iPhone 7 : Samsung viré, Apple miserait tout sur TSMC pour son processeur

Maj. le 24 octobre 2018 à 19 h 00 min

Samsung est viré ! Apple aurait semble-t-il décidé de ne plus faire confiance au coréen pour fabriquer le processeur de son iPhone 7. TSMC serait le seul et unique élu par la firme de Cupertino pour cette tâche. Mauvaise nouvelle pour le coréen.

samsung apple iphone 7 processeur

L’information provient de 9to5Mac qui affirme selon des sources proches du dossier (les fameuses sources) que le géant Apple aurait décidé de ne pas choisir Samsung comme partenaire pour fabriquer la prochaine puce A10 de l’iPhone 7.

L’américain aurait en effet choisi de confier la totalité du processus à TSMC qui aurait une technologie plus performante que celle de Samsung. En effet, TSMC propose un processeur gravé en 10 nanomètres ce qui le rend à la fois extrêmement petit et en même temps très économe en énergie.

Ainsi, Apple pourrait proposer un iPhone 7 encore plus fin que ses prédécesseurs tout en conservant la même autonomie. Ou alors, dans l’hypothèse où la marque à la Pomme ne chercherait pas à affiner encore une fois son smartphone, cela permettrait d’améliorer l’autonomie de l’iPhone 7.

Pour ce dernier point, il s’agirait plutôt d’un souhait des utilisateurs plutôt qu’une possibilité envisagée par Apple. La firme de Cupertino serait plutôt en faveur d’un smartphone plus fin et plus léger.

Dans tous les cas de figure, ce choix d’Apple serait un coup dur pour Samsung. Le coréen est historiquement un partenaire privilégié de la firme de Cupertino pour la fabrication de son iPhone.

Ce n’est pas la première fois qu’Apple fait faux bond au leader du marché des smartphones, mais malgré tout, une telle perte pour Samsung aura forcément un impact sur sa division dédiée à la fabrication de puces, division qui génère par ailleurs le plus de chiffre d’affaires dans le groupe.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple rappelle des iPhone X pour un problème d’écran tactile

Apple lance un programme de remplacement pour l’iPhone X, dont certains modèles souffrent d’un module écran défaillant. Celui-ci cause des problèmes tactiles avec un écran qui ne répond plus ou mal au toucher ou qui au contraire répond sans qu’aucune…