iPhone 7 Plus Retro : un hommage au Macintosh de 1984 à 1899 dollars

Maj. le 24 octobre 2018 à 18 h 58 min

Un iPhone 7 Plus surnommé « Retro » est mis en vente à 1899 dollars, et reprend les grandes lignes du Macintosh de 1984 en hommage au parcours qu’a connu le design des machines fabriquées par Apple. Un bel appareil extrêmement bien personnalisé, que l’on ne recommandera qu’aux fans les plus hardcores de la marque toutefois.

iPhone 7 Plus Retro

Les entreprises de l’univers smartphone et du marché du high-tech en général ont l’air d’enfin comprendre qu’ils peuvent désormais profiter de la nostalgie des consommateurs pour proposer de nouveaux produits ou revenir sur le devant de la scène.

Evidemment, en ce début 2017, on pensera en premier lieu à Nokia et ses futurs appareils Android. Mais celui qui a en premier compris l’intérêt d’une image de marque forte n’est autre que le constructeur Apple, et celui-ci a aussi de la nostalgie à revendre.

Un iPhone 7 Plus Retro rendant hommage au Macintosh de 1984

Avant même que lui vienne l’idée de lui-même, les fabricants de Colorware, entreprise spécialisé dans la repeinte d’appareils électroniques, a décidé de créer un iPhone 7 Plus « Retro » qui reprend les couleurs et le design du Macintosh sorti en 1984.

En somme, il s’agit-là du futur meilleur outil du hipster qui se respecte, à ceci près qu’il faudra véritablement casser la tirelire : l’appareil est vendu à 1899$, pour un iPhone 7 Plus 256 go normalement facturé 1129€. Mais les 25 premiers acheteurs auront le droit à une série numérotée, rendant l’objet toujours plus rare.

En espérant bien sûr que celui-ci n’explose pas, au bout du compte, faisant aussi bien un trou dans vos meubles que dans votre portefeuille.

Mais trêve de plaisanterie, il s’agit-là d’un bien bel objet comme sait le faire Colorware, qui démontre son savoir-faire en matière de personnalisations extrêmes depuis des années déjà. Ce n’est pas la première fois qu’il rend hommage au Macintosh original dans son travail, mais cette retouche est toujours aussi attirante.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple rappelle des iPhone X pour un problème d’écran tactile

Apple lance un programme de remplacement pour l’iPhone X, dont certains modèles souffrent d’un module écran défaillant. Celui-ci cause des problèmes tactiles avec un écran qui ne répond plus ou mal au toucher ou qui au contraire répond sans qu’aucune…