L’iPhone 7 ne serait qu’un iPhone 6S avec deux changements mineurs

 

L'iPhone 7 d'Apple n'est pas attendu avant le traditionnel mois de septembre, mais nous commençons depuis quelques temps déjà, à voir les indiscrétions se multiplier. Selon nos confrères de MacRumors, le design du prochain flagship d'Apple serait très proche de l'iPhone 6 et 6S, à deux exceptions près. Un mock-up nous permet d'y voir plus clair.

iphone 7 antennes objectif photo
Crédits : MacRumors

Rappelons pour commencer que le prochain iPhone pourrait se séparer de sa fameuse prise jack, dans cette course à la finesse, cette suppression serait bénéfique, mais elle n'est visiblement pas du goût de tous les utilisateurs.

Le premier changement implique la caméra arrière, atteinte d'une légère protubérance sur l'iPhone 6 et l'iPhone 6S. Avec l'iPhone 7, à l'instar de ce que nous proposerait son rival le Galaxy S7, cette protubérance n'existerait plus et l'objectif de la caméra se fonderait parfaitement dans la coque arrière, grâce à un module caméra plus fin.

L'autre changement significatif proviendrait des bandes plastiques destinées aux différentes antennes à l'arrière, qui disparaîtraient et laisseraient place à un dos entièrement métallique. Cependant, les bandes antennes présentes sur le dessus et au-dessous du smartphone seraient maintenues.

Mais alors pour quelle raison ces bandes serait-elles supprimées ? On peut se demander si cette considération est purement esthétique ou bien si, comme des rumeurs avaient pu le laisser penser, l'iPhone 7 se retrouvait résistant à l'eau par exemple, comme certains de ses concurrents chez Android. Nous verrons ça lors de l'officialisation qui devrait avoir lieu en septembre.

La source de nos confrères n'a pas été en mesure de nous confirmer si le terminal en entier serait plus fin que l'iPhone 6 et 6S, bien qu'une réduction d'épaisseur soit attendue, comme nous en avons l'habitude avec Apple.

Néanmoins, de nombreux utilisateurs de smartphones de la firme de Cupertino seront contents de voir leur caméra ne plus dépasser, surtout s'ils n'utilisent pas de coque de protection pour leur terminal, et également si les dimensions restent les mêmes que celles de leurs prédécesseurs, bien entendu. Que pensez-vous de ces changements de design ?

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
iphone 13 1to stockage interne
Les iPhone 13 seraient compatibles avec le WiFi 6E, ça se confirme

Les iPhone 13 seraient bien compatibles avec la norme WiFi 6E. D’après des analystes financiers, les nouveaux smartphones d’Apple pourront se connecter au Wi-Fi dans la bande de fréquence des 6 GHz. Pour obtenir les composants indispensables au WiFi 6E, Apple s’est tourné…

iphone pliable concept
iPhone pliable : un brevet Apple dévoile l’appareil photo

L’iPhone pliable se précise. Plusieurs années avant la sortie sur le marché, un brevet déposé par Apple dévoile l’appareil photo mis au point par la firme californienne. Selon la fuite, Apple placerait l’appareil photo dorsal sur un support flexible. Grâce à cette approche, l’utilisateur devrait pouvoir braquer les…

iphone 13 apple réduire taille encoche 2021
iPhone 13 : encoche réduite et scanner Lidar, ça se confirme

Les iPhone 13 seraient bien surmontés d’une encoche de taille réduite, révèle Digitimes. Apple serait en effet parvenu à réduire la taille des capteurs TrueDepth nécessaires au fonctionnement de Face ID en combinant deux composants. Dans la foulée, le rapport évoque…

iphone cooling
L’iPhone 13 serait refroidi à l’aide d’une chambre à vapeur

Les iPhone 13 et ultérieurs pourraient adopter un refroidissement de leur puce A15 par chambre à vapeur – une technologie que l’on retrouve sur les smartphones Android les plus premium, comme le Note 20.  En règle générale, les smartphones n’ont…

iphone pliable apple commande écrans samsung
Apple travaille un iPhone pliable inspiré du Galaxy Z Flip

Un iPhone pliable est bien dans les cartons d’Apple, révèle un rapport de Bloomberg. La firme de Cupertino aurait déjà développé plusieurs prototypes similaires au Galaxy Z Flip, le smartphone à clapet pliable de Samsung. Dans la foulée, le média…