iPhone 7 : il serait tellement peu innovant qu’Apple garderait le « 7 » pour l’an prochain

 

L'iPhone 7 est censé faire son arrivée en septembre. Ou plutôt le successeur de l'iPhone 6S car, pour l'instant, rien de dit que le chiffre changera cette année. Le nouveau modèle attendu à la rentrée serait tellement similaire à l'actuel qu'Apple envisagerait de garder le « 7 » pour l'an prochain.

iphone 7

Apple nous a toujours habitué à ne changer de chiffre que tous les deux ans, un modèle sur deux n'étant, en fait, qu'une mise à jour hardware du précédent. Mais cette année, les choses pourraient ralentir encore plus. Ainsi, l'iPhone 7 n'arriverait qu'en 2017, les vraies nouveautés n'étant visiblement prévues que pour l'an prochain.

Comme nous l'apprend aujourd'hui le Wall Street Journal, le modèle attendu en septembre offrirait un design identique à celui des deux précédents. Il serait juste un peu plus fin (1 millimètre de moins) et proposerait même une résistance à l'eau. Le rapport réévoque également la disparition de la prise jack. Il y a quelques jours, un autre rapport faisait également état d'un double capteur photo pour le prochain iPhone.

De son côté, Venturebat évoque la possibilité qu'Apple ralentisse son cycle de renouvellement en proposant une nouvelle génération et pas seulement une mise à jour matérielle non plus tous les deux ans mais tous les trois ans. Ainsi, l'iPhone 7 arriverait seulement en 2017 et il s'agirait du modèle proposant un écran AMOLED et un design tout en verre qu'on attendait sous le nom d'iPhone 8. Ça permettrait en tout cas à Apple de marquer le coup pour les 10 ans de son smartphone.

Notez que pour l'instant, il ne s'agit que de rumeurs qui restent à confirmer mais ce n'est pas la première fois qu'on entend dire que l'iPhone 7 ne serait qu'un iPhone 6SS.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
iphone cooling
L’iPhone 13 serait refroidi à l’aide d’une chambre à vapeur

Les iPhone 13 et ultérieurs pourraient adopter un refroidissement de leur puce A15 par chambre à vapeur – une technologie que l’on retrouve sur les smartphones Android les plus premium, comme le Note 20.  En règle générale, les smartphones n’ont…

iphone pliable apple commande écrans samsung
Apple travaille un iPhone pliable inspiré du Galaxy Z Flip

Un iPhone pliable est bien dans les cartons d’Apple, révèle un rapport de Bloomberg. La firme de Cupertino aurait déjà développé plusieurs prototypes similaires au Galaxy Z Flip, le smartphone à clapet pliable de Samsung. Dans la foulée, le média…

Apple 1
Apple travaille sur une coque conçue pour recharger les AirPods

Apple a déposé un brevet très intéressant qui permettrait d’embarquer directement les AirPods au sein de son téléphone. Il s’agit d’une coque qui peut accueillir les écouteurs, mais également les recharger en utilisant la batterie de l’iPhone. Pourrons-nous bientôt laisser…

iphone 12 mini pro max dévoilent conditions réelles avant précommandes
iPhone 13 : Apple réduirait la taille de l’encoche, ça se confirme

Les iPhone 13 seraient surmontés d’une encoche plus fine que celle des iPhone 12, révèle une fuite en provenance du Japon. Apple serait finalement parvenu à miniaturiser les capteurs TrueDepth nécessaires à la reconnaissance faciale Face ID. De plus, la firme…

Test iPhone 12
iPhone 12 : il est 21% plus cher à produire que l’iPhone 11

L’iPhone 12 est plus cher à produire que son prédécesseur, l’iPhone 11. D’après l’enquête réalisée par Counterpoint, Apple dépense jusqu’à 415 dollars (340 euros) pour fabriquer chaque unité, soit 87 dollars de plus que pour l’iPhone 11. Cette hausse du coût de production s’explique par…