L’iPhone 7 serait un iPhone 6S sans prise jack et sans bouton Home

Maj. le 24 octobre 2018 à 19 h 00 min

L’iPhone 7 alimente beaucoup de rumeurs ces derniers jours. Nous vous parlions hier de la version Plus qui pourrait accueillir une double caméra. Aujourd’hui, nous avons des photos d’un iPhone 7 sans prise jack, et plus étonnant, sans bouton Home.

Iphone-7-absence-prise-jack-bouton-home
Crédits : AppleInsider

Ce sont nos confrères d’AppleInsider qui ont sorti l’information, c’est un site reconnu qui possède de nombreuses sources, notamment en Chine. Néanmoins comme il est de coutume, il convient de prendre ces photos avec des pincettes, surtout que la présentation n’est à priori pas prévue pour tout de suite. L’événement du 21 mars étant probablement réservé à l’iPhone SE.

En tout cas, ces clichés nous ramènent à ce que nous disions il y a quelques temps, à savoir que cet iPhone 7 aurait une ressemblance physique frappante avec l’iPhone 6S. Nous y retrouvons la coque en aluminium brossé et il dispose des mêmes courbes. Néanmoins, quelques différences nous ont sauté aux yeux.

La première, et nous vous en parlions il y a quelques temps, c’est la disparition notable de la prise jack, certainement dans l’optique de la course à la finesse qui peut être discutable.

De plus, au lieu d’avoir une seule grille comme sur l’iPhone 6S, nous aurions deux grilles avec le microphone d’un côté et le haut-parleur de l’autre, à la manière de ce que nous proposait l’iPhone 5S.

La deuxième est la plus étonnante, puisqu’on note une façade complètement lisse, dépourvue de bouton Home. Selon nos confrères, Touch ID pourrait ainsi être intégré directement à l’écran. L’absence de bouton physique serait une grande première pour Apple et lui permettrait également d’optimiser sa surface d’écran.

Un iPhone 7 qui serait donc dans la continuité mais avec quelques ruptures. Nous attendrons de voir ces informations confirmées ou non lors de sa présentation qui devrait avoir lieu en septembre.

Via



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
L’iPhone 9 s’appelle en fait iPhone SE : lancement ce 3 avril 2020 ?

L’iPhone 9 s’appelle finalement iPhone SE. L’Apple Store en ligne américain a apparement dévoilé par erreur la véritable appellation de ce nouvel iPhone abordable juste avant son lancement. D’après les dernières fuites, Apple dévoilerait le smartphone ce vendredi 3 avril 2020 sur…

iPhone 9 : date de lancement reportée au 15 avril 2020

L’iPhone 9 ne devrait plus tarder à débarquer sur le marché. D’après les informations obtenues par Jon Prosser, le journaliste derrière la chaîne YouTube Front Page Tech, Apple aurait décidé de reporter le lancement de son nouvel iPhone au mercredi…

iPhone 9 : son lancement serait imminent

L’enseigne américaine Best Buy trahit le lancement imminent de l’iPhone 9. Le site a reçu des coques du smartphone avec pour consigne de ne pas les mettre en ligne avant le 5 avril, ce qui laisse penser que le nouvel…

Le WiFi 6 débarque sur iPad Pro avant les MacBook

Le nouvel iPad Pro 2020 est compatible avec le WiFi 6 aussi bien dans sa version de 11 que 12,9 pouces. Le MacBook Air 2020 aurait pu être le premier MacBook à proposer la nouvelle norme WiFi. Apple en a…

iPad Pro 2020 : Apple dévoile 4 nouvelles tablettes par erreur

Les iPad Pro 2020 sont brièvement apparus sur le site chinois d’Apple. Le constructeur a visiblement mis en ligne par mégarde le support technique de 4 nouvelles tablettes. La fuite dévoile même la taille d’écran de cette nouvelle génération d’iPad haut de gamme. …