L’iPhone 7 plus puissant que n’importe quel smartphone Android !

Maj. le 24 octobre 2018 à 19 h 06 min

L’iPhone 7 sort aujourd’hui et alors que des hordes de fanboys en quête de nouveauté s’agglutinent devant les Apple Store, un benchmark comparant le dernier né d’Apple à cinq des smartphones Android les plus puissants de l’année fait surface, donnant un avantage certain à la pomme.

iphone 7 benchmarks

Si un benchmark reste avant tout une valeur théorique attestant de la puissance d’un smartphone, sans pour autant garantir que son expérience utilisateur sera supérieure à celle d’un smartphone moins puissant, le fait est que le dernier d’Apple se démarque assez bien de ses rivaux sur Geekbenck. Avec un score impressionnant de 3450 points en single core et moins spectaculaire mais néanmoins excellent de 5630 points en multi core, l’iPhone 7 arrive premier du classement.

iphone 7 geekbench

Aux trois places suivantes, on retrouve la dernière trinité de Samsung, les Galaxy S7, Note 7 et S7 Edge qui obtiennent des scores sensiblement équivalents à quelques dizaines de points prêts. A la cinquième place, le Huawei P9 revendique fièrement 1729 points en single core et 4735 points en multi core tandis que le OnePlus 3, le plus puissant des smartphones Android selon AnTuTu, occupe seulement la sixième et dernière place.

Si l’iPhone 7 pulvérisait déjà l’ensemble des smartphones Android sur AnTuTu, c’est également le cas sur Geekbench. Son processeur quad core Apple A10 Fusion accompagné de 2 RAM sur la version de base de 4,7 pouces et de 3 Go de RAM sur la version « Plus » de 5,5 pouces semble faire des miracle face à des concurrents équipés de 4 à 6 Go de RAM. « Le plus puissant jamais vu dans un smartphone » comme on peut le lire sur le site d’Apple.

Bien évidemment, dans le cadre d’une utilisation classique, vous ne verrez pas forcément la différence, en revanche sur les jeux gourmands, la puissance de l’iPhone 7 devrait se faire ressentir.

android geekbench

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 2020 : Samsung fournirait Apple en modems 5G

Les iPhone de 2020 seront compatibles 5G et seront équipés de modems fournis par Qualcomm… et Samsung ! C’est en tout cas ce qu’assure l’analyste Ming-Chi Kuo, qui s’est révélé plutôt fiable sur les informations qu’il avait partagées avant la…

iPhone XE : enfin un successeur à l’iPhone SE ?

Un iPhone XE, successeur spirituel de l’iPhone SE, serait en chantier du côté de chez Apple. Avec son écran OLED de 4,8 pouces seulement, il bénéficierait d’un format compact qu’on n’avait plus vraiment eu chez la firme de Cupertino depuis…

iPhone : Huawei pourrait vendre ses modems 5G à Apple

Les iPhone seront-ils équipés de modems 5G de Huawei ? Le groupe chinois serait en tout cas ouvert à l’idée, alors qu’Apple cherche un fournisseur de confiance et que les autres solutions (Samsung, Qualcomm, Intel, MediaTek) semblent compliquées.  Huawei serait…

Un iPhone compact avec écran OLED 5,42 pouces en 2020 ?

Apple prévoirait de sortir un iPhone au format compact équipé d’un écran de 5,42 pouces en 2020. La firme de Cupertino devrait aussi passer au 100% OLED et laisser tomber le LCD l’année prochaine. Pour 2019, on attend des tailles…

iPhone XI : le triple capteur photo confirmé par ce schéma ?

L’iPhone XI aura vraisemblablement un triple capteur photo pour s’aligner sur les flagship concurrents – en particulier le Galaxy S10 et le P30. Un schéma attribué à ce smartphone ou le prochain iPhone XR semble apporter une nouvelle confirmation qu’Apple…