iPhone 7 : il serait tellement peu innovant qu’Apple garderait le « 7 » pour l’an prochain

Maj. le 24 octobre 2018 à 19 h 03 min

L’iPhone 7 est censé faire son arrivée en septembre. Ou plutôt le successeur de l’iPhone 6S car, pour l’instant, rien de dit que le chiffre changera cette année. Le nouveau modèle attendu à la rentrée serait tellement similaire à l’actuel qu’Apple envisagerait de garder le « 7 » pour l’an prochain.

iphone 7

Apple nous a toujours habitué à ne changer de chiffre que tous les deux ans, un modèle sur deux n’étant, en fait, qu’une mise à jour hardware du précédent. Mais cette année, les choses pourraient ralentir encore plus. Ainsi, l’iPhone 7 n’arriverait qu’en 2017, les vraies nouveautés n’étant visiblement prévues que pour l’an prochain.

Comme nous l’apprend aujourd’hui le Wall Street Journal, le modèle attendu en septembre offrirait un design identique à celui des deux précédents. Il serait juste un peu plus fin (1 millimètre de moins) et proposerait même une résistance à l’eau. Le rapport réévoque également la disparition de la prise jack. Il y a quelques jours, un autre rapport faisait également état d’un double capteur photo pour le prochain iPhone.

De son côté, Venturebat évoque la possibilité qu’Apple ralentisse son cycle de renouvellement en proposant une nouvelle génération et pas seulement une mise à jour matérielle non plus tous les deux ans mais tous les trois ans. Ainsi, l’iPhone 7 arriverait seulement en 2017 et il s’agirait du modèle proposant un écran AMOLED et un design tout en verre qu’on attendait sous le nom d’iPhone 8. Ça permettrait en tout cas à Apple de marquer le coup pour les 10 ans de son smartphone.

Notez que pour l’instant, il ne s’agit que de rumeurs qui restent à confirmer mais ce n’est pas la première fois qu’on entend dire que l’iPhone 7 ne serait qu’un iPhone 6SS.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple rappelle des iPhone X pour un problème d’écran tactile

Apple lance un programme de remplacement pour l’iPhone X, dont certains modèles souffrent d’un module écran défaillant. Celui-ci cause des problèmes tactiles avec un écran qui ne répond plus ou mal au toucher ou qui au contraire répond sans qu’aucune…