L’iPhone 7 pulvérise tous les smartphones Android : 178 393 points sur AnTuTu !

Maj. le 24 octobre 2018 à 19 h 07 min

L’iPhone 7 vient de passer sur AnTuTu où il est parvenu à obtenir un score encore inédit de 178 393 points. Il détrône ainsi le OnePlus 3 qui occupait jusqu’à présent la première place avec 140 288 points et met une immense raclée à l’ensemble des smartphones Android présents dans le classement.

iphone 7 android

Si sur Geekbench, l’iPhone 7 Plus se fait distancer par le Galaxy Note 7, sur AnTuTu son homologue de 4,7 pouces s’en sort plus que bien. Non seulement, il parvient à voler la première place au OnePlus 3 mais en plus, il le distance de presque 40 000 points. Jusqu’à présent, les monstres chinois avec 6 Go de RAM dominaient le classement mais plus maintenant puisque c’est un smartphone équipé de « seulement » 2 Go de RAM qui vient de leur voler la vedette.

iphone 7 antutu

android antutu

Si on compare avec le score de l’iPhone 6S (133 781 points), on constate alors que le nouveau modèle offre une amélioration d’environ 33% grâce à son processeur Apple A10 Fusion, ce qui s’avère plutôt satisfaisant. Lors de la keynote de présentation de mercredi dernier, Phil Schiller annonçait un gain de 40% pour les performances globales et de 50% pour les performances graphiques et visiblement, il ne mentait pas.

Notez tout de même que si l’iPhone 7 parvient à obtenir un tel score, c’est non seulement grâce à la puissance de son processeur mais également grâce à son logiciel, suffisamment bien optimisé pour tirer pleinement parti de la puce, et à sa définition d’écran de 1134 x 750 pixels tandis que la plupart des flagships Android proposent des écrans Full HD ou Quad HD.

Il serait bien sûr intéressant de voir quels scores les futurs smartphones Android sous Snapdragon 821, successeur du SD820, seront en mesure d’atteindre sur l’outil de benchmark. Parviendront-ils à faire mieux que l’iPhone 7 ou devrons nous attendre le Snapdragon 830 ? On aura sans doute bientôt la réponse.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple rappelle des iPhone X pour un problème d’écran tactile

Apple lance un programme de remplacement pour l’iPhone X, dont certains modèles souffrent d’un module écran défaillant. Celui-ci cause des problèmes tactiles avec un écran qui ne répond plus ou mal au toucher ou qui au contraire répond sans qu’aucune…