L’iPhone 7 Plus aurait 3 Go de RAM comme la plupart des smartphones Android

Maj. le 15 novembre 2018 à 15 h 16 min

L’iPhone 6S est à peine sorti que l’on parle déjà de l’iPhone 7. Et c’est le très connu (et reconnu) Ming-Chi Kuo qui y va de ses informations. Selon lui l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus seront équipés de 3 Go de RAM, comme c’est le cas aujourd’hui sur beaucoup de smartphones Android.

iphone 7 3 Go ram

Pour ceux qui ne le connaîtraient pas, Ming-Chi Kuo est un personnage très connu de ceux qui suivent l’actualité d’Apple. Régulièrement cet analyste publie des rapports consacrés à l’iPhone et sur les nouveautés à venir. Et bien souvent il voit juste. Néanmoins, prenons les informations suivantes comme incertaines, l’iPhone 7 c’est pour l’année prochaine il ne faut pas l’oublier.

C’est en tout cas de ce que confirme Ming-Chi Kuo qui parle d’une présentation au troisième trimestre 2016, probablement début septembre comme il est de tradition chez Apple. Au programme, et ce ne sera pas une surprise, l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus.

Selon l’analyste, pas de bouleversement du côté des écrans, on serait sur du 4,7 pouces pour le premier et 5,5 pouces pour le second. Concernant le design, Ming-Chi Kuo ne transmet aucun élément. Si on se doute qu’Apple planche déjà sur le sujet depuis un moment, l’analyste n’a pas obtenu d’information.

En revanche il a semble-t-il réussi à savoir ce qui allait se cacher sous le capot des deux prochains smartphones de la firme de Cupertino. Ainsi, on retrouverait la puce A10 et une technologie d’écran intégrant toujours le fameux 3D Touch.

La surprise viendrait de la RAM. L’iPhone 7 « standard » conserverait les 2 Go de RAM déjà présents dans l’iPhone 6S. Mais le modèle plus grand, l’iPhone 7 Plus, devrait intégrer pour la première fois dans un smartphone Apple 3 Go de RAM. À l’heure actuelle, la plupart des smartphones haut de gamme Android intègrent 3 Go de RAM.

Si certains seront ravis d’apprendre cette intégration, d’autres n’y prêteront même pas attention. Car il ne faut pas l’oublier, au-delà des composants c’est surtout l’harmonie entre hardware et software qui prime. L’iPhone n’a jamais eu besoin de trop de RAM pour afficher de belles performances.

Par ailleurs, l’analyste Ming-Chi Kuo croit savoir qu’Apple pourrait sortir un autre iPhone, probablement un iPhone 6C plus tôt en 2016. Le smartphone serait plus petit que l’iPhone 6 et viendrait donc contenter ceux qui aiment toujours les formats compacts.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !