iPhone 7 : une nouvelle vidéo émerge et ôte presque tout ce qu’il reste de mystère

Maj. le 3 octobre 2018 à 23 h 19 min

Ça y est, on sait à peu près tout de l’iPhone 7. Une nouvelle courte vidéo de quelques secondes montre l’arrière du dernier smartphone Apple et la connectique du bas de l’appareil. On y voit également deux déclinaisons de couleurs semblables à celles de l’iPhone 6S.

iPhone 7 : une nouvelle vidéo émerge et ôte ce qu'il reste de mystère
Source : Youtube

Va-t-on encore découvrir des choses renversantes à propos de l’iPhone 7 ? il semblerait qu’on sache déjà à peu près tout, ce que semble confirmer une fois encore une nouvelle (et courte) vidéo de l’iPhone 7. Cette nouvelle vidéo nous vient du réseau social Weibo : une femme tient dans sa main deux iPhone 7 et les fait pivoter, pour dévoiler la connectique du dessous de l’appareil. Evidemment, comme on le savait déjà, le jack 3.5mm n’est plus. Mais il n’y avait déjà plus beaucoup de doute sur cette information.

On remarque tout de même que l’anonyme derrière ce leak ne se risque pas à montrer l’avant des iPhone. Une indication qu’il reste un ou plusieurs détails croustillants sur le devant du smartphone ? On aimerait que ce soit le cas. Une rumeur autour de la possible disparition du bouton Home sur le nouveau flagship d’Apple circule depuis quelques temps. Mais jusqu’à présent tout semble indiquer qu’il n’y aura pas beaucoup d’innovation à se mettre sous la dent.

L’intérêt pour les ingénieurs d’Apple est le même que ce qui semble avoir motivé la suppression de la prise jack : rendre l’iPhone encore plus fin et laisser davantage de place pour d’autres composants, comme la batterie. Outre ces indications, on remarque l’énorme capteur photo de l’iPhone 7 auquel on s’attendait déjà. Mais aussi les lignes d’antenne plus discrètes déjà dévoilées lors de précédents leaks et que ce téléphone existera dans des coloris similaires à ceux des iPhone 6S.

Au final, ce qui semble le plus intéressant dans cette vidéo, c’est probablement qu’elle nous donne un aperçu plus fidèle de ce à quoi ressemblera l’appareil « en vrai », une fois qu’on pourra le tenir dans les mains. À condition, bien sûr, de pouvoir se l’offrir, la grille tarifaire ayant elle aussi fuité (ça pique) !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !