L’iPhone 7 plus puissant que n’importe quel smartphone Android !

 

L'iPhone 7 sort aujourd'hui et alors que des hordes de fanboys en quête de nouveauté s'agglutinent devant les Apple Store, un benchmark comparant le dernier né d'Apple à cinq des smartphones Android les plus puissants de l'année fait surface, donnant un avantage certain à la pomme.

iphone 7 benchmarks

Si un benchmark reste avant tout une valeur théorique attestant de la puissance d'un smartphone, sans pour autant garantir que son expérience utilisateur sera supérieure à celle d'un smartphone moins puissant, le fait est que le dernier d'Apple se démarque assez bien de ses rivaux sur Geekbenck. Avec un score impressionnant de 3450 points en single core et moins spectaculaire mais néanmoins excellent de 5630 points en multi core, l'iPhone 7 arrive premier du classement.

iphone 7 geekbench

Aux trois places suivantes, on retrouve la dernière trinité de Samsung, les Galaxy S7, Note 7 et S7 Edge qui obtiennent des scores sensiblement équivalents à quelques dizaines de points prêts. A la cinquième place, le Huawei P9 revendique fièrement 1729 points en single core et 4735 points en multi core tandis que le OnePlus 3, le plus puissant des smartphones Android selon AnTuTu, occupe seulement la sixième et dernière place.

Si l'iPhone 7 pulvérisait déjà l'ensemble des smartphones Android sur AnTuTu, c'est également le cas sur Geekbench. Son processeur quad core Apple A10 Fusion accompagné de 2 RAM sur la version de base de 4,7 pouces et de 3 Go de RAM sur la version « Plus » de 5,5 pouces semble faire des miracle face à des concurrents équipés de 4 à 6 Go de RAM. « Le plus puissant jamais vu dans un smartphone » comme on peut le lire sur le site d'Apple.

Bien évidemment, dans le cadre d'une utilisation classique, vous ne verrez pas forcément la différence, en revanche sur les jeux gourmands, la puissance de l'iPhone 7 devrait se faire ressentir.

android geekbench


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
iphone cooling
L’iPhone 13 serait refroidi à l’aide d’une chambre à vapeur

Les iPhone 13 et ultérieurs pourraient adopter un refroidissement de leur puce A15 par chambre à vapeur – une technologie que l’on retrouve sur les smartphones Android les plus premium, comme le Note 20.  En règle générale, les smartphones n’ont…

iphone pliable apple commande écrans samsung
Apple travaille un iPhone pliable inspiré du Galaxy Z Flip

Un iPhone pliable est bien dans les cartons d’Apple, révèle un rapport de Bloomberg. La firme de Cupertino aurait déjà développé plusieurs prototypes similaires au Galaxy Z Flip, le smartphone à clapet pliable de Samsung. Dans la foulée, le média…

Apple 1
Apple travaille sur une coque conçue pour recharger les AirPods

Apple a déposé un brevet très intéressant qui permettrait d’embarquer directement les AirPods au sein de son téléphone. Il s’agit d’une coque qui peut accueillir les écouteurs, mais également les recharger en utilisant la batterie de l’iPhone. Pourrons-nous bientôt laisser…

iphone 12 mini pro max dévoilent conditions réelles avant précommandes
iPhone 13 : Apple réduirait la taille de l’encoche, ça se confirme

Les iPhone 13 seraient surmontés d’une encoche plus fine que celle des iPhone 12, révèle une fuite en provenance du Japon. Apple serait finalement parvenu à miniaturiser les capteurs TrueDepth nécessaires à la reconnaissance faciale Face ID. De plus, la firme…

Test iPhone 12
iPhone 12 : il est 21% plus cher à produire que l’iPhone 11

L’iPhone 12 est plus cher à produire que son prédécesseur, l’iPhone 11. D’après l’enquête réalisée par Counterpoint, Apple dépense jusqu’à 415 dollars (340 euros) pour fabriquer chaque unité, soit 87 dollars de plus que pour l’iPhone 11. Cette hausse du coût de production s’explique par…