rappelle des iPhone X pour un problème d’écran tactile

Apple lance un programme de remplacement pour l’iPhone X, dont certains modèles souffrent d’un module écran défaillant. Celui-ci cause des problèmes tactiles avec un écran qui ne répond plus ou mal au toucher ou qui au contraire répond sans qu’aucune…